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Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 15:01 
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Inscription : Dim 11 Nov 2018, 23:10
Message(s) : 49
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour
Est ce que l un d entre vous roule sans la plaque plastique de protection de dessous moteur ?


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Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 21:48 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 22:03
Message(s) : 168
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui, mais pas en ce moment !
pourquoi ? il me semble que ça améliore l'aéro. mais j'en sais pas plus.
… et accessoirement ça protège des saletés

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)

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Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 23:06 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 22:30
Message(s) : 204
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Il la faut pour le controle technique maintenant

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 10:02 
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Inscription : Dim 11 Nov 2018, 23:10
Message(s) : 49
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ok
, je l ai démonter pour contrôler les demis longerons, 6 boulons ont cassé net, je vais devoir perçer et taroder ou alors tenter de décaler les points de fixations et la refixxer avec des vis auto percante.


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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 01:24 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 13:18
Message(s) : 10811
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça participe surtout au refroidissement.
La mienne tien avec des rislans.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 03:58 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 22:42
Message(s) : 4377
Mx5 : NC
Modèle : 2005
JCS a écrit :
Il la faut pour le controle technique maintenant

Ils ont abrogé ce point là ; j'ai passé un CT sans carter de protection moteur (sur une Astra Coupé) dernièrement et aucune remarque. :tantpis:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 : 4-1 Il-Motorsport | GoodWin-Racing Midpipe + Roadster Sport SuperQ #LoudButGood
Bilstein B8/Eibach -30/-35 | I.L. Aluminium Sway Bar Kit | Mazda®speed Front Strut Towerbar

2017 ND 1.5 SkyMove Blue Reflex : GoodWin-Racing RoadsterSport SuperStreet TwinTip #LightIsRight


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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 09:58 
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Inscription : Dim 11 Nov 2018, 23:10
Message(s) : 49
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonne idée les rislans, mais ca fait pas de bruit en roulant ?
Pareil j ai une opel de 2017, et elle n a pas de plaque de protection, ça fait même bizard, j ai cru qu ils avaient oublié de la remontée apres une révision,.
pour le CT je pense que ca devrait pas poser de soucis.


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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 10:46 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 13:42
Message(s) : 469
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je confirme pour le CT, le contrôleur ma dit qu'il n'a aucun moyen de savoir si c'est monté d'origine ou pas.


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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 12:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 3341
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, pas entendu parler d'abrogation, mais comme les contrôleurs n'ont pas la liste des modèles équipés ou non, c'est à leur appréciation.
Je vous rapporte la sagesse de mon contrôleur favori :
Citer:
Si vous voulez être tranquille, enlevez les fixations, écrous-cage et autres. Pas de fixation visible, pas de plaque manquante :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 01:01 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 13:18
Message(s) : 10811
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
aucun bruit avec les rislans, meme à tres haute vitesse :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

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Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 11:06 
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Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 22:40
Message(s) : 239
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pat B a écrit :
Ok
, je l ai démonter pour contrôler les demis longerons, 6 boulons ont cassé net, je vais devoir perçer et taroder ou alors tenter de décaler les points de fixations et la refixxer avec des vis auto percante.

:hello:
Pareil, 4 vis ont cassé au démontage chez moi.
Meulage propre et soigné du bout qui reste, reperçage et taraudage (avec la mx sur le pont c’est mieux). ça le fait.
Maintenant c’est impec.

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 17:25 
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Inscription : Dim 11 Nov 2018, 23:10
Message(s) : 49
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu as repercé et tarodé au meme endroit ? plus petit ou plus gros?


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 18:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 3341
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Repercer plus petit j'ai essayé, c'est pas facile :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 22:29 
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Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 22:40
Message(s) : 239
Localisation : Moselle Nord
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Modèle : 1992
bin oui percé plus petit au même endroit dans la vis cassée et taraudé ensuite. De mémoire percé à 4,8 et taraud de 5. Je peux te confirmer demain.

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 00:13 
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Modèle : 2004
Ok, je vais essayer de percer et taroder plus petit, je viens de passer de la peinture antirouille je laisse sécher deux jours et en suite je remonterai la plaque.


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