Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2187
Mx5 : ND
Firebird a écrit :
perso pas besoin d’un cc pour faire mes entretiens, je le fait moi même, cela me coûte moins cher et au moins je suis sûr que cela à était fait correctement

Je suis bien de ton avis, mais malheureusement en période de garantie, c'est compliqué de faire l'entretien préconisé soi-même... :tantpis:

Et faire 2 vidanges à 4 mois d'intervalle, c'est un peu de l'huile jetée par la fenêtre...
Surtout quand on voit le prix du bidon de notre huile "deluxe"... :aie:

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
humungus a écrit :
Firebird a écrit :
perso pas besoin d’un cc pour faire mes entretiens, je le fait moi même, cela me coûte moins cher et au moins je suis sûr que cela à était fait correctement

Je suis bien de ton avis, mais malheureusement en période de garantie, c'est compliqué de faire l'entretien préconisé soi-même... :tantpis:

Et faire 2 vidanges à 4 mois d'intervalle, c'est un peu de l'huile jetée par la fenêtre...

Je suis d’accord avec toi faire deux vidange à 4 mois d’intervalle cela n’a aucun sens. Après la mienne est encore garantie deux ans mais je fais tout de même moi même car la ND/RF à déjà quelques années et il n’y a aucun problème ou défaut majeur connu au niveau du moteur. Pour ce qui est des rappels I-eloop et batterie qui se vide à cause du régulateur, ils ont pas le droit de refusé même si la voiture n’est plus garantie car justement c’est un rappel connu, listé et défaut constructeur.

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 648
J'ai fait une première vidange à 3000 km, ensuite une à 10.000 km.
L'échéance des "1 an" est arrivée à 15.000 km. A terme, je pense "couper" la poire en deux. Ce sera tous les ans = 15.000 km. Je ne tire pas dedans souvent et je fais autant de petits trajets / villes que de l'autoroute.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Firebird a écrit :
humungus a écrit :
Firebird a écrit :

Je suis d’accord avec toi faire deux vidange à 4 mois d’intervalle cela n’a aucun sens. Après la mienne est encore garantie deux ans mais je fais tout de même moi même car la ND/RF à déjà quelques années et il n’y a aucun problème ou défaut majeur connu au niveau du moteur. Pour ce qui est des rappels I-eloop et batterie qui se vide à cause du régulateur, ils ont pas le droit de refusé même si la voiture n’est plus garantie car justement c’est un rappel connu, listé et défaut constructeur.

Tu prends quand même le risque en cas de casse majeure (moteur, ...) de devoir tout payer toi-même alors que ta voiture sort à peine de l'usine, vu le prix du véhicule neuf, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle . Surtout que pour un entretien, comme tu le dis toi-même, ça n'a rien de sorcier, le risque d'une erreur du garagiste est limité.

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Les ingénieurs ne font pas les préconisations au hasard. Si ils ont choisi 20000 km/1 an c'est pour une bonne raison, et la marque aurait au contraire tout à y gagner de diviser les échéances par deux, surtout sur une voiture de ce segment. Sur une Clio je dis pas, ne pas aller souvent au garage c'est un argument commercial, sur une mx5... bof.

Si je faisais une vidange tous les 10000 sur la mienne je serais au garage tous les 3 mois :ricane:

Après je dis pas si les conditions sont sévères (météo, environnement ou type de conduite) on peut adapter, mais pour de l'usage routier en Europe ça va.

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 784
spike a écrit :
Les ingénieurs ne font pas les préconisations au hasard. Si ils ont choisi 20000 km/1 an c'est pour une bonne raison, et la marque aurait au contraire tout à y gagner de diviser les échéances par deux, surtout sur une voiture de ce segment. Sur une Clio je dis pas, ne pas aller souvent au garage c'est un argument commercial, sur une mx5... bof.

Si je faisais une vidange tous les 10000 sur la mienne je serais au garage tous les 3 mois :ricane:

Après je dis pas si les conditions sont sévères (météo, environnement ou type de conduite) on peut adapter, mais pour de l'usage routier en Europe ça va.

c'est pas plus agréable d'aller au garage pour une clio ou une MX5! :D
dans tous les cas moi ça me gonfle, et ça me stresse (me suis déjà fait griffer sérieusement le volant sur une caisse, sans compter les traces noires sur la moquette beige, etc...)
Difficile de savoir si la visite annuelle est une décision des ingénieurs ou des commerciaux (car ça permet de "nourrir" le réseau...)

ND 1.5 ST

Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 912
Modèle : 2019
Pour une Clio IV la révision est annuelle (ou 20 000 km), comme une MX-5 ;)

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019

Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 08:44 
Hors-ligne

c'était un exemple je pense.
Moi c'est bien tous les 2 ans ou 30.000km sur mon coupé BMW qui a pourtant un 6 cylindres qui n'est pas moins exigeant que le petit 1.5 de ma MX...
c'était pareil sur ma golf.
Je trouve ça très confortable de n'aller chez le concessionnaire que tous les 2 ans, quand l'usage "normal" le permet bien sûr.

ND 1.5 ST

Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je ne le redirai jamais assez, quand je vois la tronche de l'huile qui sort d'un moteur après 30000km... :vomi: :aie: ça passe l'envie de recommencer. C'est de la flotte noire.
Après 20000km sur un essence qui marche bien et en usage peu sévère c'est déjà mieux, mais elle a déjà visiblement une consistance bien différente de la neuve. Après 10-15000km selon l'usage, là ça me va. :oui:

Évidemment que les constructeurs ont intérêt à espacer les vidanges : un moteur qui lâche après 7-8 ans usé faute d'un entretien suffisant, c'est une voiture neuve vendue. Un moteur qui tient le coup 500 000km, pour peu que toute la voiture soit à l'avenant, c'est 3-4 voitures neuves pas vendues ! :evil:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Bon je suis pas beaucoup avancé :aie:
Je pense que ça serait mieux de voir directement avec le garagiste.
Ou alors je fais mon premier entretien 3 mois à l'avance ?

Je veux trop en prendre soin de cette bagnole j'ai l'impression, en vrai je pense que 2 mois, 2000km en + pour l'huile ça ne devrait pas trop changer
Surtout que j'ai fait pas mal d'autoroute avec en y pensant bien. Je refais un peu de ville en ce moment car je change mon trajet daily pour faire un peu plus d'urbain (je gagne 7km par jour :woo:, soit 42 par semaine, soit 200 par mois :woo: )

Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Modèle : 2019
Misho a écrit :
Je ne le redirai jamais assez, quand je vois la tronche de l'huile qui sort d'un moteur après 30000km... :vomi: :aie: ça passe l'envie de recommencer. C'est de la flotte noire.
Après 20000km sur un essence qui marche bien et en usage peu sévère c'est déjà mieux, mais elle a déjà visiblement une consistance bien différente de la neuve. Après 10-15000km selon l'usage, là ça me va. :oui:

Évidemment que les constructeurs ont intérêt à espacer les vidanges : un moteur qui lâche après 7-8 ans usé faute d'un entretien suffisant, c'est une voiture neuve vendue. Un moteur qui tient le coup 500 000km, pour peu que toute la voiture soit à l'avenant, c'est 3-4 voitures neuves pas vendues ! :evil:

Gros +1

Dans wheeler dealer, la version uk pas le truc français ils passaient voir une boîte faisant des huiles "sur mesure" et le mec était catégorique, une vidange doit être faite entre 10k et 15k km ensuite l'huile perd en efficacité.

Alors oui il prêcher sûrement pour sa paroisse mais je doute qu'une huile noir qui est limite de la flotte est les même propriétés qu'une belle huile clair et visqueuse.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport

Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 12:42 
Hors-ligne

Misho a écrit :

euh, pas trop d'accord. Un moteur qui lâche à moins de 100.000km je dirais que c'est une voiture neuve vendue... par un concurrent!
T'as envie de refaire confiance à la marque quand un moteur lâche prématurément, toi?

ND 1.5 ST

Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est un jeu à somme nulle : si N clients de N constructeurs changent tous pour cette raison, aucun constructeur n'a perdu un seul client. :tantpis:

Et t'inquiète pas, 90% des moutonsgens qui ont ce genre de déconvenue, au lieu de changer de constructeur, virent leur discours à "de toute façon maintenant les voitures c'est devenu de la merdejetable" et prennent une neuve avec extension de garantie ou en location longue durée. Et hop, double jackpot pour le constructeur :roll: et double DLC pour la planète :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 16:42 
Hors-ligne

DamDam a écrit :
Bon je suis pas beaucoup avancé :aie:
Je pense que ça serait mieux de voir directement avec le garagiste.
Ou alors je fais mon premier entretien 3 mois à l'avance ?

Je veux trop en prendre soin de cette bagnole j'ai l'impression, en vrai je pense que 2 mois, 2000km en + pour l'huile ça ne devrait pas trop changer
Surtout que j'ai fait pas mal d'autoroute avec en y pensant bien. Je refais un peu de ville en ce moment car je change mon trajet daily pour faire un peu plus d'urbain (je gagne 7km par jour :woo:, soit 42 par semaine, soit 200 par mois :woo: )

Tu te pose trop de questions et j'ai déjà répondu, rien ne t'empêche de faire ton premier entretien 3 mois à l'avance et si tu veux attendre 3 mois en plus et si c'est pour 2000 km en plus ça vas pas ruiner ton moteur non plus c'est à toi voir. Entre 2000 km et 10 000 km en plus y a une différence là c'est certain.

Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 17:06 
Hors-ligne

laurenbou a écrit :
]Tu prends quand même le risque en cas de casse majeure (moteur, ...) de devoir tout payer toi-même alors que ta voiture sort à peine de l'usine, vu le prix du véhicule neuf, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle . Surtout que pour un entretien, comme tu le dis toi-même, ça n'a rien de sorcier, le risque d'une erreur du garagiste est limité.

Une casse majeur sur un moteur monter et testé en usine déjà éprouvé et réputé fiable je vois pas trop comment cela pourrait arriver, en plus ma voiture n'est pas un daily mais un véhicule passion/loisir qui n'a que 8800km et je suis extrêmement précautionneux avec. Je n'ai jamais amener une voiture dans un garage pour des simples entretiens et j'en suis à ma 9ème voiture de différentes marques dont 3 neuves, jamais eu le moindre souci. Il n'y a pas besoin d'un bac pro en mécanique pour faire des niveaux, changer de l'huile, serrer une vis de carter d'huile avec une clef dynamométrique surtout à notre époque où avec internet il y a des tutos, des vidéos et beaucoup de données sur les véhicules. Pour l'électronique je dis pas car cela peut être très complexe et encore un lecteur de défauts/diagnostique ça aide déjà pas mal pour trouver une panne ou un problème, il existe même des testeurs de câbles maintenant qui trouvent l'endroit exact d'un câble abîmé etc.. Par contre quand je vois des apprentis bricoler sur une voiture, qui ne prennent soin de rien, travaillent à la vas vite, ne respecte rien, ni couple de serrage, ni propreté etc ben c'est un répulsif pour moi. J'ai ramener une seule fois ma vieille golf 4 pour changer amortisseurs avant et embrayage car j'avais pas le temps et le matériel nécessaire pour le faire et résultat, les protections des têtes d'amortisseurs en plastique avaient disparues et une des ailes avant était bien rayée. J'ai râlé et là seule chose dont j'ai eu le droit c'est un gars qui a passé de l'efface rayure avec un chiffon sale et qui n'a donner aucun résultat. Puis combien de fois les gens qui n'y connaissent rien sur les voitures ce sont fait avoir, encore plus les femmes. Quand il te facture le changement d'une courroie d'accessoire ou autre et que la pièce n'a même pas était changée ou encore un faux diagnostique pour faire facturé cela arrive plus souvent que l'on croît. Il y a quelques années j'ai un ami qui ramène ça 206 chez Peugeot pour faire changer la courroie de distribution. Il paye la facture, prend le volant, fait 2 km et hop moteur flingué car il n'avait pas était correctement calé, sympas non! Alors je préfères 100x mieux faire moi même ce que je peux faire moi même, cela me coûte pas de main d'oeuvre, je met de la pièce oem et je suis sûr que cela à était fait et correctement. :jap:

Dernière édition par Firebird le Sam 12 Jan 2019, 16:16, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]