Nous sommes actuellement le Dim 10 Nov 2024, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je reviens juste vite-fait car j'ai pas répondu tout de suite.

Oui un décata, ca peut ne pas sentir, mais sur celle-là, ca sentait fort. C'est pour ça que je dis ça :)

Pour les gaz freinés par le catalyseur => c'est un jackson racing, qui est apparement plutôt libre pour un cata, par rapport à celui d'origine. Donc j'imagine que les gaz sont moins freinés.

Pour la bague, si vous parlez bien de la bague en plasitque blanche/crème qui vient tout au bout en bas du levier, il me semble bien que je l'avais changé. :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Décata + collecteur c'est vraiment pas la priorité pour le moment, on verra plus tard :D

La bague de levier j'ai pas vérifié, mais en tout cas j'ai pu voir le gros "soufflet" ou joint ou je sais pas trop comment ça s'appelle, une fois la console enlevée, et il est encore nickel, pas craqué et bien souple.

J'ai commandé des nouveaux soufflets en cuir pour le levier de vitesse et de frein à main, noir à surpiqures rouges, 15€ livré sur ebay, on verra ce que ça donne niveau qualité. Me reste plus qu'à trouver les pommeaux qui vont avec, c'est vraiment pas agréable l'alu glacé pendant des heures :aie:

Le rangement à la place du cendrier est installé, c'est quand même plus pratique.

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Tu laisses ce volant ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non j'ai prévu de le changer un jour par un Nardi, mais je ne sais pas encore quel modèle, ni le diamètre ni le tulipage :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 00:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Bon choix !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon ben je vais m'incruster ici aussi alors puisque je la connais un peu cette voiture! Bel achat!

Pour les catalyseurs certains cata sport bien foutus permettent de ne pas perdre en performance par rapport à un décata (contrairement au cata oem qui lui étouffe effectivement sensiblement le moteur), tout en maintenant un niveau de dépollution dans les normes. En général ils sont assez cher, mais je crois que le Jackson Racing fait partie de ceux-là d'ailleurs, j'avais lu un article US avec comparatif sur le sujet mais c'était il y a quelques années donc je sais plus trop.

Sinon le CT c'est tous les ans maintenant ;) .

Edit:

L'article de Grassroots Motorsports sur les cata.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 07:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4825
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pourquoi tous les ans, à ma connaissance ca reste à 4 ans puis tous les 2 ans :?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Effectivement, tous les 2 ans, c'est déjà bien assez. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5256
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BASSone a écrit :
Bon ben je vais m'incruster ici aussi alors puisque je la connais un peu cette voiture! Bel achat!

Pour les catalyseurs certains cata sport bien foutus permettent de ne pas perdre en performance par rapport à un décata (contrairement au cata oem qui lui étouffe effectivement sensiblement le moteur), tout en maintenant un niveau de dépollution dans les normes. En général ils sont assez cher, mais je crois que le Jackson Racing fait partie de ceux-là d'ailleurs, j'avais lu un article US avec comparatif sur le sujet mais c'était il y a quelques années donc je sais plus trop.

Sinon le CT c'est tous les ans maintenant ;) .

Edit:

L'article de Grassroots Motorsports sur les cata.


Très intérésant comme article, merci !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci BASSone pour l'article je vais regarder ça ;)
Et le CT c'est tous les deux ans, encore heureux :ricane:

À part ça, vu le magnifique temps dans le Nord, la mx ne sort pas du garage, je m'occupe comme je peux :D
Changement du soufflet de levier de vitesse et de frein à main par un neuf en simili cuir noir à surpiqures rouges. (Merci à cricrisufreur pour le LIEN)
J'ai commandé un pommeau de frein à main d'origine chez TheMX5Restorer, je le recevrai bientôt en même temps que des pare-soleils Eunos en deux parties. Il me reste encore à trouver un pommeau de vitesse d'origine.

Image

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben merde, j'étais persuadé que le nouveau CT c'était annuel maintenant... d'où ça m'est venu ça?

Bon c'est pas moi qui vais m'en plaindre après.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'était une fausse rumeur qui circulait fin 2017 début 2018... ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais et comme toutes mes infos sur le sujet date de quand j'ai fait mes derniers CT anciennes version, à savoir en avril dernier... du coup je suis resté là-dessus :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Chouette pour le soufflet de levier de vitesse.
Celui que tu as retiré était un mx5parts, acheté peu vers 2013. Il aura pas duré longtemps je trouve. :/

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le mx5parts est encore en bon état, je compte le nettoyer, le reteinter un peu et le garder de côté, au cas où celui en simili ne tient pas autant d'années.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 345 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL