Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 07:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 35  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chaud Haricot Tarbais
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 60
espérons que ce soit à l'image de ton foie gras ;)

Image

Miata will coming

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 288
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les photos !! les photos !! les photos !! :bave:

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 18:39 
Hors-ligne

Je m'occupe de tout ça ce soir :)

Image

Miata will coming

Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Y’a pas d’urgence, tkt...
Mais bon... ;)

Membre #1040

Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 20:16 
Hors-ligne

Bon, je suis désolé de prendre autant de temps à poster mon récit... J'ai de gros soucis perso en ce moment et pas deux secondes pour souffler :non:
Ceci étant dit, je ne vous oublie pas !
J'ai quand même réussi à avancer mon texte et à m'occuper des photos...
Je peaufine et termine le tout ce soir et je vous poste ça !
Encore désolé de mon retard ... :ttt:

Image

Miata will coming

Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas de soucis pour l’attente, elle rendra la découverte d’autant plus belle !
Penses à toi d’abord, ne t’inquiètes pas du reste.
Tous les participants à ce bon dimanche ont, en tous cas c’est valable pour moi, des images (en 3D CinémaScope, avec sons, odeurs et sensations) plein la tête !
Tiens bon si tu traverses une mauvaise passe

Adishatz a tots et sláinte mháith !

Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Slainte a raison : mets les priorités dans le bon ordre...

Membre #1040

Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 20:51 
Hors-ligne

Ben j'i horreur de laisser traîner les choses...; D'autant plus avec des collègues qui ont été aussi gentils avec moi...
Soyez en sûrs les gars, des mecs cools comme vous on en croise pas tous les jours. Et j'estime de ce fait que ces gens là méritent la même chose en retour :)

Image

Miata will coming

Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bref : tu es un vrai Breton

Adishatz a tots et sláinte mháith !

Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 15:47 
Hors-ligne

Bon voilà… Après un retard du à quelques soucis perso et une grosse fatigue, je vous envoie enfin mon petit compte rendu point enfin le bout de son nez :woo: !

Déjà, et avant toute chose, tout ceci n’aurait jamais pu avoir lieu sans Virolo :bien: . En effet après lui avoir soumis l’idée de découvrir la Mx5 il a décidé de lancer un appel à réaliser une sortie rien que pour moi ce fameux dimanche.
Tout commença donc par des retrouvailles sur le parking d’un buffalo grill à 10h30, j’arrive donc à l’arrache totale (merci à ma proprio détestable avec laquelle ça s’est très mal terminé). Les présentations ce sont faites sous le beau soleil présent, présageant d’une journée merveilleuse et qui le fût d’ailleurs. En effet la suite nous prouvera que ce fût bien au-dessus de toutes mes espérances
Image
:love2: . On pouvait y trouver :

Slainte avec sa très jolie ND édition Aki
Lachutaie avec sa NC dopée aux stéroïdes
Virolo avec sa NBFL black cherry et son très bel intérieur cuir et bois
Papa tango charlie avec sa NA verte jazz festival (retrouvé dans un petit village plus loin)

Une fois le matos photo et les bières (bière ou bombe artisanale en fait :aie: ) installé dans le coffre de deux miata nous sommes parti par les petites routes jusque dans un petit village pour récupérer Papa tango charlie, par chance il avait réussi à réparer sa NA dans la nuit :bave: . Quelques baguettes achetées et quelques discussions plus tard, nous repartons sur les routes dans la direction de chez lachutaie.

Image
Image
Image
Image
Certains se sont d’ailleurs fait enfumer par la poussière présente sur la route !
Après cette petite pose, nous sommes repartis en direction du réservoir du Lizet, que de bonheur dans les mx. Moi comme Matylde étions conquis par les sensations données par ces anti-dépresseurs que sont les miata. Je ne sais plus qui m’a dit ça mais la miata devrait être remboursé par la sécu… En effet ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une banane comme ça :love: !
Image
Ni une ni deux après avoir traversés de superbes petits coins de paradis nous sommes arrivés à la destination prévue pour le pique-nique, une table nous attendait dans l’herbe haute. Chacun avait apporté un petit truc sympa à déguster… Madiran, foie gras maison… Pâté et j’en passe et des meilleurs :faim: :bave: . Après avoir bien ripaillé et rigolés ensembles dans une ambiance des plus bons enfants qu’il y ai.
Image
Puis, après avoir digéré toutes ces bonnes choses et avoir fait quelques photos nous sommes repartis… Cette fois ci avec le volant entre les mains !
Par amour pour la NA je suis monté dans cette dernière en premier, c’est spartiate mais on s’y sent bien. J’ai de plus été impressionné de la capacité des 90ch à bien marcher. C’est selon mon avis la plus attachante des mx. Sa simplicité et je l’avoue ses phares rétractables m’ont toujours plu. Matylde m’a d’ailleurs dit que c’était dans cette mx qu’elle m’avait vu le plus heureux et avec les yeux qui brillent me disant qu’on aurait dit un enfant au pied du sapin.
S’en est suivi la NBFL, bon là évidemment et sans grande surprise d’ailleurs les chevaux supplémentaires se font sentir et faut avouer que ça tire fort. Une très belle évolution de la NA avec un caractère quand même bien trempé et une finition en très très nette hausse. Bon c’est quand même un modèle très haut de gamme, ce qui explique bien le pourquoi… Les reprises étaient quand même sacrément puissantes. Une petite pose plus tard j’ai donc tâté la ND. Et ben là la finition est vraiment excellente, les performances assez hallucinantes mais en revanche j’ai trouvé que c’était trop filtré (ou moderne), des performances de haut vol mais auxquelles il manquait l’esprit de dépouillement des deux premières. Mais un modèle très intéressant et d’un confort que je ne pensais même pas possible dans un roadster.

Pour finir j’ai pris la NC à la nuit tombante, et là je dois dire que ce modèle m’a troué le popotin. Bon d’accord lachutaie a copieusement gonflé le moteur et ça aide mais j’ai halluciné du comportement de la bête. C’est selon moi et de loin la plus équilibré en termes de côté fun/safe. Elle garde le côté assez léger et joueur des aïeules mais le côté safe que j’ai ressenti au volant de la ND. Un de mes plus beaux souvenirs fût la descente vers Tarbes avec les virages en épingles décapoté dans le hurlement du 1.8 et avec le magnifique ciel étoilé… Avec, pour couronner le tout, ma chère et tendre à ma droite.
Je tiens à remercier toutes les personnes concernées dans ce post pour leur gentillesse et leur bienveillance à mon égard, ainsi que pour la grande confiance qu’ils m’ont donné en me prêtant leur mx.
Les photos arriveront dès que j’aurais flouté les plaques d’immat :D

Image

Miata will coming

Dernière édition par Longboarder29 le Mar 12 Mars 2019, 16:59, édité 10 fois.

Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je confirme ce que je t'ai dit ce jour-là : la Mx5 est une boîte à bonheur, et elle devrait être remboursée par la sécu !

Membre #1040

Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 19:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Longboarder29 a écrit :
Un de mes plus beaux souvenirs fût la descente vers Tarbes avec les virages en épingles décapoté dans le hurlement du 1.8 et avec le magnifique ciel étoilé… Avec, pour couronner le tout, ma chère et tendre à ma droite.

Et qu'est-ce que tu dirais maintenant avec le gros surcroit de patate du COBALT et le son d'enfer dans les tours. Bon, c'est un peu moins réjouissant dans les bas régimes au niveau bruit trop présent et couple absent mais j'ai la solution, il suffit de rester haut dans les tours..... :woo: Dommage tu l'as raté d'une journée, mais ce n'est que partie remise, on la refera.....

On te l'a tous dit , il ne faut pas l'essayer, surtout que là tu as tout testé le même jour, une vraie torture :bave:

Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 19:56 
Hors-ligne

Ah ben quand vous voulez ce sera avec un plaisir non dissimulé !
Faudra se refaire une sortie comme ça ce sera que du bonheur !
Et cette fois je la passe en mode « rouge » la on va voir ce qu’elle a dans le slibard :D

Image

Miata will coming

Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 20:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Longboarder29 a écrit :
Et cette fois je la passe en mode « rouge » la on va voir ce qu’elle a dans le slibard :D

J'avais oublié que tu t'étais contenté du mode pépère :ricane: , alors oui en Sport+++ tu vas faire des traces, et pas que sur la route......... Je mettrai des plastiques sur mes sièges :ptdr:

Tu as bien vu la différence entre une NC 1.8 "optimisée" au niveau châssis et moteur et une ND 184 d'origine"en rodage". C'est sûr que la ND est à des années lumière au niveau performance pure de la pauvre NC 1.8 mais ce que l'on ressent c'est inversement proportionnel aux performances sur ce type de machine. Pour avoir les mêmes sensations en ND il te faudra rouler plus vite alors qu'en NC et c'est encore plus vrai en NA tu auras la même banane à une vitesse moindre. Il n'y a qu'à voir la ND de Slainte me suivre dans des virages que je connais par cœur, moi, je "pilote", lui il est le coude à la portière :ricane:

Mais je pense que j'ai plus de sensations que lui et plus les pétoches aussi.... :sic: donc cela dépend de ce que l'on recherche, les sensations ou la facilité et le confort.

Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 21:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1619
Mx5 : NA
Modèle : 1997
longboarder, tu as bénéficié des conditions idéales pour entrer dans la famille MX5 et guider ton choix .
La NA , impression karting , la NB de Virolo très classe , très british , Lachutaie a bien optimisé sa NC pour retrouver l'âme de la NA et la ND qui monte en gamme mais que je n'ai pas vraiment testée en raison des routes étroites au moment de l'essai .

Pour moi aussi c'était une découverte . Je n'avais essayé que la NC -entièrement d'origine d'un ami et la NC de lachutaie . Conduire la NB très classe de virolo et la ND qui sent le neuf fut une découverte .
A la suite de ces essais comparatifs ,je me suis dit que si je devais racheter une autre mimix , j'aurais choisi d'acheter ...... les 4 modèles :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Publier un nouveau sujet   [ 524 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 35  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]