Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 15:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7685
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si ca passe par le côté échappement c'est que cela ne passe pas normalement pas le côté admission=> résoudre cette "panne" (cause possible: PCV, tuyau bouché/pincé, chambres du couvre bouchées)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ca sent le tampon jex et le démontage du couvre culasse. :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7685
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
un simple début de "mayonnaise" causée par de l'humidité dans le bloc peut boucher le systeme.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ca serait surprenant vu que tout a été démonté il y a deux semaines.
Bon... weekend méca en prévision.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7685
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ca sent le tampon jex et le démontage du couvre culasse. :oops:


j'espere qu'il est pas dans les chambres le tampon jex?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Hahaha non. Il y en a aucun pour le moment. Je vais le placer dans les zones habituelles du couvre culasse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6975
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ca ne vient pas du couvre culasse c'est impossible. Tout a été démonté, nettoyé.

Le prob s'est accentué avec le provent qui doit créer trop de perte de charge.

Pour moi le prob vient du fait qu'il y a plus de volume d'air à traiter.

Les sections des conduits des chambres sont très petites (diam 4-5 de souvenir) on doit arriver à des vitesse d'air importantes et du coup le flux entraine des particules d'huiles.

Pour le cas de mon BP j'ai modifié le couvre culasse en soudant des piquages diam 20 ext et j'ai repercé tous les orifices internes du couvre culasse.

J'ai zéro gouttes d'huiles côté échappement mais à cause du provent le bloc doit quand même réussir à monter en pression dans certains points de fonctionnement. Donc je consomme de l'huile par des fuites externes et non par passage dans les chambres de combustion.

Moi je testerais de tout mettre à Patmo pour voir si cela résous le prob, si cela le résous la on peut réfléchir à une solution pour rester dans un fonctionnement d'origine si tu le désires mais te mettra de côté l'éventualité d'un prob de montée en pression dans le couvre culasse.

Pour moi en passage turbo ou forte augmentation du RV, le circuit d'origine n'est plus bien dimensionné.

Des sections trop petites entrainent des vitesses d'air importantes et trop de perte de charge, on essai pas d'aspirer une particule bien au contraire donc faut des vitesses d'air faible pour passer du débit et limiter les delta de pression entre chaque élément (raccord, zone avec chicanes....)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le becauseracecarisme est un excellent moyen de remettre aux sciences un mec qui a fait des études supérieures littéraires... :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6975
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

Image

Un cache culbu de NA 115.

Diam PCV 4mm (sans compter la perte de charge du clapet en lui même), diam dès perçages entre chambres pour la partie côté échappement 6mm et le piquage de sortie 7.5mm.

Ça laisse pas présager beaucoup de débit....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Je suis tout a fait d'accord avec PAST.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J’ai dégagé le provent, remis le système pcv à l’origine, installé un oct sur le circuit du reniflard pour voir la conso d’huile...

Image


Puis j’ai roulé 150km en mode rallye et retour à 140 sur autoroute.

J’ai regardé la jauge d’huile après tout ça.

Mauvaise nouvelle, le 1.8 vvt n’est pour tout de suite. :cry:

Le niveau d’huile n’a pas baissé d’un 10e de mm. :woo:
Pour comparaison, 20mn à Chambley me valaient une baisse de 2mm.

J’ai mis 5l d’éthanol dans le réservoir pour commencer à dégraisser les soupapes.

Et Pour fêter ça, elle vient d’être montée sur Watanabe et éclaire avec des Lucas p700. :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est propre !!!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Sauf l’admission... :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Donc tu viens à Pouilly :woo:

Bien joué ! Et on trouvera un autre moment pour comparer les optiques old school, les glaces lisses de glof et les 7" led ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6975
Mx5 : NB
Modèle : 1998
;)

Content que tout soit rentré dans l’ordre ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL