Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2191
Mx5 : ND
brice21 a écrit :
Misho a écrit :
WD40 ;)

Oui la pièce a été modifiée, traduction rapide du BST :
La rouille vient d'un ajustement parfois trop serré, qui fait que le rail de vitre frotte sur le lèche-vitre et en abîme la peinture.
Une entretoise a été ajoutée pour éviter ça, la réparation consiste à remplacer ces 2 pièces par le modèle avec entretoise.

Effectivement,
je l ai fait changer en garantie au mois de novembre.
Attention par contre car ce n est pas un rappel donc bien à demander pendant la période garantie sinon pas de prise en charge passé ce délai.

Je pensais que ça allait au delà des 3 ans pour la corrosion de surface, mais visiblement non... :aie:

https://www.mazda.fr/proprietaires/services/garantie/

Citer:
Garantie constructeur de 3 ans ou 100 000 km.
Garantie peinture et corrosion des surfaces sur les panneaux de tôles métalliques de la carrosserie pendant 3 ans, quel que soit le kilométrage.
Garantie antiperforation en cas de corrosion sur les panneaux de tôles métalliques pendant 12 ans, quel que soit le kilométrage.

Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
CARIGNAN a écrit :
Merci pour l'info, mais où trouves-tu le n° VIN?? Je ne le vois pas sur la carte grise, ni sur le montant de porte?
Merci

Tu peux le trouver ton N° de VIN :

- Sur ta carte Grise en E.
ou
- Devant le siège passager, sous ton tapis de sol, tu as une petite plaque en plastique à soulever et il est gravé ici.

Les 6 derniers chiffres sont les plus importants. ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1115
Modèle : 2016
Merci Shamallow, j'ai trouvé grâce à tes infos.

Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Suite à la 2ème révision, j'ai demandé au concessionnaire de réparer le problème de capote qui se détache de la lunette arrière : ils avaient commandé les 2 clips qui permettent de maintenir le tout et ça semble être bon...

Par contre, j'ai du coup un nouveau problème qui est apparu : un bruit de vibration. J'entends le bruit de la capote qui "tremble" contre quelque chose (vitre ou arceaux metalliques ?) Et d'ailleurs je vois l'ensemble trembler, capote + lunette arrière.. Quand je met ma main dessus pour plaquer la capote à la vitre arrière, cela s'arrête, mais j'ai comme l'impression que la capote n'est pas bien remise dans son logement en fait.

Quelqu'un d'autre à le même soucis ? :sic:

J'habite à 100km de la concess, donc faire un aller retour n'est pas vraiment envisageable :D

Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 19:12 
Hors-ligne

Je me répond à moi même, parce que ça vaut le détour...

Au debut, en relisant le pdf qui explique la procédure d'installation des clips, je ne pigeais rien ::
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=616270

Entre inner lining, tension cloth etc etc...Bref. Pour résumer, il y a bien 2 "couches" de capote à insérer dans la goulotte metallique en forme de "J" ou "U". Le plus obvious, c'est le inner cloth, qu'on voit pendouiller (et qu'on remet à l'arrache au debut pour résoudre le problème), mais ce qu'on voit rarement, c'est le "tension cloth", qui est en dessous, plus fin, et qui joue donc sur la tension de la capote, comme son nom l'indique.

Première étape, je fais ressortir la capote de son logement pour voir ce qui cloche. Pas difficle, ça vient tout seul, preuve que le correctif semble pourrave. Là, je vois les clips, de chaque côté qui font partie du correctif, je reconnais le pdf. Sauf que...En sortant le "tension cloth", je sens un truc en plastique dur fourré quelque part dans la capote : je plonge la main et...TADA : un 3ème clip...Oui oui, ya quelqu'un qui a du foirer la mise en place d'un des 2 clips et qui l'a laissé là, ni vu ni connu. Hallucinant.

Au passage, le tension cloth n'était pas inséré dans la goulotte, donc évidemment, le correctif n'allait pas tenir longtemps... :roll:

Attention, par rapport au pdf du topic mentionné plus haut, la mienne semble avoir un correctif plus poussé (elle est de 2017) car ils ont découpé des petites encoches dans le truc metallique en U afin de pouvoir insérer le "rebord" du clip plastique et l'empêcher de sortir de son logement (donc il ne faut pas, comme le mentionne le pdf, essayer de raboter ce petit rebord !). Mais on voit que c'est du bricolage en urgence sur la chaine de production, les petites encoches n'étant pas super bien usinées. Ils ont gardé la même pièce et on mis 1 coup de dremel de chaque côté en quelque sorte :D . Ca démontre aussi que la mienne étant de 2017, elle a donc déjà eu ce correctif, et qu'il n'a donc pas l'air infaillible non plus...

Après plusieurs essais, ça semble tenir, et surtout, la capote me semble bien mieux en place dans la goulotte que lorsque je suis sorti de la concession. Verdict demain sur la vibration, mais franchement, entre la doublure interne de tension qui n'était pas mise et le clip qui se baladait au milieu de tout ça, c'est déjà un miracle que j'ai pas eu un bruit plus important que ça :aie:

Bref, la conclusion de cette histoire, c'est malheureusement un peu toujours la même : les concessionnaires ne connaissent pas les véhicules qu'ils réparent et ne sont bon qu'à faire des vidanges à 250 euros. (avec la mauvaise huile en plus, 5W30). Pourtant, le contact a été super bon avec Mazda Bayonne, mais je n'y retournerai probablement plus. La ND a bientôt 5 ans, ce genre d'opération de maintenance devrait être connue, surtout pour un concessionnaire du sud ouest qui doit en vendre pas mal.

Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Pour l'instant moi je me concentre sur le bruit dans ma portière, je peux pas t'aider :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 17:57 
Hors-ligne

Je confirme, problème résolu, la capote ne vibre plus.

Par contre on voit maintenant à travers la capote les 2 clips, et en touchant avec la main on les sent bien. Ce n’était pas le cas avant, même quand ma capote tenait bien en place.

On verra bien en fin de semaine avec les chaleurs et le top Dow ce que ça va donner...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Mx5 : ND-RF
Ayant passé le cap des 3000km sur la mienne, voici ma liste des défauts que je trouve à ma ND RF (du plus agaçant au plus futile)
Je précise que mon précédent véhicule était une BMW Série 1 F20.

- Le bruit dans l'habitacle / insonorisation: L'insonorisation de l'habitacle est tout à fait correct jusqu'à 80/90 km/h, mais au-delà ça commence vite a être très bruyant. J'ai passé 8h d'affilé dans ma RF (Lille - Bordeaux) à 130km/h et le bruit finit par être insupportable. Le bruit de roulement, d'air et autres bruits de la route sont très présent et il en devient impossible d'écouter de la musique. Si j'essaye d'écouter de la musique à 130km/h, je ne vais entendre que certains sons, cela devient impossible. Je vais donc essayer d'améliorer cela en ajoutant de l'isolant, cela a été pas mal fait sur les forum américains.
    - MZD Connect: Ayant Android Auto, la médiocrité du système Mazda ne me gêne pas vraiment car je n’interagit quasiment jamais avec. Cependant, il y a une fonction de ce système qui m'agace au plus haut point et que je n'ai jamais vu dans aucun autre système que j'ai pu tester (BMW, Volkswagen, Citroën, Renault), il n'y a pas de "Pause" ou d'extinction du système audio. A chaque démarrage de la voiture, le système va mettre en lecture le média précédemment sélectionné et si d'aventure ce média n'est plus connecté à la voiture, il va mettre la radio... Certains vont alors me dire que je peux "mute" le son, couper tout le son en appuyant sur le bouton du volume, mais cela ne résout pas grand chose, car le système audio continue de fonctionner en arrière plan mais n'envoie pas de son. Je m'explique, disons que j'écoute une émission enregistrée (podcast), je l'écoute et au milieu du trajet je décide d'arrêter l'écoute, je mets alors en pause le podcast puis je mets la sourdine (mute). Jusqu'ici tout fonctionne, mais si d'aventure j'arrête la voiture, la prochaine fois que je démarrerai, le podcast va se jouer en arrière plan mais je ne l'entendrait pas, ce qui fait que je vais perdre là où j'en était. J'ai également eu cette surprise avec ma musique sur mon téléphone, j'utilise Google Music (identique à Spotify) et donc je stream ma musique via la 4G. J'ai appuyé sur pause sur ma musique et mis la sourdine à un moment. Le prochain trajet, je n'ai réalisé qu'à la fin que le système avait repris la lecture de la musique sans le son et donc avait bousillé une partie de mon abonnement 4G...
    - Verrouillage automatique: Je trouve cela vraiment énervant et stupide de ne pas avoir un verrouillage automatique de la voiture lorsque l'on commence à rouler. Même les voiture à 10 000€ d'aujourd'hui ont cette fonctionnalité. Toutes mes voitures l'avait et cela me manque beaucoup car je ne pense pas systématiquement à verrouiller manuellement la voiture.
    - Rétroviseurs manuels: Ça peut sembler futile mais des rétroviseur rabattable électriquement n'aurait pas été un luxe (je sais que c'est pour éliminer du poids mais j'aurais préféré ça au Lane Departure System par exemple).
    - Qualité des matériaux: Je sais que Mazda a fait un gros bond en avant cette génération au niveau de la finition intérieur mais il reste ici et là des éléments qui n'ont pas leur place dans une voiture de ce prix (à mon goût). J'en prend pour exemple les boutons de climatisation, le visuel n'est pas top mais pourquoi pas, en revanche le ressenti de ces boutons est lamentable, j'ai l'impression que je vais casser le bouton à chaque utilisation. Le plastique est très "cheap", il y a énormément de jeu dans la rotation, on ne ressent a peine les cliques. Et c'est vraiment dommage car ils ont corrigé tout ça avec la dernière Mazda 3, j'aurais aimé avoir l'intérieur de la nouvelle Mazda 3 dans la MX5.
    - La clé: On commence a rentrer dans les aspects plus futiles mais la clé de la MX5 en plus de ne pas être très belle est complètement inutile. J'aurais aimé pouvoir baisser ou relever toutes les vitres en restant appuyer sur le bouton de verrouillage/déverrouillage (que l'on trouve sur beaucoup de véhicules et qui ne coûte rien à faire, c'est 10 lignes de code et aucunes modifications matérielles). Et ayant une RF, j'aurais aimé avoir un bouton pour capoter ou décapoter la voiture à distance, l'été ce serait pratique pour ne pas avoir à rentrer dans la voiture à 50° pour la décapoter.
    - Boutons de vitres: J'aurais aimé pouvoir remonter ma vitre entièrement d'un seul clique, comme on peut le faire sur toute les autres voitures... (et comme on peut le faire dans la MX5 pour la baisser)
    - Kit changement de pneu: Le coffre de la MX5 n'est déjà pas très grand, ils auraient pu mettre le kit de changement de pneu autre part. Comme par exemple dans un compartiment caché sur les côtés (c'était là où était mis ceux de mes anciennes voitures). En plus il y a de la place pour cela, j'ai retirer la garniture sur la droite du coffre pour voir et il y a un gros trous dans lequel on pourrait mettre des choses si c'était sécuriser avec de la garniture.

Voilà pour moi, certains "défauts" peuvent être corrigé mais certains agacent :)

Je tiens a préciser que même avec ces défauts, j'adore ma MX5 ! :D

Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Bien vu.
Moi aussi j'ai fait 1000 bornes d'autoroute avec ma ST et clairement le niveau sonore est usant à la longue, elle n'est pas faite pour ça. C'est une bagnole de balade "de proximité" :D
Rouler à 110 c'est plus reposant, après tout, c'est pas si gênant... Je comprends qu'on puisse être encore plus agacé dans la RF dont on pourrait penser qu'elle est beaucoup plus silencieuse!
Ajouter de l'insonorisant ça me paraît hasardeux... où le mettre? comment? efficacité? il y a tellement de sources de bruits partout...

Pour les autres points je suis d'accord même si ça ne me dérange pas plus que ça (moi qui écoute la musique sur clé usb, j'ai remarqué que le bouton ne faisait pas que muter mais aussi mettre la musique sur pause!)

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Modèle : 2016
De toute façon, je ne roule plus à 130 sur l'autoroute. J'ai fait Paris-Bordeaux par 34° décapoté, génial.

Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Mx5 : ND-RF
Alfi a écrit :
Ajouter de l'insonorisant ça me paraît hasardeux... où le mettre? comment? efficacité? il y a tellement de sources de bruits partout...

Oui je suis d'accord, mais d'autres essayés, fait des recherches et après la lecture de ce thread je sais à peu près comment et où. Et sur l'efficacité, visiblement rien que de faire le coffre fait une différence notable sur le bruit dans l'habitacle donc je vais commencer par ça, c'est le plus simple en plus :)

Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
@ Floc95 : Concernant la fonction "pause", en ce qui me concerne, depuis la mise à jour faite en concession lors de la dernière révision, la pause est une vraie pause ;)

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1729
Modèle : 2015
Floc95 a écrit :
- La clé: J'aurais aimé pouvoir baisser ou relever toutes les vitres en restant appuyer sur le bouton de verrouillage/déverrouillage (que l'on trouve sur beaucoup de véhicules et qui ne coûte rien à faire, c'est 10 lignes de code et aucunes modifications matérielles).

Chez MX5Things , y a des choses sympa concernant la remontée des vitres ( dont une compatible RF :

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Floc95 a écrit :
Ayant passé le cap des 3000km sur la mienne, voici ma liste des défauts que je trouve à ma ND RF (du plus agaçant au plus futile)
Je précise que mon précédent véhicule était une BMW Série 1 F20.
Voilà pour moi, certains "défauts" peuvent être corrigé mais certains agacent :)

Je tiens a préciser que même avec ces défauts, j'adore ma MX5 ! :D

Je suis d'accord sur certains aspects, que je trouvent incompréhensibles (l'histoire du bouton pause en effet est très très agaçante).
Et après les vitres automatiques, uniquement en descente, pas en montante, et pas de remontage automatique après avoir capoté, c'est assez chiant, et franchement ça ne coûte pas si cher en électronique à faire

Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Pourtant j'imagine que l’acoustique de la ND-RF sur autoroute doit être bien meilleure que ma NC ST... :aie: Pour ma part j'ai l'habitude. Il faut juste savoir faire un choix entre musique et conversation avec son passager !

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]