Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 17:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Rod a écrit :
La voiture est immatriculée c'est donc qu'elle est homologuée.
Le gars le dit aussi dans la vidéo.


Sur
https://mag.lesgrandsducs.com/2018/03/j ... -supercar/
http://www.gatsbyonline.com/automobile/ ... -1-396584/

ils disent que ce véhicule n'est pas homologué et serait en "cours" au travers de Marcassus (mais rien vu sur leur site)

Les deux articles datent de 2018. Sur le site officiel Jannarelly France, rien n'indique que le véhicule n'est pas homologué.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 17:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Rod a écrit :
Je ne comprends pas en quoi les plaques W exonèrent d'homologation, si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça m'intéresse.


Citer:
Le certificat W garage permet de faire circuler un véhicule à titre provisoire, avant son immatriculation définitive. Il est uniquement délivré aux réparateurs, vendeurs, transporteurs, carrossiers, importateurs et constructeurs pour l'utilisation de certains types de véhicules. Il est valable pour l'année civile et doit être renouvelé chaque année.


Donc ça veut dire qu'un pro peut faire rouler ce qu'il veut, homologué ou pas?
Je suis vraiment étonné (et pour être honnête, un peu dubitatif).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Rod a écrit :
Fred-ql a écrit :
Rod a écrit :
La voiture est immatriculée c'est donc qu'elle est homologuée.
Le gars le dit aussi dans la vidéo.


Sur
https://mag.lesgrandsducs.com/2018/03/j ... -supercar/
http://www.gatsbyonline.com/automobile/ ... -1-396584/

ils disent que ce véhicule n'est pas homologué et serait en "cours" au travers de Marcassus (mais rien vu sur leur site)

Les deux articles datent de 2018. Sur le site officiel Jannarelly France, rien n'indique que le véhicule n'est pas homologué.


Je suis Ok avec toi mais rien n'indique le contraire (même sur le site officiel Jannarelly France que j'ai aussi regardé)

Donc, on ne sait pas :tantpis: ("intellectuellement" :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Rod a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Rod a écrit :
Je ne comprends pas en quoi les plaques W exonèrent d'homologation, si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça m'intéresse.


Citer:
Le certificat W garage permet de faire circuler un véhicule à titre provisoire, avant son immatriculation définitive. Il est uniquement délivré aux réparateurs, vendeurs, transporteurs, carrossiers, importateurs et constructeurs pour l'utilisation de certains types de véhicules. Il est valable pour l'année civile et doit être renouvelé chaque année.


Donc ça veut dire qu'un pro peut faire rouler ce qu'il veut, homologué ou pas?
Je suis vraiment étonné (et pour être honnête, un peu dubitatif).


un peu long
un peu vieux (10 ans)

https://droit-finances.commentcamarche. ... s-garage-w

qui irait dans le même sens


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne serais pas étonné qu'ils soient dans la même situation que Ginetta quand ils ont voulu faire homologuer leur g40 avec un moteur certes toujours commercialisé mais répondant à la norme d'avant et pas compatible avec les normes en vigueur pour une nouvelle homologation. Ginetta / Bourcier compétition a finalement laisser tombé.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Misho a écrit :
Pour dire ça d'un moteur Subaru, faut avoir le coeur bien accroché :ricane: ou partir de très très loin, genre une brique sous-motorisée à carbu :blague:


Mouais. Toujours pour reprendre l'exemple de mon Outback 6 cylindres 265 ch, voiture de 2 tonnes environ, haute sur pattes, 4 roues motrices permanentes (via le système Subaru AWD), sur du plat maxi 110 km/h, je suis à 8,3 L/100 km avec du SP 91 (la norme ici). Je trouve ça plus que franchement correct.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Orangemécanic a écrit :
A part ça...
Vous oubliez la Smart!
Atmo, propulsion, manuelle, et même décapotable si vous voulez !
A partir de 14590€ en cabrio. :)

Smart atmo ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Elle ne partage pas ses moteurs avec la twingo ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
oui et en 70cv atmo 1000cc ! :D

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 09:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
bdfan a écrit :
je suis à 8,3 L/100 km avec du SP 91 (la norme ici). Je trouve ça plus que franchement correct.

Idem avec la VS, par contre ça se gâte sévèrement dès qu'on appuie un peu ou qu'on touche aux freins :aie:
Rod a écrit :
Donc ça veut dire qu'un pro peut faire rouler ce qu'il veut, homologué ou pas?

Sur le papier oui, en pratique je pense que c'est comme rouler au quotidien avec une immat' étrangère en règle, ça ne marche qu'un temps. A la Xième demande de renouvellement le pro doit recevoir une réponse du genre "vous êtes gentils mais ça suffit". :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ben non, une immatriculation garage sert à faire des essais et à être couvert niveau assurance, ça dure la vie du garage !

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
hier j'ai été invité dans un troquet et en sortant, il y avait cela devant :

Image

Ca doit être sympa (athmo à priori)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
4.0 flat6 500ch atmo ;)
Il y avait la même ce matin

Image

Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Woaw ! Elle est encore plus sympa avec les jantes argent !

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les jantes sont très réussies.
Le galbe rentrant, la finesse des branches et le dessin lui vont très bien.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL