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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 12:40 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 374
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une NA de 91 habituellement ma pression d'huile était entre 3 et 4 bars à chaud.
Samedi, je constate que la pression affichée est maintenant de 2 à chaud et 2 et plus en accélération - sans avoir prévenu via baisse progressive.
Après avoir parcouru le forum, plusieurs pièces sont potentiellement incriminées : capteur de pression ou pompe à huile.
Plusieurs questions :
-comment affiner le diagnostic pour déterminer qui du capteur ou de la pompe est défectueux?
-quels risques à continuer à rouler au quotidien (30km a/r en campagne) sans intervention?
-quels coûts à prévoir pièces et MO -150e la pompe +150 le capteur- pour un tel changement?
-complexité d'un tel changement?
-des opérations à mener en même temps?

Merci pour vos avis et retours :)


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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 13:47 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut :hello:

si ton niveau d'huile est bon, je commencerais par le capteur => le mieux reste un contrôle avec un vrai manomètre en lieu et place du capteur pour lire la vraie pression avant de changer quoi que ce soit.

avec ce genre d'outils:

https://www.manomano.fr/p/testeur-de-pr ... d=11198514

a vérifier si un des adaptateurs correspond?


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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 14:17 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 374
Merci Guillaume650 pour ta réponse.
Quid de continuer à rouler?


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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 15:36 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
elle est a combien au ralenti chaud?


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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 16:22 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
3000km que la mienne fait pareil. A peine 1bar à chaud au ralenti et un peu de plus 2bar en roulant. Il arrive qu'elle revienne à des valeurs cohérentes mais ça ne dure jamais bien longtemps.

J'ai nettoyé les masses du moteur et changé la jauge, aucun changement. J'en déduis donc que c'est la sonde qui est morte.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 18:17 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Franchement, dans le doute j'essaierai de faire ce que propose Guillaume le plus vite possible. L'accès est chiant mais pas impossible.



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 06:56 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 374
Alors j'ai fait une vidéo hier :

Image

Image

Image
...que je ne sais pas comment insérer donc que des photos!
Il me semble avoir peu voire plus d'huile.
Je vais en remettre ce soir et voir si cela joue ....

Pour les curieux, sur la vidéo on voit le démarrage de la bête : 0-2 bars, puis descente à 1,7 et remontée au prorata de l'accélération.

Pour l'huile, est ce normal d'en avoir bouffé autant? La vidange a été faite en mai à 145kkm et j'en suis à 150kkm aujourd'hui....

Merci à tous pour vos réponses et suggestions!


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 07:33 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La Rascasse a écrit :
Alors j'ai fait une vidéo hier :

Image


Image

Il est urgent de remettre de l'huile là :o

La Rascasse a écrit :
Pour l'huile, est ce normal d'en avoir bouffé autant? La vidange a été faite en mai à 145kkm et j'en suis à 150kkm aujourd'hui....


1l en 5000km, c'est pas non plus énorme pour un moteur de 25ans. Il est impératif de contrôler le niveau régulièrement.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 07:52 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 374
Oui c'est ce que m'a dit un conseiller avisé et toujours disponible du forum :hello:
J’espère que ca va résoudre le truc....
Disons que sur ma BM de 80, j'ai pas ce problème :p


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 07:57 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah oui en effet :aie:

Les poussoirs ne claquent pas un peu ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 09:28 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 374
J'ai un bruit métallique régulier dans le bloc, en lien avec l'accélération...
Peut être s'agit il des pousseurs?


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 11:02 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ou des coussinets :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 11:16 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
fisico_6403 a écrit :
Ou des coussinets :aie:


Ca dépend si c'est un tic-tic ou un clac-clac :D

Image
NA Cuir & Bois


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 12:51 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Ehhe j'ai de l'huile, je fais un refill ce soir et on enregistre le tic tac tac tic ;)


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 07:17 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 374
Alors, j'ai refait le niveau.
J'y ai passé un fat bidon complet (trop mis peut être?): 5000 km, 4l et quelques dans le gosier :etonne: Mais test hier et ce matin et on a quelques irrégularités dans l'info remontée :ce matin à froid, j'étais à 4bar à 2000 puis +de 4bar à 3000, mais à chaud, pouf on revient au valeur des photos.
Et voilà les résultats :

Au démarrage
Image

Et après une dizaine de kilomètres....

Image

Je vais chez le garagiste vendredi pour aller faire contrôler le niveau d'huile, la pression du circuit et voir si on parle de la pompe, du capteur ou de rien.

Pour tout ce qui est poussoirs etc j'ai fait un enregistrement du moteur...Mais pas postable ici a priori.
=> comment le faire vérifier aisément par le garagiste?
Commentaires bienvenus :)


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