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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 07:29 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Si tu as remis 4 litres d'huile c'est qu'il n'en restait pas beaucoup, je ne voudrais pas t'alarmer, mais un moteur qui tourne avec si peu d'huile a toutes les "chances" de détruire ses coussinets.


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 08:17 
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Trop bien :etonne:
Merci pour ces informations.
Comment vérifier ça facilement? Des signes avant coureurs?


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 08:50 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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lachutaie a écrit :
Si tu as remis 4 litres d'huile c'est qu'il n'en restait pas beaucoup, je ne voudrais pas t'alarmer, mais un moteur qui tourne avec si peu d'huile a toutes les "chances" de détruire ses coussinets.

Toutes les chances d'avoir détruit ou de détruire, thats the question ....


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 08:57 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas bien compliqué un clac clac au niveau du bas moteur qui augmente avec le régime, une fois que tu as entendu le bruit de coussinets malades tu ne peux pas te tromper.

De ce genre là:

https://forum.motorsport-passion.com/to ... ielles-hs/


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 09:00 
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lachutaie a écrit :
Si tu as remis 4 litres d'huile c'est qu'il n'en restait pas beaucoup

Surtout que le carter d'une Mx5 de cette génération en contient 3,6

Stef


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 18:12 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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lachutaie a écrit :
Ce n'est pas bien compliqué un clac clac au niveau du bas moteur qui augmente avec le régime, une fois que tu as entendu le bruit de coussinets malades tu ne peux pas te tromper.

De ce genre là:

https://forum.motorsport-passion.com/to ... ielles-hs/



Et le bruit augmente avec la température moteur
Et le moteur chauffe exagérément son huile (mais pas de température d'huile sur nos caisses)


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 07:08 
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lachutaie a écrit :

Voilà ce que j'entend après 30 km de route... :idea:



A vos avis... en attendant celui du garagiste demain.


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 07:12 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Difficile de dire sur un enregistrement mais cela ne ressemble pas à un bruit de coussinets HS qui devrait se détacher plus de l'ambiance sonore de fond .


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 09:01 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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lachutaie a écrit :
Difficile de dire sur un enregistrement mais cela ne ressemble pas à un bruit de coussinets HS qui devrait se détacher plus de l'ambiance sonore de fond .

Merci :) , mais pas de bruits anormaux ou à signaler au garagiste demain?


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Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 06:53 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Dépose au garage ce matin après 70km depuis la remise à niveau...A voir ce que cela donne ce soir quand je la récupère.


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Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 19:59 
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Modèle : 1995
Ces posts sur la pression d'huile sont stressants et du coup je me pose des questions pour mon 1.8l (huile TXT 10w40)

Quelle est la pression d'huile à chaud à l'arrêt ? en charge ? quelle variation selon le régime moteur ?

Merci.

Mes photos sur Flickr


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Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 20:31 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai entendu dire que les valeurs de pression était assez variable selon les autos. L'important c'est de connaitre les siennes et d’enquêter si ça change :) Même si j'ai l'impression que lorsque la pression baisse significativement, c'est déjà trop tard :aie:

Sur ma NA 1.6 115 :

Ralenti à froid : 4 bar
En charge à froid : 5 bar
Ralenti à chaud : 1.9 bar
Stabilisé à 2500trs/min à chaud : 3.5 / 3.75 bar
Plein gaz au dessus de 6000trs à chaud : 4.1 bar

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 08:03 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
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Modèle : 1997
Et bien sûr, passé 1995, ce n'est plus une sonde de pression, mais un vulgaire interrupteur, donc soit la l'aiguille indiqué 0, soit elle est à une position fixe un peut après la vertical mais sans variations.

Les poussoirs hydrauliques sont un bon indice, si ils claquent longtemps au démarrage, de mon point un vrai contrôle de la pression s'impose.


Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 18:36 
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Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
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Localisation : Saint-Herblain (44)
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Modèle : 1995
fisico_6403 a écrit :
J'ai entendu dire que les valeurs de pression était assez variable selon les autos. L'important c'est de connaitre les siennes et d’enquêter si ça change :) Même si j'ai l'impression que lorsque la pression baisse significativement, c'est déjà trop tard :aie:

Sur ma NA 1.6 115 :

Ralenti à froid : 4 bar
En charge à froid : 5 bar
Ralenti à chaud : 1.9 bar
Stabilisé à 2500trs/min à chaud : 3.5 / 3.75 bar
Plein gaz au dessus de 6000trs à chaud : 4.1 bar


Je n'ai pas ces valeurs mais c'est un 1.8l.

J'ai à peu près ces valeurs
Ralenti à froid : 4 bar voir un peu plus
En charge à froid : 5 bar, je ne suis plus tout à fait à froid quand je commence à rouler
Ralenti à chaud : 1.9 bar, je suis entre 1.5 et 2.
Stabilisé à 2500trs/min à chaud : 3.5 / 3.75 bar, je suis à 2.5 et vers 3 dés que j'arrive vers 3000tr/min
Plein gaz au dessus de 6000trs à chaud : 4.1 bar, je ne monte pas autant dans les tours mais 5000tr/min, je suis près de 4 bar

Mes photos sur Flickr


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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 08:13 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Merci pour vos réponses
.
Xavier-Philippe a écrit :
fisico_6403 a écrit :
J'ai à peu près ces valeurs
Ralenti à froid : 4 bar voir un peu plus
En charge à froid : 5 bar, je ne suis plus tout à fait à froid quand je commence à rouler
Ralenti à chaud : 1.9 bar, je suis entre 1.5 et 2.
Stabilisé à 2500trs/min à chaud : 3.5 / 3.75 bar, je suis à 2.5 et vers 3 dés que j'arrive vers 3000tr/min
Plein gaz au dessus de 6000trs à chaud : 4.1 bar, je ne monte pas autant dans les tours mais 5000tr/min, je suis près de 4 bar


J'ai à peu près ces valeurs...le garagiste a contrôlé la pression dans le circuit : RAS.
Je vais lui faire faire la vidange, pour voir le bon niveau d'huile et tracer la consommation.
Hier en reprise après une grande descente au frein moteur, pouf le nuage de fumée bleue. Mais plus rien depuis. Sporadique quoi.
Est ce du à la surconsommation d'huile? Segmentation ? Queue de soupape? Huile trop fluide (5W30)?

Merci pour vos avis!


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