Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 11:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 58
Localisation : TOURS (37)
Bonjour a tous

Tout est dans le titre, je ne roule pas en MX5 mais avec ça cousine que j'ai récupérer le WE dernier a Brest.

Jean Yves, 51 ans habitant à TOURS (37)
Je me suis séparer il y a peu de temps de ma 370z Nismo Phase 1 , une jap :-)
Alors certain vont probablement se dire, passer d'une Z de presque 350cv V6 atmo à une Abarth de 170 cv 1,4 L turbo..... il y a une grosse marche
Effectivement auto très différente, j'ai vraiment aimé la Z et après 3 ans d'usage j'avais fait un peu le tour du bestiau avec un usage WE et petite balade et pas mal de trackdays.
L'auto est certes puissante mais lourde aussi et sur circuit j'arrivais au max de ce que je pouvais en tirer.

Il y a quelques mois était venu le temps de changer la voiture de Madame, et on c'est fait un petit kiff, elle ne roule pas beaucoup et donc essai et achat d'une Abarth 595 Pista pour le fun
Et là j’avoue que j'adore cette voiture, au point que je n’utilisais plus la Z le WE, une voiture pas très efficace sur circuit mais sur petite route avec le son de l'échappement Monza un vrai bonheur, la banane à chaque roulage, pas mal de défauts mais on lui pardonne tout.
Suite à cette acaht j'ai eu l'occasion de faire une sortie circuit a Fonteany le Comte, invité par le concessionnaire avec un plateau Alfa, Abarth à tester et j'ai eu l'occasion d'essayer la 124
Et je me suis pris au jeu, ca pousse pas énorme, mais sur un circuit sinueux la légerté et le couple du moteur a bas régime permet de s'amuser
Bref je vais essayer de faire court, mise en vente de la Nismo qui est partie a un très bon prix, avantage de ce genre de voiture, vendu 700 € de moins que mon achat il y a 3 ans et avec 15000 bornes de plus.

J'ai donc récupéré samedi une 124 Spider blanche avec capot et coffre noir mat, origine ABARTH Brest, véhicule de direction, modèle 2017 avec 5100 km garantie 1 an

Je fais parti d'un forum et club Abarth, mais très peu d'info sur la 124, un modèle très peu vendu même en Fiat

Ce matin en cherchant sur Goo.... les points de levage, ben je suis arrivé sur ce Forum ;-)

Donc entre passionné je me suis dit même si c'est pas une ND va peut être y avoir moyen de partager des infos sur les parties communes

J'ai quelques projets de modifs qui pourraient trouver réponse ici :
- élargisseur de voie, je ne sais pas si les trains roulants son identique ?, a priori l'entraxe de roues oui 4x100, jantes en 17x7 pouces je ne connais pas le déport
- Changement des disques pour du rainuré pointé ou perforé et là j'ai aucune info
- Éventuellement changement des jantes pour passer en 18 pouces ou rester en 17 pouces avec des Oz Ultralegera (montées en standard sur la GT)
- reprog moteur stage 1 env 185 cv mais 300 nm, forcément différent de la MX5,

un point qui m'inquiète mais ou j'ai peu d'info, beaucoup parlent d'un défaut de capote ???

bon voila j’arrête de causer, désolé d'avoir été long


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5748
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenu à toi, la 124 est la bienvenue aussi.
Tu pourras trouver des réponses en farfouillant un peu, je n'ai pas de 124 ni de ND, mais "seulement" une NC ! :P
Par contre, j'avais essayé la 124 version normale et j'avais bien aimé ! :bien:

Bonne recherches et à bientôt peut-être. Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 15:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il sera plus efficace de changer les plaquettes par des plus racing, pour améliorer le freinage, plutôt que changer les disques par des perforés.
Si le but est uniquement le look. :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue !
Je resterais en 17 pouces et je m'abstiendrais de mettre des élargisseurs surtout si tu mets ses roues sur circuit.
Viens avec nous aux Réglisse Days ;-)
Bon, Tours... C'est un peu loin de Beuvardes, Clastres et Pouilly :sic:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Août 2019, 16:30
Message(s) : 67
Je possède la version 70 72....un vrai régal..
La version Abarth récentes bientôt...

Claudio


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 58
Localisation : TOURS (37)
fleming a écrit :
Il sera plus efficace de changer les plaquettes par des plus racing, pour améliorer le freinage, plutôt que changer les disques par des perforés.
Si le but est uniquement le look. :tantpis:


L'idée étant d’amélioré l'endurance et le freinage pas forcément le look
Forcément du Rbf600 et pour les plaquette je suis preneur de toutes infos
En revanche je ne sais pas si le système de freinage est identique à la MX5 2L, sur l'Abarth Brembo 4 piston a l'avant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 58
Localisation : TOURS (37)
Little a écrit :
Bienvenue !
Je resterais en 17 pouces et je m'abstiendrais de mettre des élargisseurs surtout si tu mets ses roues sur circuit.
Viens avec nous aux Réglisse Days ;-)
Bon, Tours... C'est un peu loin de Beuvardes, Clastres et Pouilly :sic:


effectivement un peu loin :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
Bienvenue à toi ici également!

Comme je te l'ai dit sur l'autre forum, la 124 étant le clone de la ND, tant que ça ne touchera pas à la mécanique, tu devrais réussir à trouver pas mal d'infos pour ton auto.

Profites bien!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il y a déjà le topic très intéressant de Chronogps avec sa video de départ qui montre les points communs du châssis.

Dans les commentaires de la video il y a le lien vers la boite qui propose des pièces détachées (démontées) avec leur correspondance (par exemple Fiat ou Mazda) : Red Line Auto Parts

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4585
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 58
Localisation : TOURS (37)
Pascal. a écrit :
Bienvenue à toi ici également!

Comme je te l'ai dit sur l'autre forum, la 124 étant le clone de la ND, tant que ça ne touchera pas à la mécanique, tu devrais réussir à trouver pas mal d'infos pour ton auto.

Profites bien!


Salut Pascal, oui vu ton message


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut et bienvenue ! :hello:

L'Abarth 124 me semble très sympa, différente de la ND avec son moteur turbo mais rien que pour l'échappement Monza, elle doit valoir le coup... :)

Il ne faut pas hésiter à poster quelques photos ! ;-)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 58
Localisation : TOURS (37)
Pour l'instant des photos avant son départ de Brest

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 696
Localisation : Seine St Denis
Splendide vraiment une belle gueule :jaime:

Mini CooperS Clubman 184cv 2010
NC 2.0l 2006(vendue)
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 15 Août 2019, 16:30
Message(s) : 67
TRES BELLE ITALIENNE :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL