Bonjour a tous
Tout est dans le titre, je ne roule pas en MX5 mais avec ça cousine que j'ai récupérer le WE dernier a Brest.
Jean Yves, 51 ans habitant à TOURS (37)
Je me suis séparer il y a peu de temps de ma 370z Nismo Phase 1 , une jap

Alors certain vont probablement se dire, passer d'une Z de presque 350cv V6 atmo à une Abarth de 170 cv 1,4 L turbo..... il y a une grosse marche
Effectivement auto très différente, j'ai vraiment aimé la Z et après 3 ans d'usage j'avais fait un peu le tour du bestiau avec un usage WE et petite balade et pas mal de trackdays.
L'auto est certes puissante mais lourde aussi et sur circuit j'arrivais au max de ce que je pouvais en tirer.
Il y a quelques mois était venu le temps de changer la voiture de Madame, et on c'est fait un petit kiff, elle ne roule pas beaucoup et donc essai et achat d'une Abarth 595 Pista pour le fun
Et là j’avoue que j'adore cette voiture, au point que je n’utilisais plus la Z le WE, une voiture pas très efficace sur circuit mais sur petite route avec le son de l'échappement Monza un vrai bonheur, la banane à chaque roulage, pas mal de défauts mais on lui pardonne tout.
Suite à cette acaht j'ai eu l'occasion de faire une sortie circuit a Fonteany le Comte, invité par le concessionnaire avec un plateau Alfa, Abarth à tester et j'ai eu l'occasion d'essayer la 124
Et je me suis pris au jeu, ca pousse pas énorme, mais sur un circuit sinueux la légerté et le couple du moteur a bas régime permet de s'amuser
Bref je vais essayer de faire court, mise en vente de la Nismo qui est partie a un très bon prix, avantage de ce genre de voiture, vendu 700 € de moins que mon achat il y a 3 ans et avec 15000 bornes de plus.
J'ai donc récupéré samedi une 124 Spider blanche avec capot et coffre noir mat, origine ABARTH Brest, véhicule de direction, modèle 2017 avec 5100 km garantie 1 an
Je fais parti d'un forum et club Abarth, mais très peu d'info sur la 124, un modèle très peu vendu même en Fiat
Ce matin en cherchant sur Goo.... les points de levage, ben je suis arrivé sur ce Forum

Donc entre passionné je me suis dit même si c'est pas une ND va peut être y avoir moyen de partager des infos sur les parties communes
J'ai quelques projets de modifs qui pourraient trouver réponse ici :
- élargisseur de voie, je ne sais pas si les trains roulants son identique ?, a priori l'entraxe de roues oui 4x100, jantes en 17x7 pouces je ne connais pas le déport
- Changement des disques pour du rainuré pointé ou perforé et là j'ai aucune info
- Éventuellement changement des jantes pour passer en 18 pouces ou rester en 17 pouces avec des Oz Ultralegera (montées en standard sur la GT)
- reprog moteur stage 1 env 185 cv mais 300 nm, forcément différent de la MX5,
un point qui m'inquiète mais ou j'ai peu d'info, beaucoup parlent d'un défaut de capote ???
bon voila j’arrête de causer, désolé d'avoir été long