Le chauve a écrit :
Je profite du sujet pour poser une question.
Vous avez quoi comme lecteur ODB pour vos MX5 NC?
J'aimerais profiter de vos conseils.

Pour ma part, j'utilise le modèle "ELM327 USB - Version Pro" que j'ai acheté sur le site
Mister DiagnosticIl se branche en USB sur un laptop. Ce dernier permet de l'utiliser avec tous les logiciels existant sous Windows (OBDuSCAN (gratuit et fourni avec l'appareil), EOBD-Facile, Scan-Master-ELM, etc...........) qui permettent d'aller bien plus loin que les simple lecteur OBD2 sous Android.
Le logiciel le plus intéressant pour nos NC, c'est FORScan qui permet d'activer ou désactiver des fonctions seulement accessible avec une valise de concessionnaire Mazda en plus de toutes les fonctions et contrôles accessible avec les autres logiciels cité ci-dessus.
Comme stipulé ci-dessus, voici les fonctions modifiables extrait du manuel du propriétaire.

Il est aussi possible de désactiver le bip des ceintures de sécurité. Pas trop recommandé mais faisable.
A toi de voir si tu veux simplement avoir un outil pour visualiser et supprimer les code d'erreur ou aller plus loin.
Dans le premier cas, celui que "lachutaie" mentionne ou un assimilé conviendra.
Mais si tu veux visualiser plus de donner et intervenir sur des paramètres, l'investissement n'est pas si onéreux que cela pour le potentiel supplémentaire que te permet ce type d'appareil.
A toi de faire ton choix.
Bonne route au volant de ta Mimix.

Top Down naturellement dans la mesure du possible.
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1