Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 19:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 302 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Idem surtout quand je vois ce qu’appelle Mazdouille un setup usine ben des B6 avec suspattes standard ca vaut rien je peux vous le dire

J’ai vendu ma Hamaki à une jeune fille qui n’y connaissais rien à la Mx5 (merci Tonioo) et bien elle s’est très vite habitué aux B14 ... j’en aurai pas dit autant avec un setup standard ...




JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Là dessus la position de Mazda est logique.

Même si les B14 améliorent globalement le comportement,
le constructeur n'a pas homologué ce montage, et surtout n'a pas assuré lui même ce montage, donc, indépendamment de la qualité de l'intervenant (Lambert Perf) , le constructeur ne va pas prendre le risque d'une action judiciaire en cas de pépin, ça, c'était couru d'avance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1694
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Normalement faut direct voir avec la Dreal avec les papiers pour savoir si oui ou non tu as besoin de faire des tests utac.

Le temps du test utac, c'est juste une demi journée à prevoir. Après quand il y aura un rdv ça je ne sais pas xD

Envoyé de mon MRD-LX1N en utilisant Tapatalk

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4851
Localisation : Contz-les-Bains
Le courrier de la DREAL stipule "des essais de freins à l'UTAC".... si c'est un coup à 400€ c'est quand même plus simple que de racheter et remonter les suspensions d'origine :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1694
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je sais pas combien ça coûte une RTI partielle à l'UTAC donc...

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 08:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Fous une barbe et un AK47 à ton ex NC, elle sera accueillie en France avec les honneurs de la république. :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 13:53
Message(s) : 20
Localisation : Metz (57)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut,

Des nouvelles pour ces problèmes d'immatriculations en France, pays autophobe ?

Pour ma part, je ne comprends pas ce problème.
En effet j'avais le même genre sur CG allemande (Teil I), pour moi c'est passé, pour une connaissance il fallait en plus faire traduire les documents dans la langue de Molière par un traducteur assermenté sinon pas d'immat.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12956

Bref du grand n'importe quoi.

Savez-vous aussi si, en cas de série ou puissance moteur qui n'existe pas en France (par exemple en Belgique je sais qu'il existe des moteurs "dégonflés" , cylindré identique mais chevaux fiscaux différents et puissance DIN plus faible, et qu'il ne sera pas possible de les importer non plus ?

Dans l'autre sens, je pense aux versions BBR de NA et NC, ou Mazdaspeed. Modèles jamais sortie en France ? Démerdez-vous c'est illégal, sinon passage en UTAC et €€€ + TVA = Etat français :cubitus:

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/homologation-des-vehicules notez le titre du site internet, plein d'ironie :lol:

Et aussi:

https://www.utacceram.com/fr/rti : Ces véhicules proviennent le plus souvent d’Amérique du nord (USA, Canada), du Japon ou du Royaume-Uni. :ptdr:
Je crois qu'eux-même vont en rire en voyant la provenance.

Sinon dernière solution:
https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/la-transformation-des-voitures-thermiques-en-electriques-sur-la-bonne-voie-6676482
La ça passera, c'est une modification majeure du véhicule contrairement à des ammortisseurs, pas de soucis pour l'UTAC ?
Avec la bienveillance de l'Etat... Elle sera légale, mais pas la votre :aie:
Une MX5 électrique plutôt que prévu :cyp:


Dernière édition par edz57 le Mar 7 Jan 2020, 09:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4851
Localisation : Contz-les-Bains
Mon acheteur m'a envoyé un mail hier
Citer:
Salut Eric,

Bonne année ! Qu'elle soit pleine de balades et de belles routes goudronnées.

Juste pour info je viens de faire le tour de quelques garages:

- Roady, point S ne sont pas capables de changer les amortisseurs car ils sont incapables d'avoir les pièces.
- Speedy environ 1600 euros avec du Monroe
- Midas environ 2200 euros avec du Kyb+Monroe
- J'attends le retour de Mazda Thionville (qui a mon avis avoisinera les 6000 euros;) )
- J'attends le retour d'un garage à Volmerange + Rosselange.

Je suis quand même étonné des prix comparé à ce que tu as eu chez Lambert performances..

Bonne soirée.


J'ai l'impression que Speedy et Midas essayent d'en profiter, il leur a peut-être expliqué la situation :aie:

J'ai renvoyé un message à Dan pour une pose de B6 + attestation de remise d'origine... bref c'est pas terminé et ça me gave :sic:

En fait, je me pose vraiment la question de la demarche suivante :
- suppression du dossier sur le site de l'ANTS
- en recréer un avec le certificate d'immat "photoshoppé"...
J'ignore si le système garde un historique, si non, ça serait tellement simple :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17227
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sinon il n'y a pas d'acheteur au Luxembourg (ou en Belgique) ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 13:53
Message(s) : 20
Localisation : Metz (57)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
S'il passe par Mazda Thionville, qu'il prépare les €€€€ à 4 chiffres.
Ils voulaient me changer ma porte de Mazda 2 pour 650€ TTC à cause des bosses (pas de grosse raillures, juste comme ça un devis glissé discrètement en plus du devis révision à l'époque. Alors qu'un débosselage pouvait se faire.

Concession à fuir, malheureusement en Lorraine il n'y a que ce groupe (Azur motors).

Qu'il essaie un garage indépendant (il y avait un petit garage indépendant à Saint-julien les metz dont j'ai oublié le nom qui était très bien où j'étais allé il y a qqe années, ou la chaine de garage AD)

Citer:
En fait, je me pose vraiment la question de la demarche suivante :
- suppression du dossier sur le site de l'ANTS
- en recréer un avec le certificate d'immat "photoshoppé"...
J'ignore si le système garde un historique, si non, ça serait tellement simple


Je crois que oui. Déjà été à la gendarmerie pour un véhicule que je n'ai plus dont le suivant avait utilisé des doublettes (mazda 2 justement), le gendarme devant son PC savait déjà tout sur mes démarches passées. Je ne tenterai pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1694
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le garage EMA à Thionville, il est très bien, toutes les voitures de ma famille passent par là et il a déjà bossé sur ma NA, c'est impeccable. Petit garage multimarques qui est souvent blindé mais à raison :)

Envoyé de mon MRD-LX1N en utilisant Tapatalk

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4851
Localisation : Contz-les-Bains
Je viens de faire un mail à Mazda France pour savoir s'il accepteraient une facture de pose de B6 d'un garage indépendant pour délivrer l'attestation de remise en conformité :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
L'autre solution serait que ton acheteur de domicilié au Lux, immat la voiture à son nom puis "déménage" en France au bout de qqs mois et refasse la procédure d'immat?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Se domicilie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
A mon avis il aura le même soucis...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 302 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alexseiita et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL