Salut,
Des nouvelles pour ces problèmes d'immatriculations en France, pays autophobe ?
Pour ma part, je ne comprends pas ce problème.
En effet j'avais le même genre sur CG allemande (Teil I), pour moi c'est passé, pour une connaissance il fallait en plus faire traduire les documents dans la langue de Molière par un traducteur assermenté sinon pas d'immat.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12956Bref du grand n'importe quoi.
Savez-vous aussi si, en cas de série ou puissance moteur qui n'existe pas en France (par exemple en Belgique je sais qu'il existe des moteurs "dégonflés" , cylindré identique mais chevaux fiscaux différents et puissance DIN plus faible, et qu'il ne sera pas possible de les importer non plus ?
Dans l'autre sens, je pense aux versions BBR de NA et NC, ou Mazdaspeed. Modèles jamais sortie en France ? Démerdez-vous c'est illégal, sinon passage en UTAC et €€€ + TVA = Etat français
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/homologation-des-vehicules notez le titre du site internet, plein d'ironie
Et aussi:
https://www.utacceram.com/fr/rti :
Ces véhicules proviennent le plus souvent d’Amérique du nord (USA, Canada), du Japon ou du Royaume-Uni.
Je crois qu'eux-même vont en rire en voyant la provenance.
Sinon dernière solution:
https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/la-transformation-des-voitures-thermiques-en-electriques-sur-la-bonne-voie-6676482La ça passera, c'est une modification majeure du véhicule contrairement à des ammortisseurs, pas de soucis pour l'UTAC ?
Avec la bienveillance de l'Etat... Elle sera légale, mais pas la votre
Une MX5 électrique plutôt que prévu
