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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 15:43 
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Inscription : Dim 6 Oct 2019, 10:43
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Salut, je trouves que le 17 aseptise un peu le comportement moteur (2.0L), je voulais gagner en vivacité lors des accélérations. Pour ça, le 16 va améliorer c'est sur, mais est-ce que le 15 irait plus loin ou non ? Avis à ceux qui ont essayé bien-sur :D
Et surtout car je trouve pas, avez-vous des liens avec des NC montées en 15 pour se rendre compte de ce que ça donne niveau look ??

Merci les amis :jap:


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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 16:05 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Salut,

En restant légal? Il n y a pas de monte en 15" homologué
16,17 et 18 dans mon manuel.
Sinon en 15" ton flanc sera plus large, ta direction plus floue je pense.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 16:40 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Il te faudrait passer en 225 50 15 pour respecter la circonférence du pneu et rester dans les tolérances. Cela implique d'augmenter la largeur et donc tu perds en vivacité en virage.

Mais si j'ai bien compris ta question, ce que tu veux c'est tirer plus court pour accélérer plus vite. Avec cette monte tu restes dans les tolérances en diminuant un peu la circonférence donc c'est ce que tu souhaites.

Mais à cela deux écueils majeurs à mon sens:

- Mazda n'a pas homologué cette monte;
- le prix de cette monte correspond à des pneus typés sport donc très chers.

Si tu passes en 16 (205 50 16) tu seras homologué et tu vas diminuer sensiblement le diamètre et les pneus sont moins chers qu'en 17 (205 45 17) en conservant la même largeur. C'est à mon avis la meilleure solution.

Et avantage non négligeable.....si tu as des roues en bon état ce sera facile de les échanger contre des 16, le gars va même te donner de l'argent :bien:


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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 16:49 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Attention cependant aux freins: si on veut passer en"gros freins" ou même avec des freins de RX8,il faut du 17".
Je dis cela parce que généralement une démultiplication plus courte,c'est pour faire (un peu?) de piste.


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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 23:01 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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J'avais du 215/40/17 qui tirait plus court sur ma NC tout en restant dans les tolérances par rapport au 16" d'origine...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 23:32 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
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PatVG a écrit :
Attention cependant aux freins: si on veut passer en"gros freins" ou même avec des freins de RX8,il faut du 17".
Je dis cela parce que généralement une démultiplication plus courte,c'est pour faire (un peu?) de piste.


Et même en freins standards, je ne suis pas certain que toutes les jantes de 15 pouces passent :?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 08:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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CAB 68 a écrit :
J'avais du 215/40/17 qui tirait plus court sur ma NC tout en restant dans les tolérances par rapport au 16" d'origine...


Oui, tu as raison c'est encore plus adapté que ce que j'avais proposé, on descend encore un peu le diamètre des roues. Avantage, on reste en 17, pas la peine de changer les jantes. On réduit un peu le confort en passant de 50 à 40 mais on augmente les qualités routières. De plus on trouve des pneus à un prix correct.

SYSYL, je pense que Cab68 t'as trouvé la solution à ton problème.


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Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 09:15 
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Inscription : Dim 6 Oct 2019, 10:43
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Merci pour toutes vos réponses vous avez un peu éclairci la chose :D

C'est vrai que c'est pas bete de juste baisser la hauteur de flanc en 40 (45 d'origine), mais est-ce que le gain est vraiment sentable ? :ricane: Sinon le 16 donc, mais à la base j'avais pensé à du 195 de large (comme pour la 1.8L), je me dit que du coup je gagne en hauteur, mais aussi en largeur, ce qui rendra la mx plus fun en virage, à défaut de moins accrocher c'est sur, mais ça accroche déjà tellement et que je roules sur route uniquement.

Bon choix ça donc (16 par 195 de large) ?


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Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 09:21 
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La NC 1.8 est en 205 50 16 d'origine, il me semble que le 195 c'était pour les NB.

De plus en 195 16 tu es trop léger en diamètre, tu passes hors normes sauf en 55.


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Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 15:47 
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Ah bon bah merci pour cette info !! Lol je pensais que c’était moins large. Donc je pense que le moment venu je partirai sur du 16. Merci des infos


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Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 15:31 
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C'est une boite 6 que tu as ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 17:31 
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Si jamais, je pourrai être intéressé pour le jantes en 17, tout dépend du prix et de l'état des pneus ;)


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 16:30 
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Inscription : Dim 6 Oct 2019, 10:43
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Boite 5 Dudu. POur avoir conduit une 6 quelques jours, j'ai pas trouvé de différence de vitesse d'accélération entre les 2.

Max, pour l'instant je me renseigne juste, ce sera dans quelques temps mon changement si lieu il y a. Mais je compte garder le set en 17 pouces, à la limite au moins pour le moment où je l'a revendrai. Sachant que les jantes sont nickelles


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Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 18:53 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Normal, la boite 5 a un pont en 4.1 alors que la boite 6 c'est 3.73. Alors l'étagement de la boite 6 est pourtant plus court.
Mon cousin a mis un pont 4.1 sur une boite 6, la différence est flagrante.
D'où ma question ;)

Ou alors monter une boite 6 mais c'est un peu plus de boulot.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 10:34 
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Inscription : Dim 6 Oct 2019, 10:43
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Ah oui d'accord, intéressant.
Ouais je ne pense monter de boite 6 ^^
Par contre du coup en vitesse de pointe est quand meme conservée ou alors il va au rupteur avant de l'atteindre ? Meme si je suis d'accord que c'est rare qu'on fasse une pointe avec l'auto


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