Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Les quelqu’un pourrait-il me dire quels sont les 3 éléments entourés qu’on trouve sous le capot d’une ND 2l ?
J’imagine que ça a à voir avec l’iloop et le start and stop.

Merci d’avance pour vos lumières

Image

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et bien voilà, la Chiron est effectivement un avion de chasse.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Au milieu c'est l'actuateur de VVT, à droite je pense ECU

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Et donc à gauche l’eloop ?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 16:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
-Maxwell- a écrit :
Si d'autres comparaisons vous intéresse demandez moi. De mon fichier Excel je tire la vitesse en fonction du régime moteur en fonction du rapport engagé, la force de traction du véhicule en fonction du rapport et du régime et donc l’accélération possible. Voiture, moto, karting, camion, tracteur. Vélo ?


Intéressant ton graphique, tu pourrais le faire pour une Jaguar F-Type R AWD ?

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laurenbou a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Si d'autres comparaisons vous intéresse demandez moi. De mon fichier Excel je tire la vitesse en fonction du régime moteur en fonction du rapport engagé, la force de traction du véhicule en fonction du rapport et du régime et donc l’accélération possible. Voiture, moto, karting, camion, tracteur. Vélo ?


Intéressant ton graphique, tu pourrais le faire pour une Jaguar F-Type R AWD ?


Je regarderai courant de la semaine si les données sont disponibles sur le net. Pour info je suis en train d'intégrer la résistance à l'air. D'après mes calculs la totalité des pertes entre le moteur et la route serait de 50%. Il faut que je me renseigne si c'est juste ou pas. Ça me paraît énorme de prime abord.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour intégrer la résistance de l'air il faut que tu passes en puissance à la roue et pas juste couple

Il serait intéressant d'avoir un comparo S2000 /GT86/ ND184/ND BBR 225 ^^

Ton travail me rappel ce que j'avais fait pour éclaircir les différents montages de transmission sur nos NA/NB
viewtopic.php?f=15&t=4233&p=16068005&hilit=MotoIq#p16067979

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 06:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Regis_92N a écrit :
Pour intégrer la résistance de l'air il faut que tu passes en puissance à la roue et pas juste couple

Il serait intéressant d'avoir un comparo S2000 /GT86/ ND184/ND BBR 225 ^^

Ton travail me rappel ce que j'avais fait pour éclaircir les différents montages de transmission sur nos NA/NB
viewtopic.php?f=15&t=4233&p=16068005&hilit=MotoIq#p16067979


C'est déjà le cas. Je prends aussi en compte le poids du véhicule. Une fois la résistance à l'air pris en compte. Il me restera les pertes de transmissions et la c'est coton.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
-Maxwell- a écrit :
laurenbou a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Si d'autres comparaisons vous intéresse demandez moi. De mon fichier Excel je tire la vitesse en fonction du régime moteur en fonction du rapport engagé, la force de traction du véhicule en fonction du rapport et du régime et donc l’accélération possible. Voiture, moto, karting, camion, tracteur. Vélo ?


Intéressant ton graphique, tu pourrais le faire pour une Jaguar F-Type R AWD ?


Je regarderai courant de la semaine si les données sont disponibles sur le net. Pour info je suis en train d'intégrer la résistance à l'air. D'après mes calculs la totalité des pertes entre le moteur et la route serait de 50%. Il faut que je me renseigne si c'est juste ou pas. Ça me paraît énorme de prime abord.


50% parait énorme en effet car même la plus mauvaise des liaison mécaniques (engrenage) n'a pas cette valeur.

Je dirais plutôt environ moins de 20% car les US parlent en puissance roue et non puissance moteur (donc le ratio est facile à calculer entre chiffre US et EU).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 13 Fév 2020, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
humungus a écrit :
Et ça permet de faire le 0-100 sur 2 rapports au lieu de 3 (pour frimer sur Zeperfs :ricane: ).


Et plus elle prend de vitesse et plus l'écart se creuse avec la 160, preuve qu'elle accélère plus fort au final ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 13 Fév 2020, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ceux qui en douteraient n'ont pas essayé le 184 ch.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 13 Fév 2020, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L'accélération moyenne est plus élevée oui. Sur un 60-180. l'écart est assez élevé. Je ferait un comparatif ST 184,160,132 et RF 184 Manuelle et auto avec la résistance à l'air ce week-end. Sans, la ST est clairement à sont avantage. Je suis curieux de voir le résultat avec la résistance pris en compte.
Pour info j'ai chopé les données des Z4 184 et TT roadster 180. La Mazda 184 n'est clairement pas dans la même catégorie :ricane:

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut les Miatistes en ND 184 !

Juste un petit retour concernant les ND 184, je vous confirme qu'elles font un peu plus de cv que prévu, j'ai fait passer la mienne sur 2x bancs de puissance différents et elle sort 192cv moteur...

Je suis en train de lui faire une prépa piste, je tourne à Ledenon et Alès avec.

- Suppression des logos sur le coffre, logos Mazda noir (5 km/h de gagnés ;) )
- Peinture rouge des étriers arrière (+3cv ;) )
- Peinture rouge du couvre arbre à came (+10cv :oui: )

Nan, je rigole, la peinture ça ajoute du poids, donc tu roule moins vite :D

Plus sérieusement:
- Ressort court Eibach
- Barre anti-roulis Eibach
- Etriers 4x pistons Wilwood à l'avant
- Cales élargisseurs de voies
- Silencieux Ulter double sortie Dia. 90mm
- Diffuseur Ulter
- Pneu Michelin PS 225-45 17, j'ai aussi eu des Toyo R888 en 235-40 17 mais trop bruyants...

En cours:
- Collecteur BBr
- Filtre K&N
- Admission d'air BBr

Sera suivi des arbres à came - ressort - poussoir BBr

Et bien sûr de la reprog BBr GTi, soit la préparation totale BBr Super 220 atmo.

Je suis aussi en train de refaire une géométrie complète de la voiture, avec plus de carrossage, mais ça va demander du temps pour trouver les bons réglages chassis...

Sinon pour info, après discussion avec les gens du banc V-One Racing, une reprog simple sur la MX-5 ne donnera pas grand chose car moteur atmo, vous pouvez espérer +5 à +8cv maxi.
Il doit aussi y avoir possibilité de faire une prépa E85, avec un gain à la clef de +10 à +12 cv, mais ce n'est pas recommandé de faire de la piste avec ce genre de prépa ...

BREF, j'espère atteindre env. 220 à 240cv, peut être avec un catalyseur intermédiaire piste.

Assez discuté, place au concret, vidéo et qques photo après...

Bonne route à tous !

Steph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
ND 184 au banc = 192cv moteurImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
https://youtu.be/VDwRauJxrp4

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL