Salut les Miatistes en ND 184 !
Juste un petit retour concernant les ND 184, je vous confirme qu'elles font un peu plus de cv que prévu, j'ai fait passer la mienne sur 2x bancs de puissance différents et elle sort 192cv moteur...
Je suis en train de lui faire une prépa piste, je tourne à Ledenon et Alès avec.
- Suppression des logos sur le coffre, logos Mazda noir (5 km/h de gagnés

)
- Peinture rouge des étriers arrière (+3cv

)
- Peinture rouge du couvre arbre à came (+10cv

)
Nan, je rigole, la peinture ça ajoute du poids, donc tu roule moins vite
Plus sérieusement:
- Ressort court Eibach
- Barre anti-roulis Eibach
- Etriers 4x pistons Wilwood à l'avant
- Cales élargisseurs de voies
- Silencieux Ulter double sortie Dia. 90mm
- Diffuseur Ulter
- Pneu Michelin PS 225-45 17, j'ai aussi eu des Toyo R888 en 235-40 17 mais trop bruyants...
En cours:
- Collecteur BBr
- Filtre K&N
- Admission d'air BBr
Sera suivi des arbres à came - ressort - poussoir BBr
Et bien sûr de la reprog BBr GTi, soit la préparation totale BBr Super 220 atmo.
Je suis aussi en train de refaire une géométrie complète de la voiture, avec plus de carrossage, mais ça va demander du temps pour trouver les bons réglages chassis...
Sinon pour info, après discussion avec les gens du banc V-One Racing, une reprog simple sur la MX-5 ne donnera pas grand chose car moteur atmo, vous pouvez espérer +5 à +8cv maxi.
Il doit aussi y avoir possibilité de faire une prépa E85, avec un gain à la clef de +10 à +12 cv, mais ce n'est pas recommandé de faire de la piste avec ce genre de prépa ...
BREF, j'espère atteindre env. 220 à 240cv, peut être avec un catalyseur intermédiaire piste.
Assez discuté, place au concret, vidéo et qques photo après...
Bonne route à tous !
Steph