Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 13:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Bien le bonjour !

Je viens m’égarer au milieu d'autres passionnes de la Miata afin d'obtenir des réponses, qui pourraient sembler évidente pour certains mais dont j'ai besoin !
Je suis étudiant en région parisienne, et après de multiples petits boulots, je commence enfin a constituer un petit capital pour l'achat de ma première voiture; ou mon dévolue s'est jeter sur la MX-5 (j'en suis fascine)
J'aimerai tout d'abord savoir s'il était possible de prendre du plaisir encore a aujourd’hui avec une NB (ça peut être débile comme question, je sais).
Par ailleurs, si tel était le cas, serait-il possible selon vous d'obtenir un véhicule convenable et sans mauvaise surprise pour un budget maximum de 5.000€ ... Je n'ai pas envie qu'un reve se transforme en cauchemar, voyez-vous !
Je compte énormément sur vous afin de m’éclairer et vous souhaite une agréable journée au volant de votre Mimix ! :)

Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1783
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut

tu dois avoir à peu prêt l'age de notre fils le plus âgé (20 ans), niveau assurance il n'a pas le droit de conduire notre NB (140cv) faut voir avec une 110CV

sinon hors ça oui tu auras du plaisir au volant

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»

Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5355
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Du plaisir, oui, mille fois oui. Après 5000€ c'est ultra juste pour une NB, il y aura quasi obligatoirement des frais dessus. Et pour la millionième fois, attention à la rouille sur la NB, rare sont les modèles épargnés. Gros gros frais à prévoir d'ici plus ou moins longtemps selon l'état d'avancement de la corrosion.

Le pire c'est qu'elle est difficile à détecter, quelqu'un peut très bien penser avoir une auto de parfait état et être de bonne fois en la vendant. Et 1 an après... :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 20:27 
Hors-ligne

Merci pour ses premières réponses !
Concernant l'assurance, je devrai théoriquement avoir accès à la version 140ch d'après l'agence qui s'occupe des véhicules de la maison.
Pour les petites précisions, il ne s'agit pas de ma première voiture à rouler mais ma première acquisition. J'ai actuellement 22 ans, 4 ans de permis et de conduite à mon actif, et la moitié en tant qu'assurer proprement en tant que second conducteur !

Je sais que le budget est serré, d'où l'espoir de trouver d'excellentes affaires, quitte à explorer outre France ! :)

Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Si ce n'est pas ta première voiture et si tu as un peu de kilométrage à toi de voir, mais ce n'est pas une connerie.
La mimix, peut importe sa version, est une voiture originale, marrante à conduire et passionnelle :bien: Le tout pour "pas cher" par rapport à la concurrence.

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 00:17 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut à toi,

Pareil 23 ans, j'avais 3 ans de permis et 1 an et demi d'assurance quand j'ai acheté ma NC en aout 2018. La MX5 est une super voiture mais pour avoir conduit à de rares occasions en région parisienne avec la mienne, disons que c'est pas vraiment adapté : t'en profite pas bien, tu te retrouves dans les bouchons etc, pour te garer t'as une chance sur deux de te faire abimer ta voiture. Bref pour moi je dois revenir en région parisienne d'ici 5/6 mois, et bien je pense garder la Mimix mais y rajouter une Clio 2 ou Clio 3 histoire de pouvoir rouler sans soucis sur le périph etc...

Sinon comme annoncé, NB rouille très facilement et à 5000€ ça impliquera des frais. NC tu pouvais en trouver des pas trop chères (8-9000€) en très bon état, malheureusement la côte à un peu remonter dernièrement et ça devient compliqué de trouver dans ces prix là, tout en sachant que les NC non FL ont des problèmes d'huile.

Bref un peu un gros pavé mais tout ça pour dire que la MX5 sur Paris, j'ai essaye un mois ou deux et c'est pas une partie de plaisir (sauf aux feux rouges :o). Maintenant dans ton budget, ça sera NB obligatoirement, ou alors tu calcul plutôt | Prix de revente - (Prix d'achat + Frais) | et tu regardes laquelle te coutera moins chère. C'est ce qui m'a poussé vers une NC il y a maintenant un an et demi

MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 00:24 
Hors-ligne

Je te remercie pour ton avis !
A vrai dire, je sais pertinemment que le plaisir est "limité" en région parisienne (cc A86 & Pont de Nogent); mais je me permet d'envisager un véhicule plaisir tout en étant daily je pense puisque je vais bientôt déménager dans des contrées plus favorables à la Miata (aka sud-est de la France) !

Et je me rend compte qu'avec mon budget, ça va être une véritable partie de plaisir pour trouver chaussure à mon pied :lol:

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 02:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour moi y'a un facteur essentiel à prendre en compte, t'es bon mécano?
C'est des voitures qui ont un certain âge, et si tu n'as pas l'habitude des mx et plus généralement d'acheter des voitures d'occase tu risques de devoir en faire... Du moins au début, le temps que tu fiabilises...
J'ai acheté ma NBfl y'a plus d'un an, et j'ai eu quelques trucs à faire, bougies, nettoyage injecteurs, fils HT, courroies, capote, démontage complet de l'intérieur pour séchage...

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1546
Modèle : 2007
Andr006 a écrit :
Pour moi y'a un facteur essentiel à prendre en compte, t'es bon mécano?
C'est des voitures qui ont un certain âge, et si tu n'as pas l'habitude des mx et plus généralement d'acheter des voitures d'occase tu risques de devoir en faire... Du moins au début, le temps que tu fiabilises...
J'ai acheté ma NBfl y'a plus d'un an, et j'ai eu quelques trucs à faire, bougies, nettoyage injecteurs, fils HT, courroies, capote, démontage complet de l'intérieur pour séchage...

Je confirme! c'est comme ça que j'ai commencé à faire de la mécanique: voitures achetées en mauvais état,pas de thunes (étudiant) pied lourd,donc souvent les mains dedans....

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 12:58 
Hors-ligne

Merci pour vos retours !
Concernant la mécanique, je n'ai eu l'occasion que de peu de manipulation, en effet ; donc ma maitrise est limitée.
Par contre, je suis totalement motivé à apprendre et à me faire les mains sur ma future Mimix; ce n'est pas quelque chose qui va me refroidir, bien au contraire ! Et ayant déjà commencé à écumer le forum, je me rend compte que la plupart des opérations basiques sont réalisables soi-même !

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 14:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
La maintenance sur une MX5 est basique et ne nécessite pas d'outillage particulier mais la réparation c'est une autre affaire....

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Par exemple le changement de capote c'est pas une mince affaire

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 16:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Vu tes capacités financières et tes faibles capacités mécaniques, je te conseillerais peut-être une NC pour la fiabilité et une RHD pour le tarif......

Sinon, je ne sais pas si cela se trouve à ce tarif mais je choisirais plutôt une NA qu'une NB; la corrosion est moins insidieuse, c'est juste la carrosserie et pas le châssis et ça n'empêche pas de continuer à rouler. Et puis demande à ceux qui ont les deux, la NA est plus vivante à mener à puissance comparable NB 110 et NA 90 par exemple.

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Modèle : 2006
Je ne connais pas le budget qu'il faut pour ramener une mx d'Allemagne en France sinon une NC pour+/- 5000€ c'est possible.

Image

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 17:35 
Hors-ligne

Okok ! Donc oui, je pars sur un petit parcours du combattant :aie:
Auriez-vous des pistes (quelques sites) où je pourrai effectuer mes recherches avec des chances de trouver dans mon budget ? :/

Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]