Hello !
Résumé de l'épisode précédent :
Lors de la réception du boitier PedalBox mi-janver, je l'avais branché et testé sur ma NCfl. Mon avis était mitigé sur le produit: peu de changement en switchant sur les différents modes et quasiment aucun changement à bas régime. Un peu plus vers le haut du compte-tours mais ce n'est pas transcendant...
Prise de contact avec DTE SYSTEMS qui est lui même surpris de mon ressenti. Il me propose de lui renvoyer le boitier pour changer le programme afin qu'il corresponde à mes attentes. Colis envoyé, programme 2.0 chargé et retour du boitier. Je le branche et patiente jusqu'à la prochaine opportunité de sortir la Mx-5...Boitier PedalBox - le retourDimanche 10 février: repas de début d'année Alsace - Franche Comté. L'occasion de revoir les copains après la trêve hivernale et tester la PedalBox. Mode "City" activé, je pars vers le point de RDV. Le ressenti est meilleur qu'au branchement précédent. La pédale d'accélérateur à peine effleurée, je remarque que les démarrages sont plus francs et plus "lisses".
Lors de la balade, je switch sur le mode "Sport+" pour voir si les modes sont bien différencier. Et là :
La pédale est encore plus sensible et les montées en régime sont très énergiques ! Je ne reste pas longtemps sur ce mode car il fait froid et il pleut des cordes. Retour en mode "City" et je laisse le volant à Mme AimeX-5. Elle était sceptique sur l'utilité de la PedalBox. En quelques mètres elle a découvert le bénéfice de cet artifice et valide l'investissement
Le match retour se fera sur route sèche et dégagée.
Samedi 16 février: je profite du soleil et de la douceur pour attaquer quelques cols

On laisse la voiture et les pneus chauffer en mode "City", qui devient pour moi, le mode par défaut. Les 9°C de fin de matinée se transforme en 15°C en haut des différents cols parcourus. Je passe sur le mode "Sport+", appui sur la pédale de droite et résultat : un grand sourire barre mon visage
La réactivité de la pédale est démultipliée, les passages de vitesses s'enchaînent et le rythme augmente... un peu trop d'ailleurs à mon goût en cette période de l'année. En passant d'un versant ensoleillé à un autre ombragé, le sol est humide et parfois gravillonné. Je repasse en mode "City" qui me parait plus adéquate pour le moment.
Conclusion : Pleinement satisfait du boitier PedalBox. Une reprogrammation plus en phase avec mes attentes m'a totalement convaincu (et Mme aussi

). Comme dit plus haut, un gadget qui permet de profiter encore plus du dynamisme de la voiture.