Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 01:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et finalement quel est le changement?
D'ailleurs peut-on savoir, par l'appli ou autre quel est la version du soft?

Le moteur répond-t-il vraiment en direct de l'accélérateur?
C'est surtout aussi beaucoup pour pouvoir démarrer plus rapidement étant donné le peu de couple en bas...

Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1389
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
AimeX-5 a écrit :
Hello !

Résumé de l'épisode précédent :
Lors de la réception du boitier PedalBox mi-janver, je l'avais branché et testé sur ma NCfl. Mon avis était mitigé sur le produit: peu de changement en switchant sur les différents modes et quasiment aucun changement à bas régime. Un peu plus vers le haut du compte-tours mais ce n'est pas transcendant...
Prise de contact avec DTE SYSTEMS qui est lui même surpris de mon ressenti. Il me propose de lui renvoyer le boitier pour changer le programme afin qu'il corresponde à mes attentes. Colis envoyé, programme 2.0 chargé et retour du boitier. Je le branche et patiente jusqu'à la prochaine opportunité de sortir la Mx-5...

Boitier PedalBox - le retour

Dimanche 10 février: repas de début d'année Alsace - Franche Comté. L'occasion de revoir les copains après la trêve hivernale et tester la PedalBox. Mode "City" activé, je pars vers le point de RDV. Le ressenti est meilleur qu'au branchement précédent. La pédale d'accélérateur à peine effleurée, je remarque que les démarrages sont plus francs et plus "lisses".
Lors de la balade, je switch sur le mode "Sport+" pour voir si les modes sont bien différencier. Et là : :o
La pédale est encore plus sensible et les montées en régime sont très énergiques ! Je ne reste pas longtemps sur ce mode car il fait froid et il pleut des cordes. Retour en mode "City" et je laisse le volant à Mme AimeX-5. Elle était sceptique sur l'utilité de la PedalBox. En quelques mètres elle a découvert le bénéfice de cet artifice et valide l'investissement :bien:
Le match retour se fera sur route sèche et dégagée.

Samedi 16 février: je profite du soleil et de la douceur pour attaquer quelques cols :faim:
On laisse la voiture et les pneus chauffer en mode "City", qui devient pour moi, le mode par défaut. Les 9°C de fin de matinée se transforme en 15°C en haut des différents cols parcourus. Je passe sur le mode "Sport+", appui sur la pédale de droite et résultat : un grand sourire barre mon visage :woo:
La réactivité de la pédale est démultipliée, les passages de vitesses s'enchaînent et le rythme augmente... un peu trop d'ailleurs à mon goût en cette période de l'année. En passant d'un versant ensoleillé à un autre ombragé, le sol est humide et parfois gravillonné. Je repasse en mode "City" qui me parait plus adéquate pour le moment.

Conclusion : Pleinement satisfait du boitier PedalBox. Une reprogrammation plus en phase avec mes attentes m'a totalement convaincu (et Mme aussi ;)). Comme dit plus haut, un gadget qui permet de profiter encore plus du dynamisme de la voiture.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 12:40 
Hors-ligne

Je vais retourner la PB, les frais ne sont pas à ma charge.
Je verrais si l'autre programmation fonctionne mieux.

Merci de vos retours.

Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 16:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Vinny a écrit :
Je vais retourner la PB, les frais ne sont pas à ma charge.
Je verrais si l'autre programmation fonctionne mieux..

Franchement je ne vois pas pourquoi tu serais l'un des seuls à te plaindre de son fonctionnement. Soit le soft n'est pas le bon ou alors tu en attendais vraiment trop mais je ne pense pas. C'est vraiment flagrant comme différence, on aime ou on n'aime pas mais c'est autre chose.

Le plus dingue avec ce système et le plus jouissif c'est la façon dont je l'utilise. Je ne roule pas tous les jours avec ma Mimix, donc à chaque fois c'est un vrai plaisir et donc je la redécouvre. Je pars toujours en mode ville car je débute la sortie par une petite route en montée avec de beaux virages et je souhaite la laisser chauffer un peu avant d'attaquer. Mais très souvent j'oublie de passer en sport ou sport + et je peux le réaliser qu'au premier arrêt qui peut être 100 kms plus loin.

Quelle joie alors de réaliser que ma Mimix fonctionne du feu de dieu, que je me suis amusé comme un gamin alors que je ne suis qu'en "vert". Et je passe vite fait en Sport + pour encore plus de KIF.

Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 17:20 
Hors-ligne

Peut-être parce que c'est une performance 2l et que la pédale répond déjà à une sorte de mode amélioré?

Sinon je me demande pourquoi devoir s'arrêter pour changer de mode?

Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Vinny a écrit :
Peut-être parce que c'est une performance 2l et que la pédale répond déjà à une sorte de mode amélioré?

:hello: Tente une réinitialisation avant de le renvoyer car je me souviens ne pas avoir été satisfait au départ, je n'avais pas du faire cela correctement. Ensuite pas de problème et j'ai une différence sur chaque mode. Le dernier est trop brutal et surprenant sur le mouillé.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 23:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Vinny a écrit :

C'est juste parce que cela modifie la courbe donc en passant d'un mode à l'autre tu augmentes le régime moteur. Ce n'est pas grave sur la MX5 mais je pense que sur une auto plus puissante cela peut surprendre le conducteur qui peut avoir un mauvais réflexe.

Phil44 a raison , est-ce que tu as tenté de le réinitialiser ?

Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 21:38 
Hors-ligne

Non je n'ai pas tenté de le réinitialiser, d'ailleurs je ne saurais pas comment faire.

Je reçois la nouvelle prog lundi et je vous dirais quoi. ;)

Une fois branché le moteurs montait de 1500 à 3000 tours au point mort selon les réglages.

Avec l'autotune cela c'était bien heureusement calmé.

Je ne dis pas que je n'ai pas senti la différence mais elle me paraît vraiment minime et au plus haut réglage.

Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 23:12 
Hors-ligne

Hop petit retour suite à la réception de la pedalbox reprogrammée.

Donc maintenant les différents modes sont plus marqués, ça patine à l'arrière au démarrage et on sent un petit choc à l'embrayage au passage de vitesse supérieure.
On devient plus prudent.

L'intérêt à mon sens étant que l'on décale le passage des vitesses vers le haut du compte tours, la pédale étant plus sensible. Etant donné que la puissance commence à se manifester vers les 3500 tours inévitablement on roule plus haut et cela donne une impression de puissance non négligeable.
Même si la puissance du moteur reste inchangée je pense que l'on gagne quand même un peu en performance puisque le moteur est mieux exploité.

Par contre concernant la réactivité de la pédale je n'ai jamais cru que cela pouvait l'améliorer et je ne constate pas vraiment d'effet dans ce sens. ( ou alors dans les tours mais je ne peux pas vraiment en juger, c'est subjectif.)

C'est plutôt plaisant, dommage que ça ne coûte pas 100 € de moins! :ricane:

Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 18:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Pas la peine de faire de CG cette année, avec le Black Friday la Pedalbox est à - 22 % , qu'on se le dise :bien:

Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Pas la peine de faire de CG cette année, avec le Black Friday la Pedalbox est à - 22 % , qu'on se le dise :bien:

T'es toujours convaincu par le système 1an après ?

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008

Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 19:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Marcet a écrit :
T'es toujours convaincu par le système 1an après ?

Oui, je l'utilise toujours et je change les paramètres en fonction du mode de conduite.

Vert au démarrage pour faire chauffer le bonhomme et la mécanique, puis orange sur le reste du parcours. Je passe au rouge quand je m'amuse et c'est souvent.

Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Oui, je l'utilise toujours et je change les paramètres en fonction du mode de conduite.

Vert au démarrage pour faire chauffer le bonhomme et la mécanique, puis orange sur le reste du parcours. Je passe au rouge quand je m'amuse et c'est souvent.

J'ai toujours pas pris de décision concernant ce boitier.
J'aime bien mon auto comme elle est, même si par moment j'aimerais un peu plus de réactivité de la pédale.
Mais trouver le bon emplacement du boitier pour que ce soit pratique et pas trop moche...

Enfin, on va pas refaire ce débat qui a déjà eu lieu ;)

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008

Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 11:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tout le monde n'y trouve pas son compte mais si tu veux plus de réactivité à la pédale il faudrait que tu essaies, c'est flagrant la différence. Pour ce qui est de l'emplacement, sur la console centrale, je ne le vois pas en roulant, il faut que je regarde un peu sur la droite du volant quand je veux changer de réglage.

Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1389
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Pour les indécis, une promotion pendant le Black Friday avec le code "Friday22" (-22%) = 178,62€ !

Image

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau

Publier un nouveau sujet   [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]