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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 13:11 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Projet à suivre :oui:

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 13:53 
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:o
Jolie !!!


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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 14:25 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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La ND aura du mal à rivaliser avec ta moto :D

Sinon, Caterham, Ariel, Elise, ... peuvent aussi pas mal se rapprocher des sensations d'une moto en "rendu". Ta MX modifiée va bien changer de l'origine en conduite je pense.

Aprés la personne qui ici a le Kit 200CV (sur une 160) en plus d'un compresseur (donc surement entre 250 et 300CV au final), tu vas avoir le véhicule le plus "optimisé" piste.


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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 17:30 
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Merci les gars pour vos retours !

Oui, mon but c'est d'avoir une voiture optimisée piste, mais sans perdre en fiabilité. Avec une prépa atmo, le moteur reste fiable, on n'ajoute pas de pièces, les échanges thermiques restent quasiment les mêmes, BBr Gti est même agrée par Mazda au titre de la garantie en Angleterre, preuve que leurs prépas sont fiables.

Avec un turbo, c'est différent.

Tu rajoute des pièces (qui peuvent casser) qui augmentent le poids, la température à l'intérieur de la chambre de combustion est totalement différente, tu ajoute du lag à la réponse de l'accélérateur. Cest un peu pareil avec un compresseur, le lag en moins.

Ce qui m'excite le plus c'est le fait de repousser le rupteur de 7200 à 7800, ça doit couiner un 2,0 litre atmo de plus de 220cv, on rentre dans des prépas à plus de 110cv / litre donc, il y a une certaine "noblesse" mécanique. Un peux comme une Honda VTec S2000, qui est un monstre dans les tours...

A+ Steph


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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 19:03 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Et niveau boîte de vitesses, tu envisage quelques choses ?


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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 20:41 
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Topic très très intéressant ! :bien:

La Ducat est magnifique ! :love: Sur piste ça doit être un grand moment avec elle. Vrai que lorsqu'on croise une Mx5 souvent un signe va avec. Je le vivais aussi en Mégane RS, c'est toujours sympa. On est quelques uns à faire ou avoir fait de la moto. :bien:

Les modifs sur la Mx5 sont très intéressantes, notamment le bbr et les freins. Je suis preneur de ton retour d'info sur les freins d'ailleurs.

Histoire de pinailler : y a une main qui est un peu trop absente du volant à vouloir rester sur le joystick

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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 21:40 
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Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
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Dis donc Steph84, avec ton nouveau collecteur sans premier catalyseur, tu n'as pas peur de ne plus passer le contrôle technique...?
Sinon, belles modifs que j'ai également sur ma Mimix mais en 2l 160 (reprog à 175 cv, barre anti-roulis RX8, ressorts courts et pneus Federal en 215x40).
A un de ces jours sur circuit :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 05:03 
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lolo94 a écrit :
Et niveau boîte de vitesses, tu envisage quelques choses ?


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Salut, non, pas besoin de faire quoi que soit, la boite de vitesse est uniquement un problème sur les grosses prépa turbo qui poussent plus de 300cv et surtout plus de 300N.m de couple.

Une prépa atmo n'augmente que peu le couple, et si j'approche les 250cv c'est le bout du monde en restant en atmo.

Cdlt. Steph

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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 05:11 
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Hélios33 a écrit :
Dis donc Steph84, avec ton nouveau collecteur sans premier catalyseur, tu n'as pas peur de ne plus passer le contrôle technique...?
Sinon, belles modifs que j'ai également sur ma Mimix mais en 2l 160 (reprog à 175 cv, barre anti-roulis RX8, ressorts courts et pneus Federal en 215x40).
A un de ces jours sur circuit :oui:
Slt Helios, j'ai pas trop pensé au contrôle technique. Ma voiture à moins d'un an, le premier contrôle technique c'est au bout de deux ans pour les voitures neuves, non?

On verra bien, je pense garder la partie intermédiaire du pot, là où se trouve les catalyseurs principaux. Je sais pas trop ce qu'ils vérifient au contrôle technique concernant la pollution, j'espère que ça passera comme ça, au pire je conserve toute les pièces d'origine et je ferai remonter le collecteur.

Cdlt. Steph

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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 08:21 
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4 ans sur voiture neuve donc y a le temps

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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 09:03 
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Steph184 a écrit :

On verra bien, je pense garder la partie intermédiaire du pot, là où se trouve les catalyseurs principaux. Je sais pas trop ce qu'ils vérifient au contrôle technique concernant la pollution, j'espère que ça passera comme ça, au pire je conserve toute les pièces d'origine et je ferai remonter le collecteur.

Cdlt. Steph

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Attention le catalyseur principal est sur le collecteur, de même pour les sondes.
Faire sauter le collecteur sur l intermédiaire est sans conséquence pour le CT, faire sauter le collecteur c est une autre affaire !!

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 10:34 
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Merci les gars pour ces infos !

Comme je change de véhicule tout les 3 ans, le CT ne devrait pas être un problème. Au pire je remettrai la voiture d'origine au moment de la vente

A+ Steph

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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 18:26 
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Steph184 a écrit :
, BBr Gti est même agrée par Mazda au titre de la garantie en Angleterre


tu es sur de cela, que Mazda autorise "officiellement" les modifications BBr ?


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Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 08:38 
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Localisation : 92, 74 et 29
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Modèle : 1993
En Angleterre.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 08:44 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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je corrige la question ;)

tu es sur de cela, que Mazda (en Angleterre) autorise "officiellement" les modifications BBr ?


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