cigale13 a écrit :
Oui, en parcourant les post, je m'aperçois que les sièges font du bruit, mais c'est .gênant tout de même.
Concernant l'entretien, j'ai un relevé de chez Mazda. Elle a été révisée chaque année jusqu' en 2018. Rien en 2019 mais la dernière en 2020 chez le pro , je lis sur la facture: vidange + filtres + disques/plaquettes. Donc , pas de remplacement de fluide...ce qui expliquerait la pédale molle(?).
Hello "cigale13",
Si le liquide de frein n'a jamais était changé, il faut demander à ton garagiste de plonger son testeur dans le bocal.
ça va lui indiquer de suite le niveau d'humidité et donc s'il est encore bon, limite ou à changer.
Pour l'info, ce qui dégrade le liquide de frein c'est l'humidité. Il est hygroscopique, c'est à dire qu'il absorbe l'humidité de l'air.
L'humidité finit par altérer ses qualités et en particulier elle fait descendre son point d'ébullition ce qui dans certaines circonstances pourrait entrainer un allongement de la course de la pédale de frein.
Et donc, la durée de vie d'un liquide de frein est fonction de l'humidité ambiante. Sous un climat sec, il peut durer très longtemps, inversement, dans un milieu humide, il peut être nécessaire de le remplacer plus souvent que la préconisation.
En espérant avoir répondu à ta question.
Bonne route au volant de ta Mimix.

Top Down naturellement

dans la mesure du possible!

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1