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Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 21:34 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 23:27
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Voilà, le belle bleue est dans le garage. 450 km de trajet où j'ai pu apprécier un moteur souple, et nerveux au dessus de 4000 trs.

Rien à signaler si ce n'est le voyant rouge frein qui s'allume intempestivement. Les disques avt et plaquettes sont neufs. Mais j'ai remarqué une pédale assez molle, avec un début d'attaque au freinage qu'en fin de course. Peut être purge à faire? Mais le voyant, il faut investiguer...

Sinon, je note aussi, un bruit bizarre du siège conducteur (vibrations, couinements, clong :etonne: ).

Je suis étonné également de ne pas être cassé après avoir parcouru la distance, je commence à l'aimer cette Mimiix :)

Demain les photos ;)


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 13:12 
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Félicitations pour ton achat!

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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 00:48 
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cigale13 a écrit :
Voilà, le belle bleue est dans le garage. 450 km de trajet où j'ai pu apprécier un moteur souple, et nerveux au dessus de 4000 trs.

Rien à signaler si ce n'est le voyant rouge frein qui s'allume intempestivement. Les disques avt et plaquettes sont neufs. Mais j'ai remarqué une pédale assez molle, avec un début d'attaque au freinage qu'en fin de course. Peut être purge à faire? Mais le voyant, il faut investiguer...

Sinon, je note aussi, un bruit bizarre du siège conducteur (vibrations, couinements, clong :etonne: ).

Je suis étonné également de ne pas être cassé après avoir parcouru la distance, je commence à l'aimer cette Mimiix :)

Demain les photos ;)

Hello "cigale13",

Pour les couinements des sièges, on peut dire que c'est presque normal. Quasiment toutes les NC couinent des sièges!!!!
Tu peux toujours vérifier le serrage des boulons du siège mais tu risques de ne rien trouver d'anormal.

A voir si tous les fluides ont été fait mais tu pourrais faire ce qui n'a pas été fait avant la livraison de ta Mimix. (moteur sûrement fait mais assure toi qu'ils ont changé le filtre où si non leur vidange n'aura servi à rien) voir pour la vidange de la boîte, du différentiel arrière et voir depuis quand le liquide de refroidissement a été fait.

Pour les freins, c'est tout comme les fluides. Tu peux faire ou faire faire une purge complète pour repartir sur une bonne base et supprimer ton problème.

En tout cas, belle acquisition. C'est une couleur très rare car commercialisé qu'une petite année et demi avant d'être remplacé par la couleur Stormy Blue.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 22:02 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 23:27
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Oui, en parcourant les post, je m'aperçois que les sièges font du bruit, mais c'est .gênant tout de même.
Concernant l'entretien, j'ai un relevé de chez Mazda. Elle a été révisée chaque année jusqu' en 2018. Rien en 2019 mais la dernière en 2020 chez le pro , je lis sur la facture: vidange + filtres + disques/plaquettes. Donc , pas de remplacement de fluide...ce qui expliquerait la pédale molle(?).


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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 22:26 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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cigale13 a écrit :
Oui, en parcourant les post, je m'aperçois que les sièges font du bruit, mais c'est .gênant tout de même.
Concernant l'entretien, j'ai un relevé de chez Mazda. Elle a été révisée chaque année jusqu' en 2018. Rien en 2019 mais la dernière en 2020 chez le pro , je lis sur la facture: vidange + filtres + disques/plaquettes. Donc , pas de remplacement de fluide...ce qui expliquerait la pédale molle(?).

Hello "cigale13",

Si le liquide de frein n'a jamais était changé, il faut demander à ton garagiste de plonger son testeur dans le bocal.

ça va lui indiquer de suite le niveau d'humidité et donc s'il est encore bon, limite ou à changer.

Pour l'info, ce qui dégrade le liquide de frein c'est l'humidité. Il est hygroscopique, c'est à dire qu'il absorbe l'humidité de l'air.
L'humidité finit par altérer ses qualités et en particulier elle fait descendre son point d'ébullition ce qui dans certaines circonstances pourrait entrainer un allongement de la course de la pédale de frein.

Et donc, la durée de vie d'un liquide de frein est fonction de l'humidité ambiante. Sous un climat sec, il peut durer très longtemps, inversement, dans un milieu humide, il peut être nécessaire de le remplacer plus souvent que la préconisation.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 18:41 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 23:27
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Localisation : Sud Lubéron
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ok, je vais contrôler tout cà mais après avoir fait ce qui est indispensable à mes yeux pour qu'elle soit belle.
Traitement de la rouille en surface du châssis
Changement de tous les silent blocs train avt et arr
Peut être les amortos, j'attends les conseils sur ce forum.
Peinture capot, jupes inf droite / gauche et pare choc avant.


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Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 18:51 
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Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 573
Mx5 : NCFL
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Salut cigale13 et bienvenue ;)
Pour tes silent blocs,regarde powerflex et les finitions black séries :oui:


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