Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 10:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 855 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce soir, je mets la NA à charger en vue d'un premier roulage post confinement. Le chargeur indique erreur :aie: Je mesure la tension aux bornes : 5.5V :aie: :aie: Curieux, je l'avais chargé à fond y a environ 10 jours :tantpis: J'ai peut être laissé quelque chose allumé je sais pas :tantpis:

Du coup, méthode manouche : coup de boost aux pinces sur une autre voitures jusqu'à ce que la tension remonte et que le chargeur veuille bien charger.

Je vais la faire charger toute la nuit et on verra bien, mais je pense que je vais devoir changer sous peu.

La fameuse question : Varta B23 ou Westo simili OEM ? :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Avr 2015, 09:20
Message(s) : 113
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je ne peux que te conseiller la Panasonic d origine. Un peu plus chère mais elle tiens quelques bonnes années.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La longévité n'est pas forcément ce qui ressort du forum pour la Pana, surtout si la MX est peu utilisé l'hiver.

La dernière que j'ai acheté c'était celle ci, qui rentre très bien avec le bac d'origine:
https://www.oscaro.com/batterie-nippon- ... 603-2585-p

Mais je l'avais payé seulement 65€ hors fdp
Au prix actuel, pas sur que je reprendrais celle-ci.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1158
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'avais acheté la panasonic à l'achat de la voiture en 2014. vu que je ne me sers de la MX qu'au beaux jours, elle n'a pas résisté apparemment aux longs déchargements profonds.

Là j'ai celle qui était installée à l'achat, une japonaise au calcium. Ça tient bien dans le temps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
met une lithium un poil plus chere mais tu gagne 10kilos :D , un meilleur courant de demarage

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Vous ne voulez pas essayer un désulfateur de batterie?? Vos batteries ne sont peut-être pas au plomb?
J'ai essayé et cela augmente énormément la durée de vie des batteries.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai rechargé toute la nuit dernière. 12,40V hier matin environ 1h après la recharge, 12,34V ce matin. Je pense que j'ai dû laisser allumer quelques chose :tantpis:

On va voir comment ça évolue les prochains jours. Je pense faire une tour avec jeudi si la météo est bonne.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 481
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je poste pour suivre le topic, beau boulot !! :bien: :blague:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La mienne à la fin du confinement était complètement à plat suite à un bug du maintien de charge (ou un mauvais branchement), je l'ai redémarré aux câble et roulé avec au bout de 100km elle était déjà bien chargé, maintenant j'ai fais 300km elle est pleine :)

Heureusement car je me voyais déjà la jeter comme elle s'était déchargé complètement, ça m'aurais embêté une bonne magnetti marelli qui a environ 1 an et demi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
10 jours après la date officielle, j'ai profité du jeudi de l'ascension pour enfin faire une balade avec la NA :)

Au départ, j'avais prévu de faire gorges du Daluis puis redescendre par les gorges du Cians, soit environ 320km. Mais j'ai appris la veille que le Col de la Bonette et de la Cayolle avaient ouvert la veille. Y a moyen de pousser jusque là pour profiter de la neige encore présente au bord de la route :love2:

Le trajet :

Image
Image

https://www.google.com/maps/d/drive?sta ... sp=sharing

429km, 10h40 :aie: Heureusement, j'étais avec mon père qui est lui aussi confiné / en télétravail à la maison depuis mars.

Départ à 8h15

Image
1er arrêt à Castellane, la ville du coin que je considère être la mieux placé pour commencer à aller rouler. Si vous prévoyez de passer quelques jours à rouler dans la région. Catellane est un bon point de chute. Beaucoup de routes et des routes variées partent d'ici.

Image
Le Pont du Roc, l'unique voie d'accès à Castellane jusque dans les années 50.

Image
Entre les deux barrages sur le Verdon en amont de Castellane. Le "petit" à gauche : barrage et lac de Chaudanne. On devine le "gros" à droite : barrage et lac de Castillon.

Image
Direction Entrevaux puis cap au nord sur l'ancienne N202 le long du Var.

Image
Comme l'an passé, pause par le spectaculaire pont dont je n'ai pas trouvé le nom. Il enjambe le Var au sud de Daluis.

Image

Image

Image

Image
Pause dans les Gorges de Daluis, cascade d'Amen

Image

Image
Après les gorges de Daluis, on continue tout droit direction la Cayolle qui vient d'ouvrir.

Image
Cascade du Garreton, on aperçoit les premières neiges !

Image
Attention aux Marmottes, mais je n'en ai pas vu sur la route.

Image
Refuge la Cantonniére

Image
On approche du col :faim:

Image
Col de la Cayolle

Image
On se sent encore en forme, on décide de basculer côté nord.

Image
On entre aussi dans le dénis total du futur retour :ricane:

Image
Le retour, quel retour ?

Image
Pause à mi-descente dans le hameau de Bayasse.

Image
Séquence nostalgie pour mon père qui avait fait des colonies dans ce bâtiment dans les années 70.

Image
Remplissage des gourdes d'eau fraiche dans le hameau de Fours et sa fontaine au bord de la route. Exactement la même où mon père remplissait la sienne il y a près 50ans avant de partir en randonnée :)

Image
Après 1h de descente, arrivée sur Barcelonnette où on croise une ND :hello:

On entre quelques instants dans une zone interdite puisqu'on dépassera de quelques centaine de mètre le rayon de 100km :ricane:

Et c'est l'attaque d'un des plus beau col : la Bonette et ses 2800m :bave:

Malheureusement je reste bloqué derrière un convoi de SUV peu coopératif :tantpis: Je reste en 2nd haut dans les tours de longue minutes prêt à doubler dès que c'est possible.

Image
Une ouverture se présente enfin go !

Après m'en être enfin débarrassé, je check la température d'eau...

Image

Image

:aie: :aie: Je suis peut être resté un peu trop longtemps à haut régime coincé derrière eux.

Je ralenti aussitôt, c'est à moi de les ralentir :red: Heureusement la température semble doucement chuter

Image
Je m'arrête dès que je peux au lac des Eissaupres. Je laisse refroidir jusqu'à ce que le ventilo n'ait plus à tourner. Niveau d'eau OK, pas de trace de fuites, ça devrait aller.

Bon du coup ça sera peut être l'occasion de dépenser à nouveau de l'argent dans un radiateur neuf, une ventilo spal, des durites d'eau multicolores etc :red:

Image

Image
Je parviens à m'approcher suffisamment d'une marmotte 8-)

Image

Après 20min de pause, la température d'eau est de retour au milieu et le ventilo n'est plus actif.

Image
Je continue les quelques km qui mènent au sommet sur un rythme tranquille.

Image
Et on bascule de l'autre côté. Il est 15h15. On roule depuis 7h et la maison est LOIN : 92km à vol d'oiseau :aie: Comme l'an passé, je me dis que j'ai peut être été un peu gourmand :aie:

Retour monotone le long de la Tinée en "roue libre" pendant plus de 70km histoire de bien faire refroidir le moteur.

Quelques cols et arsouilles modérées suivront, la température ne bouge plus :bien:

Bon du coup vérif d'usage le lendemain. Niveau d'eau identique, pas de trace de fuites, pas de huile et d'eau mélangée. A voir si j'ai de nouveau des surchauffes lors des arsouilles violente :tantpis:

Le niveau d'huile a légèrement baissé, suffisamment pour être notable mais rien d'alarmant je pense.

Image
L'OCT a en revanche recolté par mal d'huile en 450km. C'est déjà ça de moins dans l'admission.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Fantastique ton roadtrip merci pour les photos !

Ta NA est juste sublime, les jantes sont top ! j'ai trop hâte que la mienne passe en peinture :love:
J'ai déjà le support Jass déportée et la plaque carré noire... Pour moto :ricane:

Je te conseil le changement de radiateur oui, j'ai monté un type origine neuf et elle n'a jamais chauffé, en canicule ou dans les cols en attack jamais en dessous de 4000tr/min :D

ça m'intéresse ton "OCT" car ça a récolté beaucoup d'huile en effet :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La peinture fait illusion en photo. En vrai c'est pas non plus la folie, surtout le parechoc avant :aie:

Pour la température, jusqu'à présent je n'avais jamais dépassé le milieu, même en trackday, dans des cols ou en canicule. Mais je pense que le fait d'être resté longtemps à haut régime, à plus de 2000m d'altitude, à deux dans la voiture, sans gros flux d'air qui arrivait devant etc. a joué dans la "surchauffe".

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah oui en effet, je n'avais pas pris en compte qu'a ce moment là tu était à 2000m :aie:

Pour l'OCT, tu as quelque part une explication sur le matériel et le montage ? ça m'intéresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1884
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Superbe encore ce compte-rendu :love2:

T'as un beau rayon de 100kms niveau paysages :D

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour l'OCT, je te conseille le wiki de F&F, ou ce topic

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 855 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL