Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 213  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7641
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lachutaie va nous faire une déprime :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui et je le comprends, car si ce pneu était si bon que ça, l'avoir arrêté est quand même bien "idiot".

Donc pour les jantes en 16" sur NC, pour une conduite mixte, run et daily, en gros il nous reste :

AD08R (S si plus de dispo) à vil prix.
V701
Uniroyal Rainsport 5 205/50 R16 87Y (et non pas V pour une rigidité accrue si j'ai bien compris :oops: ).

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7641
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai des Dunlop Bluresponse sur ma NB, ils sont loin d'être mauvais mais je serais curieux de les comparer à des PS3.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 09:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, je ne vais pas faire un caca mou pour cette raison mais je cherche à en savoir un peu plus. Cette dimension n'est plus référencée sur Alloboudins, j'ai contacté Michelin qui me disent que c'est toujours produit mais me le confirment pas Mail ce soir.

C'est surement la raison pour laquelle les prix ont tant grimpé s'ils ne sont plus en stock, c'est logique.

Les DUNLOP Maxx RT semblent un bon choix à un prix très correct même s'ils font moins de kms que les PS3, je pense que ce serait un alternatif crédible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sinon il y a un autre pneu qui est bien


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :

Les DUNLOP Maxx RT semblent un bon choix à un prix très correct même s'ils font moins de kms que les PS3, je pense que ce serait un alternatif crédible.



Oui, ça m'intéresserai d'avoir vos retours d'utilisation des Dunlop Sport Maxx RT sur les MX5 (surtout en 205/50 :faim: ). :hello:

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
J'avais les Maxx RT sur une S2000, ras , pas transcendant mais pas de faiblesse notoire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je serais également très surpris que Michelin arrête les PS3. Ils sont complémentaires avec les PS4, et, amha, doivent toujours bien se vendre.

Après qu'il y ai une rupture de stock, c'est possible. Michelin a pu privilégier d'autres modèles durant les mois de production plus faible.






Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En tout cas pour celui ou celle qui n'aurait pas vu mon poste, les AD08R sont définitivement en rupture, il faudra malheureusement se réorienter vers le AD08RS qui semble moins performant :tantpis:

Sinon, j'ai reçu mes R888R en 195/50R15 82V :faim:

Image

Pour ceux qui aimerait en savoir plus quant au poids, il pèse 8,6kg/u :)
Si mes souvenirs sont bons, j'avais pesé les AD08R à 8Kg tout rond pour obtenir un poids roue entière à 13kg, je devrais théoriquement avec mes jantes être à 13,6kg avec les R888R ;)

Confirmé avec ce poste

Citer:
- AD08R neuf en 195/50/15: 8Kg (unité)


https://philstireservice.com/wp-content ... -R888R.pdf

Les chiffres concernant le poids du pneu sur ce site dans mes dimensions est correct (19lbs soit 8,6kg), on peut donc théoriquement se fier aux chiffres pour les autres dimensions de pneus.

Je finis mes AD08R et je monte ces pneus :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
PG a écrit :
J'avais les Maxx RT sur une S2000, ras , pas transcendant mais pas de faiblesse notoire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Donc pas tellement encourageant du coups... :sic:

nico-36 a écrit :
Je serais également très surpris que Michelin arrête les PS3. Ils sont complémentaires avec les PS4, et, amha, doivent toujours bien se vendre.

Après qu'il y ai une rupture de stock, c'est possible. Michelin a pu privilégier d'autres modèles durant les mois de production plus faible.






Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk


Ca semble en effet tout à fait probable, j'ai eu un retour d'une grande enseigne de vente et montage qui m'ont informé qu'un prochain arrivage était prévu pour Aout.

Ozcan a écrit :

Je finis mes AD08R et je monte ces pneus :bien:


Qu'as-tu pensé à l'usage des AD08R, c'est vraiment exclusif comme pneus, sans confort, ultradirectionnels ou c'est quand même jouable en daily sans être fatigué au bout de 50Kms de balade cool ?

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Citer:
Qu'as-tu pensé à l'usage des AD08R, c'est vraiment exclusif comme pneus, sans confort, ultradirectionnels ou c'est quand même jouable en daily sans être fatigué au bout de 50Kms de balade cool ?



Je vais essayé d'être le plus réaliste possible :D

Dans mon cas, j'utilise la mx comme voiture WE donc je ne suis que peu ou pas regardant sur la rapidité d'usure des pneus et donc aucun problème de "bouffer du pneu" :cubitus:

Le AD08R est un semi-slick, ou du moins il jouerait une catégorie entre le pneu routier sportif type Michelin PS3 et le "vrai" semi-slick type AR-1, R888, etc. Il est donc de ce fait polyvalent mais il ne faut pas oublier qu'il se bouffe assez rapidement (pour rappel, mon train arr d'AD08R a tenu moins de 8000km avant d'atteindre le témoins, la faute certainement à toutes ses sorties de RP et/ou courbes en travers :cyp: ).

De cette utilisation, il s'agit d'un pneu qui est très permissif à basse vitesse, il permet de conserver le "fun" d'une mx, c-à-d de pouvoir jouer avec le train arrière. Ils sont également progressifs, je me suis jamais fait peur quant à un mouvement inopiné du train arrière, j'ai toujours su quand il allait décrocher même à des vitesses plus importantes (110-120), il y a donc une certaine progressivité qui est très intéressante et le survirage n'est pas traître mais seulement prévisible! Un bon point!

Le pneu est sensible à la pression, mais peut-être moins qu'un "vrai semi", je l'utilisais personnellement à 1,8b quand j'allais dans les cols voir j'augmentais la pression à 2b l'été pour éviter de les faire surchauffer. Ce dernier point est surtout valable sur circuit je suppose où un petit écart de pression est d'autant plus important sur le chrono.

Le flanc pourrait être peut-être encore un chouilla plus dur, mais je ne peux pas trop m'avancer là-dessus étant donné que c'est le premier pneu sportif que j'utilise, je n'ai de facto pas d'autre réf...

Il est souvent mentionné que ce pneus tient aux alentours de 10 000km, ça dépendra de toute façon de l'utilisation qu'on en fait.
Pour une utilisation WE et montagne, je dirais que l'usure du pneu est comprise entre 8000 et 12 000km (notamment pour l'arrière qui aura tendance à se bouffer + vite, surtout si on a le malheur kiffe de jouer du train arrière (cf propu)). Le train avant devrait tenir dans cette utilisation les 10 000km.

Pour finir, je ne sais pas si je conseillerai ce pneu pour un usage daily mais cela peut tout à fait se faire, il n'est pas du tout mauvais pour les rares fois où j'ai été surpris par la pluie dû aux dessins du pneus qui permet d'évacuer la flotte ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre avec une explication si détaillée et explicite, en fait, j'utilise, comme toi, principalement la MX5 le WE et par beau temps (d'où mes 22000 Kms en 14 ans...), et comme toi, je me moques un peu d'avoir un pneu qui s'use rapidement ou pas, car mes parcours sont en mode promenade des familles ponctués d'une bonne arsouille quand je suis seul au volant (et que c'est sans danger), mais là il faut que ça soit hyper efficace.
Je pense attendre que les PS3 soient de nouveau approvisionnés ou si je trouves un bon plan pour des AD08R je me laisserai bien tenter, surtout s'il n'est pas si radical que ça (usure prématurée des trains roulants par manque de souplesse du pneu et puissance du moteur dampée par une gomme trop collante).
La réflexion est de mise :geek:

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stev77 a écrit :
Oui, ça m'intéresserai d'avoir vos retours d'utilisation des Dunlop Sport Maxx RT sur les MX5 (surtout en 205/50 :faim: ). :hello:

J'en ai eu sur mon NBFL et en ai toujours sur mon daily en 205/45/16.

+ :
Pneu très léger
Usure correcte
Bonne tenue de route
Silencieux quand ils sont neufs

- :
Look plutôt étroit
Deviennent plus bruyants en fin de vie
Patinent assez vite quand ils sont proches du témoin d'usure (sur mon daily en traction).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 21:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé de vous décevoir mais je viens de recevoir la réponse de Michelin:

Suite à notre conversation via chat de tout à l'heure, vous souhaitez des informations sur les MICHELIN Pilot Sport 3. Je viens de consulter notre hiérarchie, ils m'ont confirmé que le produit sera bientôt en arrêt de production, il n'y a toujours pas de date, mais il le sera bientôt.C'est pourquoi, il existe ces problèmes de visibilité, comme je vous ai informé tout à l'heure.

Donc exit les Pilot Sport 3, il va falloir trouver autre chose. Et même si on en trouve encore en stock, le prix a augmenté de 20 € et me semble trop cher. Autant chercher dès maintenant une autre solution.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7641
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi qui me disait que je les testerai pour mon prochain train :tantpis:
Ce sera peut-être les RS5 ou je continuerai sur les Dunlop, à voir.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 213  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL