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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 21:51 
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Nann ;)

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Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 08:39 
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jaguar a écrit :
Pose des plaques mais je viens de casser ma machine à rivet .. bon elle avait plus de 10 ans

Avant découpe
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Après découpe
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Plaque AV posée
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Et je vais aller me faire dépanner pour l’arrière car il reste plus qu’à poser les deux derniers rivets mais ...


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Salut Pierre,

j'ai aussi reçu mes plaques définitives, comment as-tu fait pour découper le support à l'avant ? À la meuleuse ?

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 08:44 
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Salut MHI,

Oui, absolument à la disqueuse. Il faut donc être très prudent et bien la tenir à deux mains et poser genoux à terre pour avoir le moins de vibrations et que ton bras de soutien soit comme un bloc.
Une fois fait il suffit de meuler sur les bords

Attention on est proche aussi des points d’ancrage mais si tu regardes bien mon tracé avant découpe c’est assez facile à réaliser


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Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 15:22 
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jaguar a écrit :
Nicolas a écrit :
Question de naïve, de néophyte qui n’a jamais fait de vidange...
Je songe sérieusement à faire une vidange moteur boîte pont au red Line, c’est vraiment chaud seul quand c’est la première ? Ça prend combien de temps ?
On peut demander à mazda d’utiliser ces produits la ? Voir leur apporter ?


Hello Nicolas,

Non Mazda n'acceptera pas de faire ça et à la limite tant mieux car il vaut mieux faire soit même sa vidange par gravité que par aspiration comme il le font même pas à chaud... résultat une huile partiellement neuve bref il vaut mieux le faire soit même.

Donc non c'est pas difficile avec 4 chandelles ou mieux si tu as la chance d'avoir une fosse c'est hyper simple

Il faut commander :
- Un filtre a huile OEM Mazda
- Un joint de qui va avec la vis du coter d'huile
- Un filtre a air OEM Mazda

Mx5parts ou IL Motorsports est ton ami

Idéalement faire ta vidange d'huile a chaud ou huile encore tiède voir chaud qui va très bien s'écouler et laisser comme ça une bonne demi heure. enlever le bouchon d'huile moteur et tirette d'huile aussi

Avoir plein de papier en rouleau des gants fins pour le filtre a huile qui est en dessous sur le côté gauche
Disposer du papier partout autour car tu vas avoir de huile qui va un peu dégueuler
Dévisser doucement ton filtre à huile avec du papier en quantité autour et à un moment il va venir.. le laisser dans la même position car il y aura plein d'huile encore dedans et le poser dans le bac a huile usagé
De l'huile va de nouveau couler par le carter et le filtre a huile pendant un petit moment

Lors de la mise du nouveau filtre a huile, badigeonner le joint d'huile, et revisser doucement tout en s'assurant que ce joint ne bouge pas ou ne ressorte pas car sinon la sanction sera cash .. toute l'huile ressortira par là au premier coup de clé !
remettre vis avec nouveau joint de carter en ayant bien nettoyer au chiffon au préalable la vis et toute la ferrite collée dessus, puis tu peux remettre de l'huile dans le moulin, à 90% de remplissage tu peux un coup de clé et faire tourner quelques secondes pour l'huile se diffuse aussi dans le filtre a huile et refaire l'appoint en suivant

Le filtre air je pense que tu trouvera tout seul ;)

Pour la boite de vitesse et le pont :

BVM : se fait sur le côté en enlevant la vis du haut en premier puis la vis du bas en second pour effectuer la vidange
prévoir les joints aussi à changer

SI BVM 5 : prévoir le puit de boite qui se fait par le haut. je le fais avec une seringue par aspiration d'huile..

Idem pour le pont que pour la boite

Pour le remplissage, je le fais avec une pompe de transfert manuel transparente graduée qui est largement plus efficace qu'une seringue

JaG



:beer: merci pour les explications ! bon effectivement ça semble pas trop hard. Il faut que je trouve où le faire (location d'une place dans un garage collectif..., pas l'idéal pour ce genre de manip) !

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


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Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 19:30 
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Un bon p’tit lavage de ‘Dame MX

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Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 20:11 
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Et une petite dernière de plus près
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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 16:54 
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Toujours aussi belle ta voiture, on dirait quelle est neuve. Elle fait quelle dimensions ta plaque avant? elle parait bien petite.

Merci.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 17:46 
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:hello: cocodrive,

C'est le propre du magnaco dépressif lol .. plus sérieusement, elle n'était pas si belle au début et après quelques bons lavage et nettoyage de fond et produits professionnels et bons conseils sur mx5 france (Merci Mck51) le résultat est une voiture neuve. Bref de la patience, un peu de volonté et ne pas hésiter à aller dans le détail.. on obtient de très bons résultats et pourtant je trouve toujours quelques petites zones que je n'ai pas encore bien faite comme le troisième feu stop dont je suis en train d'enfin le rattraper usine !

Si tu suis comme j'ai pu le faire sur mon ex Hamaki ou cette Senshu c'est à la portée de tous :oui:

Sinon pour la plaque, oui elle est plus petite car je n'aime pas le big format de base mais elle est aux normes concernant tout le contenu de la plaque.
Format 45,5 cm x 10 cm acheté chez MPA https://www.mpa-pro.fr/plaque-immatricu ... x10-cm.htm

Ensuite l'objectif n'est pas que esthétique mais aérodynamique et meilleure circulation de l'air au niveau des radiateurs oblique dans la bouche.
Si tu regardes la découpe de la partie basse on gagne plus de 2 cm de passage d'air en hauteur grâce à cette optimisation qui gave encore mieux les radiateurs
Vient enfin le design, avoir une plaque plus petite sans faire de grosses modifications sur le support de plaque permet un look plus sympa de la partie avant, du regard de l'auto et de la bouche elle même de l'auto qui est plus sympa même si cela joue sur pas grand chose car c'est détails après détails que pour le regard global donne l'impression que c'est pas la même mx5 ;)

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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 06:08 
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Ça brille par ici ! :D


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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 07:15 
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Toujours aussi belle :love:

De mon côté je pense m'y mettre sur la Merlot en Septembre.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 07:45 
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jaguar a écrit :

Sinon pour la plaque, oui elle est plus petite car je n'aime pas le big format de base mais elle est aux normes concernant tout le contenu de la plaque.
Format 45,5 cm x 10 cm acheté chez MPA https://www.mpa-pro.fr/plaque-immatricu ... x10-cm.htm


Salut Pierre,

j'ai aussi commandé mes plaques chez eux et franchement je suis déçu: les tirets ne sont pas centrés dans la hauteur: visuellement ça fait bizarre :non:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 08:18 
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Alors oui il faut surveillez leur travail effectivement!

J’ai fait refaire deux plaques à leur frais car elles ne correspondaient pas à la créa de leur éditeur web PAO, il faut bien garder la et faire une copie d’écran de la web visu en gros du bon à tirer car là ils ne peuvent pas argumenter ....

Bienvenue dans le nouveau monde MHI ... j’ai pas la même façon de travailler ça c’est sûr

Il faut donc les marquer à la culotte..


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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 08:21 
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McK51 a écrit :
Ça brille par ici ! :D
Il faut remettre le savoir faire à la bonne personne et tu es un maître en la matière !!

En tout cas j’suis tout content de cette NCFL, elle nous comble à tout point de vue


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Dernière édition par jaguar le Sam 1 Août 2020, 08:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 08:22 
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nico-36 a écrit :
Toujours aussi belle :love:

De mon côté je pense m'y mettre sur la Merlot en Septembre.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
Merci Nico

J’essaie de t’appeler prochainement aussi


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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 13:10 
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Réglage toit RC : viewtopic.php?f=88&t=37162&start=135

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