Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 11:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Jeu 6 Août 2020, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Mai 2013, 22:50
Message(s) : 214
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: intéressé pour MeisterR également

NBFL 1.8 Phoenix RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Ven 7 Août 2020, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2432
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MouGe a écrit :
:hello: intéressé pour MeisterR également



Aucun retour de MeisterR pour le moment... :non:

Personnellement, je veux bien gonfler un peu mon budget pour les Zeta CRD si grosse remise grâce au Groupbuy, dans le cas contraire, je prendrais des Tein: https://www.driftshop.fr/combines-filet ... x5-nc.html

Mon but est avant tout de rabaisser la garde au sol de tracteur de la mx5 sans dégrader le confort. Je vais pas passer mon temps à "peaufiner" les réglages ( pas de circuit et pas de grosse grosse attaque non plus)

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Ven 7 Août 2020, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
@MHI
J'ai commencé à bosser sur un fichier pour comparer les caractéristiques que chaque amortos et ce qui est dedans.

Je suis comme toi si pas de grosse remise sur les Zeta je pensais prendre des Tein.
Par contre sur Tein quelques remarques.
Seuls les FlexZ sont fabriqués au Japon sur le site historique les street sotn fabriqués en Chine. De plus au prix très alléchant des street il faut rajouter les butées supérieures qui ne sont pas fournies.
Donc soit les démonter de ses amortos d'origine soit en racheter des neuf (ce que je ferai de sorte le cas échéant à pouvoir revendre l'un ou l'autre kit).
Les FlexZ ont aussi l'avantage d'avoir un diamètre donc une raideur de ressort variable sur l'arrière ce qui doit permettre de préserver le confort.

Enfin je vais (encore) parler de moi, disons de ma propre expérience.

Sur ma 200SX S14 j'avais des BCRacing trop fermes en 8/6 de raideur de ressort.
Ceux là mais en version rotule et platine réglable https://www.driftshop.fr/combines-filet ... -s14a.html
J'ai failli les changer pour les mêmes en 6/4.
Et finalement j'ai pris des Nismo S-Tune. Les R-Tune étaient des combinés filletés, les S-Tune des kits ressort amortisseurs non réglables. Un tarage relativement souple des ressorts genre 5/4.
Un bonheur la voiture :love2: Enfin le comportement que le véhicule aurait du avoir d'origine. Du débattement pour le confort mais de la tenue pour le sport.
https://www.nengun.com/nismo/s-tune-suspension-kit
Je n'ai pas réussit à retrouver les valeur exactes d'origine, juste le rabaissement (-15AR et -25 AV) mais c'était vraiment génial.

Clairement je ne souhaite pas partir un tarage de dingue car dans ma région entre les ralentisseurs (3 par village) et les routes défoncées et je ne le supporterai pas. Ils finiront en vente 3 mois plus tard.
Je cherche avant tout un kit routier à 80% et 20% piste.

Malheureusement beaucoup confondent raideur et efficacité.
Il suffit d'essayer une bonne voiture de sport moderne, pour comprendre que en 2020 on sait faire une suspension confortable et efficace.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Ven 7 Août 2020, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2432
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Grumly2000

Si jamais, pour des Tein chez Driftshop, voici la remise pour une commande groupée:

A partir de 5 kits :
10% sur les combinés filetés des marques D2, BC Racing, Tein

A partir de 10 kits :
15% sur les combinés filetés des marques D2, BC Racing, Tein

Et à partir de 20 kits :
20% sur les combinés filetés des marques D2, BC Racing, Tein

Ça coûte combien un jeu de butées supérieures ? Parce qu'il y a quand même 300 euros de différence entre des Street Advance et des Flex Z... Je suis pas sur que ce soit justifié pour notre usage route

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2432
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Toujours rien du coté de MeisterR.... :evil:

Personnellement, ce genre d'attitude "non-commerciale" à tendance à me braquer (et qu'on viennent pas me dire c'est les vacances, c'est l'été etc...Ma femme à un commerce: un client ne doit JAMAIS rester sans réponses).

Si MeisterR ne veut pas vendre, pas grave: il y a d'autres fabricants/revendeurs. Les Tein Flex Z / Street Advance iront très bien aussi

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2019, 14:57
Message(s) : 152
Localisation : Côte Vendéenne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Du coup je suis intéressé par des Tein, de préférence les Street Advance, car moins cher :lol: Si ils n'ont bien évidement pas de différence avec les Flex, niveau réglage. J'ai des vieux D2 qui traîne donc je pense qu'il doit être possible d'utiliser leurs butée, sinon j'en ferais fabriqué par mon usineur, et si ça en intéresse, ça peut être une solution pour plusieurs ! ;)

Numéro de membre : 1234 (et oui c'est bizarre)
"Si les 4 roues touchent le sol, c'est que ça doit passer plus vite"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8943
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Attention avec TEIN,si c'est votre choix ne prenez pas avec les coupelles rotulées. ........j'en ai sur ma NB et c'est la misère,ça claque tout le temps.Meme en les resserant......ca revient au bout d'une centaines de kilomètres.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai des TEIN street flex que la Dakar et des Meister sur la Merlot (les 2 sont des NA)

Les Meister sont plus polyvalent de mon point de vue, et surtout la courses des armoto arrière plus importante via le dessin de la coupelle, ce qui sur une NA est vraiment important, et ce qui le fait pense que les Meister ont été plus pensé pour la NA que les Tein.

La Dakar est en stand bye gros travaux de bas de caisse,ais quand elle reroulera, il est possible que je la passe en Meister.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juin 2020, 10:54
Message(s) : 15
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour

Je suis intéressé pour les tein
J'allais en commender. Je vais attendre un peu du coup :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juin 2020, 10:54
Message(s) : 15
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour

Je suis intéressé pour les tein
J'allais en commander. Je vais attendre un peu du coup :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2432
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
stan69 a écrit :
Attention avec TEIN,si c'est votre choix ne prenez pas avec les coupelles rotulées. ........j'en ai sur ma NB et c'est la misère,ça claque tout le temps.Meme en les resserant......ca revient au bout d'une centaines de kilomètres.


Salut stan69

Comment ça, ça "claque" ? Peux tu développer ?

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8943
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La tige de l'amortisseur est viser/maintenue sur la coupelle via des caoutchouc habituellement.
Sur certaine coupelle TEIN il n'y a pas de caoutchouc, mais une rotule qui dans mon cas a pris du jeu dans sont logement.
Je pense que c'est plus destiner pour de la piste,pour un usage route,ça encaisse pas les dégradations de la route
Attention tout les combiné TEIN ne sont pas forcément équipé de coupelle rotulé, faut juste bien leur demander pour être sûr.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Dernière édition par stan69 le Mer 12 Août 2020, 22:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Dommage pour les Meister... Et très étonnant quand on voit à quel point Jerrick est réactif sur de nombreuses plateformes, Miatanet, Reddit, Nutz...
C'est qu'il y a vraiment quelque chose qui va pas

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2432
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
stan69 a écrit :
La tige de l'amortisseur est viser/maintenue sur la coupelle via des caoutchouc habituellement.
Sur certaine coupelle TEIN il n'y a pas de caoutchouc, mais une rotule qui dans mon cas a pris du jeu dans sont logement.
Je pense que c'est plus destiner pour de la piste,pour un usage route,ça encaisse pas les dégradations de la route
Attention tout les combiné TEIN ne sont pas forcément équipé de coupelle rotulé, faut juste bien leur demander pour être sûr.


C'est le cas pour les flex Z: https://www.driftshop.fr/combines-filet ... x5-nc.html ?

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8943
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui ''rotule en aluminium'' comme mes mono sport.
Sur d'autre modèle c'est pas indiqué ''en aluminium'' ,le soucis vient peut être de là.


Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL