Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Mx5 : NC
Bonjour à tous !

Je me présente rapidement : Fabien, 30ans, du Nord Isère (proche de Lyon) et passionné absolu d'automobile... du coup je suppose qu'on va bien s'entendre :hello:
Je suis un grand "roadtripeur", j'adore me balader sur de magnifiques routes, j'évite toujours l'autoroute si on peut se faire plaisir. Je fais aussi un peu de circuit 2-3 fois par an.

Si je parle de mes autos passées et actuelles en gardant que ce qui vaut le coup, j'ai eu :
206 S16 rincée en étant étudiant : premiers émois au volant, j'en garde un super souvenir
Image

Fiesta ST 150 : Pour remplacer la 206 S16 avec mon premier job, super sympa aussi, avec le 2.0L et son catback Mountune
Image

Toyota GT86 :love: : Après avoir hésité avec S2000 et MX5 NC, j'ai finalement pris une GT86 que j'ai gardé 6ans. J'ai tout adoré : propulsion, atmo, BVM, polyvalence mais capacité à faire du circuit... J'avais fais une petite prépa avec collecteur decata, reprog avant de virer le célèbre trou de couple.

Image

Et actuellement :

Suzuki Swift Sport 136 en daily : Petite boule de nerf à l'ancienne, avec son 1.6L Atmo qui n'avance que si on lui tire les cheveux, une boite manuelle très agréable, un chassis fun (poids limité, ça aide). C'est un petit coup de coeur, car niveau perf en réalité ça se traine, mais le moindre bout de sinueux, je m'éclate à la bruler :P
Comme je ne supporte pas les sportives aphones, elle a un Catback R1S histoire d'avoir un peu de son (mais très soft, je ne suis pas adepte d'avoir un truc qui gueule plus que ça n'avance :ttt: )

Image

Et surtout mon précieux : Une Corvette C6 LS2, j'ai toujours rêvé d'avoir un V8, et j'ai eu la possibilité de franchir le pas, c'est plus ou moins la seule possibilité d'avoir un truc aussi performant et surtout sportif (moins d'1.5T) car je fais un peu de piste (donc exit Mustang et Camaro)... tout en restant abordable à l'achat et l'entretien.
404ch, BVM, propulsion, toit targa, et vous l'aurez devinez maintenant... un échappement modifié avec un Borla S-Type 2 qui glougloute, petarade (naturellement pas de reprog pop & bang 8-) ) et gronde dans une bon son de l'enfer. :bave:

Image

Mais voila, je n'en ai jamais assez, et j'ai une passion dévorante. Lors du remplacement du second daily de notre foyer (une bête Fiesta Ecoboost de 2013, sans ame), j'ai commencé à chercher des trucs "sympas".
Fiesta Ecoboost 140 ? Mouais... J'ai vite fini par regarder des Fiesta ST182, Clio 4 RS et 208 GTI.
Sauf qu'au détour d'une conversation avec notamment un ami qui a eu une ND, il me fait réaliser que tant que nous n'avons pas d'enfant, la réponse à ma question était forcément... une MX5 :ricane:

Du coup me voila ici, en quête actuellement d'une NC 2.0L (pour avoir l'autobloquant histoire de me rappeler la GT86 autour des ronds points et des stages de drift )
Je vais déjà pas mal me documenter, notamment... pour un catback car je trouve que ça manque un peu de son d'origine.

Au plaisir de discuter avec tout le monde, et de possiblement de rencontrer pour des balades :)

Dernière édition par EnFonde6 le Lun 12 Oct 2020, 11:44, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 21 Août 2020, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue, j'adore ton précieux :oui:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Ven 21 Août 2020, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2013
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et tu as oublié de dire que tu allais au Mont Ventoux :D
Sois le bienvenu

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Ven 21 Août 2020, 13:05 
Hors-ligne

Ahaha oui, entre autres. Je suis amoureux de road trip, et plutôt bien situé en France pour faire facilement des trucs sympas.

Routes des Grandes Alpes, Napoleon, Ardeche, Cevennes, Pilat, Vercors, CHartreuse, Jura... je commence a connaitre pas mal de coin par coeur :love:
D'ailleurs quasiment à chaque fois, on croise forcément au moins une MX5 sur ces routes :P

Message Publié : Ven 21 Août 2020, 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Modèle : 2016
:hello: jolie présentation !

Et que dire de ta sublime corvette (rouge en sus suis fan).

On fait régulièrement des sorties (voir sortie sud est en bas du fofo), vercors, savoie, alpes, beaujolais, chartreuse. ...etc etc, si tu veux te joindre à nous par la suite avec la mx5 ou un truc sans toit ^^ tu es le bvn ! :)

:beer:

Message Publié : Ven 21 Août 2020, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17229
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La Corvette (de la bonne couleur en plus) !!! :love: :love:

Bienvenue ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 11:43 
Hors-ligne

Je vais bientôt pouvoir créer mon sujet dans les présentations de propriétaires :love2:

J'ai acheté une NC Niseko 2.0L chez ICS Auto samedi dernier... je la récupère d'ici 1.5 semaine :love:
2008, 50kkm et gros point cool, elle a des suspensions revues (j'ai plus le détail des pièces, mais elle est abaissée, plus dynamique, ça se sent bien même sous la pluie où j'ai roulé "soft")

Avec madame, on a flashé sur la config, ce gris bleuté clair, avec la capote marron, les sièges marrons avec des surpiqures bleues claires :love: C'est ni triste, ni banal, ni trop voyant, parfait pour du daily (j'ai le truc rouge quand je veux qu'on me voit et m'entende à 5km à la ronde ^^)

L'état de la voiture est dingue pour 12ans, les soubassements sont nickels de chez nickels... je la fais protéger par ICS avant la livraison du coup.
Je me mets en recherche d'un silencieux du coup... mais j'ai l'impression que le Cobalt qui m'a été recommandé n'existe plus :?

Image

Image

Image

Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 736
Modèle : 2008
Waouh félicitations !

Elle est très belle et peu courante avec cette config.

Sûrement un bon achat :bien:

Image

Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
"Amusant" de croiser régulièrement les ayatollah de l'atmo sur les différents forums... bienvenu ici et bel achat. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Modèle : 2006
Bienvenue et très belle mimix !
La Vette, j'ai la même en gris :D
Image

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]