Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Ce qui m'énerve se sont ces bobos homme ou femme de 50 kgs seul dans un suv de 2 tonnes qui tourne au MAZOUT .

Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Blue byte a écrit :
On verra.

Pour ce qui est de la pollution en ville, les réglementations (Europe et donc France) imposent des critères de qualité de l'air. Comme certaines villes, dont Paris, les dépassent, il faut agir ou rendre des comptes devant la cour de justice de l'UE (amendes "incitatives"). De plus, ce sera l'élu qui sera au tribunal à répondre des conséquences sur la santé au cas où il n'agirait pas.
C'est aussi simple que ça et ça ne dépend pas de l'élu en place. Et oui, Hidalgo n'y est pas pour rien mais presque.

Donc, je ne m'attends pas à ce que ça change.

A titre perso, je trouve que c'est une bonne chose de virer les poubelles à carbu et gazouts fumants des 80's. A certains endroit, ça me filait carrément mal à la tronche si j'avais l'idée de circuler en vélo dans les bouchons, c'est pas parfait mais ça s'est arrangé.

Maintenant, le système de sélection en place est très con, il utilise les normes qui sont parues les unes après les autres et donc c'est juste l'âge de la voiture qui décide si elle peut ou pas rouler. Ma twingo 1 de 2005 est crit'air 3 et le même moteur dans la twingo 2 est crit'air 1 depuis 2011.
C'est absurde, mais quelle autre solution ? Requalifier tous les véhicules ?

Phil

En revanche, l’UE décide d’augmenter l’importation de machettes et couteaux (Ainsi que leurs proprios) malgré les dangers pour la santé que cela représente... je ne vois pas l’intérêt de respirer moins de particule quand la cause du décès provient d’un égorgement. :jyg:

Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1022
Mx5 : ND
Modèle : 2016
genre a écrit :
Ce qui m'énerve se sont ces bobos homme ou femme de 50 kgs seul dans un suv de 2 tonnes qui tourne au MAZOUT .

:hello: Quel est le rapport avec le poids du conducteur :?

Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Modèle : 1991
Compte_Anonyme_1 a écrit :
En revanche, l’UE décide d’augmenter l’importation de machettes et couteaux (Ainsi que leurs proprios) malgré les dangers pour la santé que cela représente... je ne vois pas l’intérêt de respirer moins de particule quand la cause du décès provient d’un égorgement. :jyg:

Le nombre de mort en France dû à la pollution de l'air est estimé à 48 000 en 2016.

https://www.santepubliquefrance.fr/pres ... rspectives

J'ai pas les chiffre pour le nombre d'égorgement par an mais il doit être inférieur à 48 000 :cyp:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dans ce cas faut dire à Sante Publique France de changer de priorité...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Mx5 : NC
Modèle : 2006
fisico_6403 a écrit :
Le nombre de mort en France dû à la pollution de l'air est estimé à 48 000 en 2016.

J'ai pas les chiffre pour le nombre d'égorgement par an mais il doit être inférieur à 48 000 :cyp:

C'est toujours moins, selon santé publique France, que le nombre de décés par démence... :cyp:

Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
fisico_6403 a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :

Les stratégies d'évitement sont pourtant de plus en plus onéreuses et de moins en moins disponibles. :jyg:

Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]