Blue byte a écrit :
On verra.
Pour ce qui est de la pollution en ville, les réglementations (Europe et donc France) imposent des critères de qualité de l'air. Comme certaines villes, dont Paris, les dépassent, il faut agir ou rendre des comptes devant la cour de justice de l'UE (amendes "incitatives"). De plus, ce sera l'élu qui sera au tribunal à répondre des conséquences sur la santé au cas où il n'agirait pas.
C'est aussi simple que ça et ça ne dépend pas de l'élu en place. Et oui, Hidalgo n'y est pas pour rien mais presque.
Donc, je ne m'attends pas à ce que ça change.
A titre perso, je trouve que c'est une bonne chose de virer les poubelles à carbu et gazouts fumants des 80's. A certains endroit, ça me filait carrément mal à la tronche si j'avais l'idée de circuler en vélo dans les bouchons, c'est pas parfait mais ça s'est arrangé.
Maintenant, le système de sélection en place est très con, il utilise les normes qui sont parues les unes après les autres et donc c'est juste l'âge de la voiture qui décide si elle peut ou pas rouler. Ma twingo 1 de 2005 est crit'air 3 et le même moteur dans la twingo 2 est crit'air 1 depuis 2011.
C'est absurde, mais quelle autre solution ? Requalifier tous les véhicules ?
Phil
En revanche, l’UE décide d’augmenter l’importation de machettes et couteaux (Ainsi que leurs proprios) malgré les dangers pour la santé que cela représente... je ne vois pas l’intérêt de respirer moins de particule quand la cause du décès provient d’un égorgement.