Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 05:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chronogps a écrit :
Je vous raconte l'histoire d'un abruti presque respectueux

Exceptionnellement je gare la RF dehors cette nuit ... Pour une raison que j'attribue à la faiblesse de la pile de la télécommande la voiture ne se verrouille pas. Ce matin, j'ouvre la porte conducteur et mon siège est rempli de bordel (en fait tout le contenu de la boite à gants), paquet de cigarettes sur la console, odeur terrible de tabac froid... Bref ça surprend ! Bilan un mec s'est installé dans la voiture cette nuit pour fumer ! Rien n'est abimé (apparemment), rien de volé !

Si jamais tu as du mal à retirer l’odeur du tabac froid (qui peut être assez nauséabonde quand on est pas fumeur), je te conseille d’acheter un destructeur d’odeur JEDOR. C’est un produit pro hyper efficace et laisse une odeur fraîche, se vaporise sur les textiles sans laisser de trace ou quoi. Bref ça peut être une bonne solution pour réparer les « dégâts » de cet abruti :aie:

MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top

Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 541
Mx5 : ND
Modèle : 2018
a-maxime a écrit :
Si jamais tu as du mal à retirer l’odeur du tabac froid (qui peut être assez nauséabonde quand on est pas fumeur), je te conseille d’acheter un destructeur d’odeur JEDOR. C’est un produit pro hyper efficace et laisse une odeur fraîche, se vaporise sur les textiles sans laisser de trace ou quoi. Bref ça peut être une bonne solution pour réparer les « dégâts » de cet abruti :aie:

Sinon en ecologique, y'a la technique du cassoulet :aie:

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT
Toyota GR Yaris Track

Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16094
Modèle : 2020
a-maxime a écrit :

Merci pour l'astuce, je pense que je vais en avoir besoin car malgré la pulvérisation de désodorisant l'odeur persiste (en fait j'ai désormais un mélange senteur orange tabac froid :) )

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 913
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Essaye l'huile essentielle de menthe, c'est naturel et super efficace sur les odeurs. Tu en mets sur un bout de tissus une nuit devrait suffire, et juste quelques gouttes. Ensuite quand l'odeur est partie, tu vires le tissu et problème réglé. Faut juste pas mettre directement l'huile essentiel sur les tissus de la voiture, ça tâche. Menthe verte ou menthe des champs (la menthe poivrée est efficace mais sent très fort et c'est spécial comme odeur, mais efficace pour les mots de tête :D )

Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2931
Mx5 : NC
Une solution encore plus économique, c'est de mettre un bol ou un saladier avec du vinaigre blanc dedans sur le tapis de sol passager pendant toute la nuit.

Ou mieux encore de laisser la voiture avec cette mixture la journée en plein soleil.

Cette solution marche admirablement bien pour les odeurs de vomi et je ne vous apprends rien, il n'y a rien de plus persistant que cette odeur là. :aie:

Donc, les autres odeurs, c'est de la foutaise. :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8305
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
je vous propose de créer un topic "Chasse aux odeurs" et de revenir au sujet principal.
merci
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
...
Donc, les autres odeurs, c'est de la foutaise. :P

Il y a pas mal de temps, j'étais parti en week-end et j'avais laissé ma simc4 sur le parking de la gare. Cette voiture faisait plutôt pitié, je ne fermais jamais les portes.
De retour, j'arrive à la voiture et... j'ai demandé au clodo qui dormait à l'arrière de partir parce que j'allais m'en aller. Il a pris son bazar poliment et est allé chercher une autre banquette.
Côté odeur, ça piquait, c'était pas trop la clope le problème :D
Phil

Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 23:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2560
Modèle : 2017
teamred91 a écrit :
Eh bien, ne pensais pas de de déclencher les foules, mais je vois qu'il y a des passionnés Renault sport aussi.
Pour la boîte, sur circuit, je decomposais un max et je l'utilisais pas à son max non plus ( pneus route)

J'adore la Clio RS2 (plutôt en Ph2)....
La Twingo d'Ancelin était superbe dans son jaune sirius :D

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Mustang04 a écrit :
(...) J'adore la Clio RS2 (plutôt en Ph2)... (...)

Dans ce genre là ?! ;)

Image

Une 182CS, j'y avais mis les amortos de la trophy (Sachs réglables) ... plus ça allait vite , plus ça allait bien :love: :P

Surtout avec des toyo montés là-dessus pour le circuit :love2:

Image

Mais ça, c'était y'a longtemps ! :cry:

:cubitus:

Mimix dans le garage!

Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1041
Mx5 : NBFL
Le_gars a écrit :
Mustang04 a écrit :
(...) J'adore la Clio RS2 (plutôt en Ph2)... (...)

Dans ce genre là ?! ;)

Image

Une 182CS, j'y avais mis les amortos de la trophy (Sachs réglables) ... plus ça allait vite , plus ça allait bien :love: :P

Surtout avec des toyo montés là-dessus pour le circuit :love2:

Image

Mais ça, c'était y'a longtemps ! :cry:

:cubitus:

Montée en toyo r1r?

Regliss’Days Mas du Clos 23,25, Ecuyers Mai-sep 24
Spa Classic 24
30-35 ans de la MX5
AG 23, 24, 25
LMC 23
Young. Fest. 23, 24, 25
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
Traversée du Morvan 20
Balade Normande 22, 23,24
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
Les Grandes Heures Auto 18

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 326
teamred91 a écrit :
Montée en toyo r1r?

r888 :bien: :bien:

Mimix dans le garage!

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Modèle : 2017
J'ai encore été confronté à un beau spécimen hier. Je ralenti à l'approche d'une limitation à 50, la BMW de derrière se rapproche et me colle à quelques centimètres, fait des zig zag... en sortie de zone 50 ça passe à 90 sur quelques dixaines de metres puis c'est un 4 voies à 120 (Belgique), je fais un double débrayage et mets la gomme jusqu'à 140 environ. La BMW peine à me suivre... une fois de retour à 120 il arrive à fond sur la voie de gauche, se rabat devant moi et freine :? Je fais un appel car il me met un danger mais sans plus, je décide de le doubler pour me remettre à 120 et là il met un coup de volant à gauche pour m'empêcher de passer :o

Je suis passé quand même à sa gauche en fond de 3 ou 4 et rebelotte, il était largué derrière, il m'a rattrapé plus loin en s'excitant mais je l'ai ignoré... puis il a pris une sortie.

Franchement on est où là ? Ils ont quoi les gens depuis le covid ? C'est de pire en pire.

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Modèle : 2021
spike a écrit :
J'ai encore été confronté à un beau spécimen hier. Je ralenti à l'approche d'une limitation à 50, la BMW de derrière se rapproche et me colle à quelques centimètres, fait des zig zag... en sortie de zone 50 ça passe à 90 sur quelques dixaines de metres puis c'est un 4 voies à 120 (Belgique), je fais un double débrayage et mets la gomme jusqu'à 140 environ. La BMW peine à me suivre... une fois de retour à 120 il arrive à fond sur la voie de gauche, se rabat devant moi et freine :? Je fais un appel car il me met un danger mais sans plus, je décide de le doubler pour me remettre à 120 et là il met un coup de volant à gauche pour m'empêcher de passer :o

Je suis passé quand même à sa gauche en fond de 3 ou 4 et rebelotte, il était largué derrière, il m'a rattrapé plus loin en s'excitant mais je l'ai ignoré... puis il a pris une sortie.

Franchement on est où là ? Ils ont quoi les gens depuis le covid ? C'est de pire en pire.

Ici (Bouches-du-Rhône) ce genre de situations est fréquent.
Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois que ce soit alors que je conduisais des caisses un peu voyantes (Civic Type R, ND, SSS) ou des caisses standard (Nissan Note, Kia Venga, CX-5, Pulsar...).
Perso à ces moments là je voudrais être équipés de lance roquettes.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 761
Modèle : 2024
Un abruti de première catégorie apparemment :tantpis: ... le plus dur c'est de ne pas réagir car après ça peut être l'escalade à du grand n'importe quoi.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image

Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7407
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai eu un genre comme ça quand j'avais 3 mois de permis avec la voiture des parents à 5h du mat avec des potes (retour de boîte, le Sun Light :D ). Le gars n'a pas fait que zigzaguer, il a tapé et poussé la voiture sur un temps indéfini (cela m'a paru une éternité...) puis à lâcher pour venir se coller sur ma gauche et me mettre dans le fossé. J'ai pilé, fin de l'histoire. C'était une BMW série 3 coupé noire. La Solara (et oui ça date) des parents a eu le coffre vrillé et le parechoc coupé en deux.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Publier un nouveau sujet   [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]