Salut et bienvenue,
Les Niseko sont une série spéciale mais bien sur une base de NC et non de NC-FL. Les principales différences sont d'ordre esthétique : bouclier avant plus "souriant", phares avant plus effilées, phares arrières rouges et non plus blanc type Lexus. A l'intérieur, quelques modifications au niveau de la console centrale, des panneaux de portes, du dessin des sièges cuirs, écran de l'ordinateur de bord légèrement différent, pré-disposition au régulateur de vitesse (si pas équipé de série), autoradio différent. Bref pleins de modifications très légères d'un point de vue esthétique que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
La grosse différence que je pourrait mentionner entre une NC 1.8L et NC-FL 1.8L est peut-être le risque bien moins important d'avoir un soucis de conso d'huile sur les versions restylées : risque non négligeable sur les NC de 2005 à 2008.
Si tu regardes une Niseko française, elle n'est qu'en 1.8L (si je ne dis pas de bêtises) là où les allemandes ou les britanniques sont majoritairement en 2.0L (mais aussi avec quelques 1.8L). La Niseko dispose de certaines options intéressantes (en France je crois son Bose et jantes 17" sur le 1.8L, peut-être les phares Xénon) et surtout d'éléments particulier comme la couleur du cuir marron ou alors les feux avants qui ont le plastique des clignotants transparents au lieu d'orange sur les NC classiques.
Bref je suis sur que je ne suis pas exhaustif ou totalement précis dont je laisserai certains compléter ça avec les brochures d'époque mais ça peut déjà te donner une bonne idée