Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1885
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hâte de voir cette nouvelle Lotus. Remplacer trois véhicule par un seul, c'est un beau challenge..
Et si le look se rapproche de l'Evija, ça va envoyer du lourd :love:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui, m'enfin la première ligne de l'article laisse songeur...
Auto-hebdo a écrit :
constructeur anglais, désormais dans le giron de Renault

Si c'est pour en faire la même chose que ce qu'ils nous promettent pour Alpine, il aurait mieux valu qu'ils laissent la petite fabrique anglaise tranquille ! :x

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1885
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est le journaliste qui a dû se mélanger les pinceaux.. c'est bien le constructeur chinois Geely qui a la majorité de l'actionnariat de Lotus ;)

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
En effet, Lotus n'est pas dans le giron de Renault, quand bien même ils vont concevoir ensemble une Alpine 100% électrique ( :x )


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ouf, pas d'hérésie automobile alors, on a juste bien affaire à des journaleux :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Suis en train de me tater pour revendre ma ND RF kittée BBr Super 220 et la remplacer par une Model 3 Perf...

Z'avez vu que Tesla vient de baisser le prix des Model 3 ? Et pas qu'un peu, jusqu'à 10 000€ sur le modèle perf...

BREF ... vous avez compris, je me suis fait poutrer pas un model 3 la semaine dernière, c'est un avion ce truc et je pense que c'était un Model 3 de base MdR Ça à l'air fun en plus, on s'est retrouvé tout les deux en complet travers sur le virage de l'entrée d'autoroute, en plus d'accélérer de folie, ça m'a surpris mais ça tient le pavé une model 3

Pour ne rien vous cacher, c'est aussi une question d'économie, aujourd'hui j'ai ma ND en perso car pour les entreprises les voitures c'est mort à cause de la TVS, Taxe sur les Vehicules de Société... mais une électrique en société, comptablement c'est zéro TVS et il y a un coup de pouce fiscal pour les amortissements des véhicules electriques.

Donc en daily un Model 3 perfs Société, ça fait du sens d'un seul coup.

Il y a en même qui font du circuit avec leur model 3 (ma passion c'est la piste), au banc ça donne 476cv, il y a aussi le Mode Tesla Drift qui doit être sympa.

Z'en pensez quoi? Il y en a ici qui ont essayé une Tesla?

Bonne journée à tous. Steph

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Steph184 a écrit :
Il y a en même qui font du circuit avec leur model 3 (ma passion c'est la piste)


Y'en a qui font de la piste avec des voitures électriques de 1.8 tonne ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La 3 pèse autant ?!
Remarque la grosse Tesla poutre un SLK55 sur un départ arrêté :tantpis:
De là à poser leurs roues sur piste, :?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Me semble que ça crée des surchauffes de batterie également et que ce n’est pas super viable pour tourner longtemps. Sans compter le surpoids et l’usure des consommables. Souvenir d’une lecture qui date.

Bref, l’électrique c’est pour les conducteurs d’audi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7647
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le modèle de base est donné pour 1645kg. https://www.automobile-propre.com/voitu ... technique/
0-100 5.6/4.4/3.3 Standard/Grand autonomie/Perf

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Un copain de mon fils en a une (sa deuxième) et il en est super content ! Mon fils pense s'en prendre une aussi ! :o

https://youtu.be/ZDEe_eHhCiY?t=483

https://youtu.be/-kK7-eZfJ_E

https://youtu.be/-_kymhCWfiE

A+, Gilles, qui aimerait bien aussi ! :love:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Dernière édition par Orangemécanic le Mar 26 Jan 2021, 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A vide sans option !
Pour en revenir à lotus, la type 131 sera la dernière thermique. La remplaçante de la elise sera full électrique.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
jaif72 a écrit :
Le modèle de base est donné pour 1645kg. https://www.automobile-propre.com/voitu ... technique/


Sur le site Tesla
- Standard plus : 1,745 kg
- Grande autonomie : 1,844 kg
- Performance : 1,844 kg

:cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Et voila!

https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... oit_127280

Citer:
La température de la batterie bride la puissance

Intrinsèquement moins à l'aise à haute vitesse, les Tesla doivent de plus composer avec les limites physiques de leur batterie. Face à de forts afflux de puissance, les cellules ont tendance à monter en température. La gestion électronique de la batterie se charge alors de réduire la puissance qu'elle fournit, pour éviter le risque de surchauffe. Nous l'avons expérimenté plusieurs fois sur autoroute allemande, où les performances diminuent au bout de quelques dizaines de secondes à pleine vitesse. Il devient alors impossible de maintenir l'allure maximale de 250 km/h. Il faut plutôt se contenter de 210 km/h et d'une capacité d'accélération très fortement réduite, puisque la puissance est alors limitée à environ [size=200]160 ch. [/size]Très juste pour des voitures qui flirtent avec les 2.400 kg. C'est surtout très loin des 611 ch disponibles en conditions optimales. On pourra toujours arguer que les trajets autoroutiers à cette vitesse ne sont pas une bonne idée en Tesla, où l'autonomie peine à atteindre les 100 km, contre 330 km environ à 130 km/h.

Sur circuit, l'échauffement des batteries n'est pas aussi immédiat. La succession d'accélérations et de freinages permet aux cellules de souffler un peu. Pour autant, la puissance finit immanquablement par être réduite, petit à petit, comme le montre une vidéo embarquée sur le Nurbürgring, circuit de référence pour jauger les voitures sportives. Dès le premier quart des 22 kilomètres de cette boucle, un trait pointillé jaune commence à apparaître sur la jauge de puissance, signe que celle-ci est bridée. À la fin du tour, les relances en sortie de virage deviennent laborieuses et se soldent par un temps médiocre de 8 minutes et 50 secondes, soit 1 minute et 10 secondes de plus qu'une BMW M5.

Certes, une majorité d'acheteurs de Tesla ne se rendront pas compte de ce déficit de performance par rapport à des concurrentes à moteur essence. Mais ceux qui exigent une utilisation sportive devront le prendre en compte. Par ailleurs, ces limitations ont une autre conséquence, cette fois sur la vitesse de recharge. Car si le flux d'électrons est limité dans le sens sortant, il l'est également dans le sens entrant. C'est-à-dire que les risques de surchauffe limitent la puissance à 120 kW (ce qui permet de faire le plein de la batterie en 45 min environ) et que les modèles actuels ne pourront pas profiter du plein potentiel des futures Superchargers Tesla de 200 kW, promis pour la fin de l'année (un plein en 25 minutes environ).


TL;DR :

Citer:
"Un constructeur américain annonce que ses véhicules sont capables de passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Mais seulement deux fois de suite. À la troisième tentative, le système est bridé", persifle Stefan Weckbach, directeur du programme voitures électriques de Porsche.


Voila. Tesla c'est de la merde merci au revoir. :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Voila. Tesla c'est de la merde merci au revoir. :red:


avec les remises actuelles, ça place la Tesla model 3 SR+ à 36.000€ (voir même encore moins pour les chanceux des bouches du Rhône qui profitent d'une aide supplémentaire de quelques milliers d'€ ! )

elle est où la Porsche électrique du persifleur ?
ha, on me dit dans l'oreillette que le prix d'appel hors option est 3x plus élevé :aie:

heureusement que l'américaine a des défauts (et encore ! on peut donc faire le kéké aux feux rouge plus longtemps avec la Popo' qu'avec la tesla, super! :roll: ) , sinon les premium allemands ne verraient plus le jour :ricane:

reste qu’aucun de ces 2 tanks n'a à voir avec le sujet initial, qui flirte plutôt avec le light qu'avec les perfs pures :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CAB 68, Gul50, Karagheuz et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL