Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Fabien1176 a écrit :
Bon je dois être un gros con alors vu que j'ai un CX-5 en plus de la ND et de la SSS :/

Ben non, tu es un gars bien si tu roules en CX5 ! :D

Image

A+, Gilles, sectaire ! :lol:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
Toujours dans le HS mais vu la proportion de SUV sur nos routes, avec une diversité de clientèle aussi vaste que celle des berlines dans les années 80, ça fait quand même beaucoup de gros cons...

Le problème, ce sont les assistances qui se multiplient et qui donnent l'impression d'être invincible au volant d'une grosse voiture moderne, et j'en sais quelque chose pour essayer tout type de voiture par toutes les météos possibles et imaginables.

En MX-5, prendre un 160 sur l'autoroute, ce n'est pas du tout la même impression qu'au volant d'une grosse berline/d'un gros SUV, même si la MX-5 est une 184. Exemple très concret, Région Parisienne vers résidence secondaire en Bretagne.
- en Alfa Giulia Veloce 280, 3h00 tout pile pour 449 kms en juillet dernier
- en MX-5 1.5, je peux atteindre la même vitesse sans aucun mal, mais je ne vous dis pas au prix de quelle fatigue. Du coup c'est 4h.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
3h00 tout pile pour 449 kms : pas bien! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je crois que je suis dans le thème là : La MX5 et une grosse connasse

https://photos.app.goo.gl/AnjCAuHk7YDCt7wy6

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 00:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
La nana qui se barre alors qu'elle est filmée. Du bonheur : tu files direct au commissariat et elle prend un joli délit de fuite et la compilation d'emmerdes qui va avec : pertes de points et potentielle résiliation d'assurance : la meilleure des leçons.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 07:06 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Modèle : 2016
hallucinant ; delit de fuite ... depot de plainte immediat ; heureusement la video car va prouver à ton assureur ... mais pourquoi filme t il (Didier ? ) ? un gros doute ?!

Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lunettes de soleil, cigarette, monospace, mauvaise foi, ignorance, elle cumule dit donc ! Tu l'as cherchée longtemps ? :o

A+, Gilles, qui évite de se garer en "grande ville" avec la Mimix !

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Le pare choc déboité => oh ça va, vous avez des amortisseurs comme tout le monde :aie:

.... des envies de violence :boxe:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
KhanV8 a écrit :
hallucinant ; delit de fuite ... depot de plainte immediat ; heureusement la video car va prouver à ton assureur ... mais pourquoi filme t il (Didier ? ) ? un gros doute ?!

Dans les faits (contrairement à la loi), le délit de fuite ne concerne pas les dégâts matériels, surtout dans le cas présent puisqu'ils sont légers. Pour qu'un sympathique fonctionnaire de police (vous savez, ceux qui se secouent sur la moulaga) relève le délit de fuite lors d'un dépôt de plainte, il faut nécessairement des blessures. Dans le cas présent, il invitera à déposer plainte pour dégradation, s'il n'a pas la pression de sa hiérarchie pour orienter vers une main courante afin de baisser les statistiques de son commissariat. :D

L'auteur de cette vidéo risque bien plus légalement, pour diffusion d'images sans consentement, que l'avenant petit pot à tabac froid habillé Desigual qui, par son comportement, cherche à rendre le monde à l'image de son visage.

Même si ce "petit bout de femme pétillant qui croque la vie à pleines dents" jaunies par la clope ne risque pas de venir sur un forum de voiture, j'invite cordialement le vidéaste à retirer sa vidéo. Sait on jamais...

Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Le délit de fuite dans le code de la route ne stipule pas qu'il doit y avoir des dommages aux personnes. Il me semble que cela m'a été confirmé lors d'un de mes stages de récupération de points. Cette dame encoure potentiellement un délit de fuite puisqu'elle refuse de remplir un constat (sinon c'est un peu trop facile)

https://www.groupama.fr/assurance-auto/ ... e-constat/

A savoir

Citer:
S’il refuse de vous fournir ces informations essentielles, ce refus est assimilé à un délit de fuite même si son véhicule est arrêté !

Délit de fuite : les sanctions du Code pénal
Le Code pénal (article L. 434-10) punit le conducteur à l’origine d’un accident qui s’enfuit sans donner son identité. Il risque 75 000 € d’amende, jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et une suspension du permis de conduire. L’article L. 231-3 du Code de la route prévoit la perte automatique de 6 points de du permis de conduire. Le véhicule concerné peut être confisqué… lorsque l’auteur du délit de fuite est retrouvé.

Délit de fuite et accident matériel
Que faire en cas de délit de fuite ?
Tout d’abord relever la plaque d’immatriculation du véhicule, prévenir la police et rechercher les témoins de l’accident : les conducteurs d’autres voitures, les piétons qui ont assisté à la scène…

Vous devez relever leur nom, adresse et numéro de téléphone pour fournir toutes ces informations à votre assureur. Ils doivent vous indiquer ce qu’ils ont vu et où ils se situaient lors de l’accident.

Il faut porter plainte contre X.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
C'est pourquoi j'ai dit "Dans les faits, et contrairement à la loi" :D
Entre les textes et la bonne volonté d'un APJ, le carriérisme de son commissaire et l'idéologie du magistrat en bout de chaine, on a "parfois" des surprises. :cubitus:

Fabien1176 a écrit :
Bon je dois être un gros con alors vu que j'ai un CX-5 en plus de la ND et de la SSS :/

Beh un sujet comme celui-ci n'a aucune valeur scientifique et n'est pas étayé par une méthodologie universitaire pour prouver qu'une immense majorité de conducteurs de T-roc ou de Q3 sont des gros cons qui n'ont qu'une notion très restreinte de l'inertie.
Il se peut même que l'auteur de ces lignes prennent un plaisir à l'outrance et un semblant de mauvaise foi. :D

Ancelin a écrit :
Le problème, ce sont les assistances qui se multiplient et qui donnent l'impression d'être invincible au volant d'une grosse voiture moderne, et j'en sais quelque chose pour essayer tout type de voiture par toutes les météos possibles et imaginables.

Le problème étant qu'un esprit qui a le gout des enclumes surmotorisées va souvent de paire avec un penchant démonstratif. Ces assistances lui donnant l'illusion de maitrise, agrémentée de la position haute qu'il partage avec le "livreur amazon", on obtient un connard sûr de lui-même et dominateur, qui aime renifler le postérieur comme le moindre roquet.

Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
:lol: Roh la *asse, à mon époque parisienne je me la serais farcie calmement et facilement. :cubitus:

"J'appelle les policiers de suite pour leur faire remplir le constat, avec pareille mauvaise volonté je préfère pas le remplir moi-même, et de toute façon j'aurai besoin d'une plainte pour mon assurance (+). Vous avez 2 solutions : soit vous partez, j'ai votre plaque, c'est un délit de fuite et ils vous retirent votre permis (*), soit vous attendez ici jusqu'à ce qu'ils arrivent. Moi je bosse juste au-dessus, je les verrai."

On peut évidemment s'attendre à ce que pour pareille broutille, les forces de "l'ordre" n'arrivent qu'au bout de quelques heures, si elles arrivent tout court, quitte à la faire attendre jusqu'à la nuit :ricane:

(*) véridique ou pas, ce sont les termes et leur portée sémantique qui compte
(+) ce qui est assez vrai pour un sinistre "sans tiers identifié", et la raison pour laquelle le cas échéant, j'imposerais aux fonctionnaires de faire au moins cette partie de leur boulot et prendre ma plainte

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4621
Purée il est super cool Didier G, moi ça ne me ferait pas rire (même jaune).

Heureusement avec la vidéo son assureur pourra identifier le tiers responsable, quant au dépot de plainte il est justifié, mais pas sûr que le parquet donne suite "pour si peu"". AMHA.

Sinon :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... or=RSS-176

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Dernière édition par Rescht le Mer 3 Fév 2021, 10:31, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
Evidemment - quoique, par les temps anti-voiture qui courent, et avec un dossier aussi trivial, ça fait peut-être remonter une stat. Pareil pour le pare-chocs, sauf si y'a de la casse c'est remontage à la maison et un coup de polish.

Mais l'essentiel est fait, à savoir lui faire payer sa connerie : lui faire perdre une poignée d'heures à cloper pour rien dans le froid sur une place de parking, et qu'elle retienne qu'elle peut toujours tomber sur plus con qu'elle. :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Dernière édition par Misho le Mer 3 Fév 2021, 10:07, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chronogps a écrit :
Cette dame encoure potentiellement un délit de fuite puisqu'elle refuse de remplir un constat (sinon c'est un peu trop facile)

Pour avoir travaillé dans les assurances quelques mois, le refus de constat est autorisé en cas de désaccord sur les circonstances de l'accident. Seulement, en cas de désaccord il convient d'échanger ses coordonnées d'assurance (nom, prénom du titulaire, numéro de contrat, de carte verte, courtier/agence d'assurance, etc). En cas d'échange mutuel de ces informations, le délit de fuite ne peut pas être retenu.

MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top

Publier un nouveau sujet   [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]