Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 15:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4953
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
beckett a écrit :
Il est possible de l'éteindre complétement ou de l'éteindre en laissant juste l'heure dans un coin, ça n'attire pas du tout l'oeil du coup.

Ok merci pour l'info, sinon j'avais pensé mettre une housse dessus.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Percolator a écrit :
J'aimerais voir le prix d'un soufflet de remplacement comparable à celui déchiré (qqn sait où je peux trouver la référence Mazda?) ou un remplacement identique en cuir de meilleure qualité... alcantara c'est joli mais j'ai peur que ça jure sans le reste du pack (levier de vitesse, tableau de bord, etc...)

Tu peux regarder sur GuardianDesign, ils font tout : levier de vitesse et soufflet, levier de frein à main et soufflet également. En alcantara, cuir nappa, perforé, de la couleur que tu veux, etc :woo:

MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top

Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
redlinegoods.com est également très recommandable pour tout ce qui est en cuir :jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 90
a-maxime a écrit :
Tu peux regarder sur GuardianDesign, ils font tout : levier de vitesse et soufflet, levier de frein à main et soufflet également. En alcantara, cuir nappa, perforé, de la couleur que tu veux, etc

beckett a écrit :
redlinegoods.com est également très recommandable pour tout ce qui est en cuir :jap:

:hello:

Merci pour les renseignements !

Sinon, j'approche doucement des 1.000km avec quelques balades bien sympa sous le soleil... Je monte petit à petit dans les tours, et toujours rien à dire sur le comportement de la voiture qui reste toujours un plaisir à conduire.

Petites questions en vrac :

Pour ceux qui ont les détecteurs angle mort, j'ai remarqué que le détecteur côté passager ne s'allume pas lors des dépassements, mais bien lorsqu'un véhicule s'approche par la droite ou que l'on roule à une vitesse plus ou moins comparable... est-ce le cas chez vous ?

Organisation du coffre : vous le savez, la RF a des rangements plus restreints dans l'habitacle, et on doit s'accommoder d'un petit bac pour y ranger, manuel, kit anti-crevaison, et, pour la Belgique, un extincteur. A cela s'ajoute le kit premiers secours avec gilets et triangle...

Ce kit dispose de bandes velcro, et j'imagine qu'il y a un endroit pour le coincer... mais il se balade pour l'instant dans mon coffre, où chaque centimètre cube revêt une importance capitale... Comment organisez-vous votre coffre ?

Petite photo d'illustration...

Image

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 13:45 
Hors-ligne

Il me semble que j'ai vu certains accrocher ce kit sur la porte du coffre.

Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2813
Modèle : 2018
:hello: Dans ma RF, j'ai retiré le bac où se trouve ton extincteur. J'ai mis le kit anti-crevaison ainsi que les crochets de remorquage dans l'aile arrière à la place du cric, peut-être que ton extincteur rentrerait aussi..... Quant au triangle, je l'ai fixé à l'aide des sangles, dans le coffre au niveau de la plaque d'immatriculation.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 10:14 
Hors-ligne

LEO78 a écrit :
:hello: Dans ma RF, j'ai retiré le bac où se trouve ton extincteur. J'ai mis le kit anti-crevaison ainsi que les crochets de remorquage dans l'aile arrière à la place du cric, peut-être que ton extincteur rentrerait aussi..... Quant au triangle, je l'ai fixé à l'aide des sangles, dans le coffre au niveau de la plaque d'immatriculation.

Merci pour la réponse...

J'ai tenté d'accrocher la sacoche complète (kit premiers secours + gilets + triangle) à l'arrière du coffre au niveau de la plaque... sans succès, les sangles étant trop courtes.

D'ailleurs petite question réglementation : les gilets ne sont-ils pas sensés, dans certains pays au moins, se trouver dans l'habitacle et non dans le coffre ?

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
En France, le conducteur doit être en capacité de sortir du véhicule en portant le gilet :oui:

le site de l'automobile club luxembourgeois qui résume les règles européennes

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7413
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Percolator a écrit :
A cela s'ajoute le kit premiers secours avec gilets et triangle...

Ce kit dispose de bandes velcro, et j'imagine qu'il y a un endroit pour le coincer...

Perso, il est derrière le siège conducteur ;)
Mais il faut que le siège ne soit pas trop reculé...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Percolator a écrit :
Pour ceux qui ont les détecteurs angle mort, j'ai remarqué que le détecteur côté passager ne s'allume pas lors des dépassements, mais bien lorsqu'un véhicule s'approche par la droite ou que l'on roule à une vitesse plus ou moins comparable... est-ce le cas chez vous ?

Idem, et je trouve ça bien en soi car quand tu doubles à +5 km/h tu n'as pas le temps d'avoir un véritable angle-mort sur la voiture que tu dépasses et ça m'énerverait qu'il s'allume à chaque fois. Tu verras que si tu doubles à 1 ou 2 km/h de plus en mode régulateur sur l'autoroute, le voyant s'allumera avant de te rabattre.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Mx5 : NA
Modèle : 1991
domdomspeed a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi, quand j'ai essayé la ND deux trucs m'ont gêné, cet écran fixe et le fait que pour faire 'sport' ou comme Porsche (enfin j'imagine) le compte tour soit prépondérant par rapport au compteur de vitesse que je trouve très petit ce qui par ces temps de surveillance très étroite est un peu gênant.

:etonne: le gros compte tours central est vraiment dans l'esprit de la mx5 et c'est pratique quand on envoie du steak ... :) dans un SUV je dis pas mais là s'en plaindre .... :?
c'est aussi à ce genre de détail :love: qu'on se sent dans une voiture différente
l'écran s'oublie une fois au volant, on s'y fait complètement

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 14:34 
Hors-ligne

1.600 km et une voiture maintenant rôdée me permettent de mettre à jour mon sentiment sur la voiture, qui globalement, ne change pas:

Sur la MX5 en général :

Les points positifs :ricane:

- Dynamisme général de la voiture: la voiture va ou on veut qu'elle aille, tenue de route impeccable, on voit que le châssis peut encaisser bien plus que le 1.5 ou 2.0. Conduire ce genre de voiture over-engineered (dans le sens positif du terme) est un réel plaisir : on prend son pied sans se sentir en danger.

- La finition satisfaisante dans son ensemble: j'aime le design de l'habitacle et les contraintes liées à la compacité de la voiture sont bien intégrées. Les micro rangements peuvent paraître un peu ridicules mais sont utiles in fine . Certains matériaux sont par contre un peu limite (le skaï du frein à main par exemple)

- L'équipement, très complet, qui rend la voiture utilisable au quotidien et dans toutes les circonstances. Hormis l'espace intérieur forcément un peu étriqué, pas ou très peu de compromis confort et équipement.

Les points négatifs :sic:

-La qualité de la peinture, proprement indigente, 1.600 km et le bouclier avant a déjà un ou l'autre petit impact (récupérables au polish selon moi). Je ne sais pas si c'est lié à la MX5 ou à la qualité de la peinture chez Mazda mais c'est juste pas possible. Sur la BMW de décembre 2019 et 17.000km, pas un seul impact du style.

-Le MZD connect plutôt instable et lent (il a déjà planté deux trois fois sans autre forme de procès), OS un peu daté. Apple CarPlay améliore la donne mais beaucoup d'instabilité également (Waze qui ne reconnait pas le GPS par exemple). La comparaison avec l'iDrive de BMW que j'utilise quotidiennement est assez cruelle.

-Les choix absurdes dictés par la sécurité : le MZD connect qui ne laisse pas le choix et impose la molette une fois la voiture en mouvement, les vitres électriques à impulsion seulement lorsqu'elles descendent (même la R25 V6 Turbo de mon père de 1985 n'osait pas) ou encore l'absence de verrouillage automatique des portes lorsque la voiture atteint une certaine vitesse (je n'ai en tout cas pas réussi à trouver cette possibilité)

Sur le choix de la RF par rapport à la ST

Super ravi du choix. Au-delà du fait qu'il colle à la destination de la voiture, à savoir urbaine et daily, le "look and feel" tape clairement dans la catégorie supérieure. Capote ouverte ou fermée, la voiture a une "gueule" d'enfer. Le point négatif est par contre -sans surprise- les remous au-delà des 80-90 km/h

Sur le choix de la couleur

C'était tout de même chaud de choisir une couleur alors que le modèle 2021 n'était pas en concession. Le Deep Crystal Blue a deux visages : sous la lumière et propre, c'est une couleur magnifique et profonde. Le problème est qu'elle est foutrement difficile à entretenir :cyp: . Une fois confronté aux aléas climatiques et ceux liés à son utilisation (routes sales etc), il perd nettement de sa superbe et devient terne. Néanmoins, à refaire, je choisirais à nouveau le DCB.

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 14:57 
Hors-ligne

Merci pour ton retour. Je partage plus ou moins le même resenti et j'arrive à 1300 kms avec ma RF 2L 184.

Pour la tenue de route, j'émets une petite remarque, ça tient presque trop bien le pavé qu'on prend confiance, mais attention car j'ai pu voir qu'en la chahutant un peu plus fort, le rouli des ressorts d'origine peut faire prendre une trajectoire non désirée (même avec les Bilstein puisque j'ai le pack sport). Après, en respectant la limitation de vitesse sur route, ça ne devrait pas arriver.

Percolator a écrit :
Sur le choix de la RF par rapport à la ST

Super ravi du choix. Au-delà du fait qu'il colle à la destination de la voiture, à savoir urbaine et daily, le "look and feel" tape clairement dans la catégorie supérieure. Capote ouverte ou fermée, la voiture a une "gueule" d'enfer. Le point négatif est par contre -sans surprise- les remous au-delà des 80-90 km/h

Concernant les remous, j'appelle plutôt ça des bruits d'air. Car pour moi il n'y a pas de remous dans la RF. Les motards comprendront. Les remous en moto, quand tu en as c'est relou. ça arrive souvent à 2 c'est à dire avec un passager. Celà crée des remouts entre les 2 casques, ce qui fait qu'il est difficile de garder sa tête fixe. Elle se met à remuer malgrès l'effort de maintien.

Donc non, il n'y a pas de remous dans une RF, juste le bruit du vent passé 90. Après, ce qu'il faut savoir c'est que ça n'amplifie quasiment pas au dessus. A 130 ce n'est pas pire ou quasiment pas. Donc oui, une RF peut rouler toit ouvert même à des vitesses élevées. D'ailleurs il faudrait que je remonte dans une ST pour comparer mais franchement l'écart entre ST et RF ne me semble pas vraiment différent.

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Mx5 : ND
Angebenoit& Percolator.
Merci des avis de novices que je serais très bientôt.
Que de regrets de pas avoir commencé en 1991 (18 ans) par la NA....
Sur internet et Youtube que des avis dithyrambiques sur la MX-5 (une des dernières fun) mais la peinture et les problèmes de rouille Mazda me font peur.
Une up! (Pas mon actuelle) après 6 ans et sans cire, pas de rouille et peinture zéro défaut.

J'aime bcp Olivier de Tenerife et M@c pour leurs avis si complets mais avoir des petits nouveaux qui découvrent ce Monde est aussi intéressant. Me réjouis de faire bientôt partager mes impressions.
Est-ce que qqun de vous 2 aurait essayé la lecture des mp3 sur une clé USB ? Normalement ok si formatée FAT32.
Aux dernières news, tjrs début avril..Me dit semaine après Pâques
...

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 17:11 
Hors-ligne

LunedeFiel a écrit :
[color=#FF40BF]
Est-ce que qqun de vous 2 aurait essayé la lecture des mp3 sur une clé USB ? Normalement ok si formatée FAT32.

Pas testé. Sur plus de 1300 kms parcouru, je n'ai mis la radio que lors de mon trajet sur autoroute lors du retour à la livraison. Depuis c'est écran noir sur le MZD et j'écoute le doux son du COBALT. Pas besoin d'autre chose pour le moment ;)

Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]