Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 18:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1230
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut Nico ! :hello:

Oui tu as raison, j'essaye de trouver des explications car j'ai tellement de mal à comprendre...

J'espère que j'aurais l'occasion de revoir la Merlot, tu l'as fait repeindre ?

Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Carrera07 a écrit :
Tu n'as décidément pas de chance.

Je pense que ce très beau rouge attire plus le regard que les autres couleurs, surtout en plein soleil. Il y a beaucoup moins de rayures volontaires sur les voitures ayant une couleur plus claire comme le gris ou le blanc car ce ne se voit presque pas.

C'est toujours embêtant, mais ça fait partie de la vie de la voiture, un peu comme les rides d'un visage. Je dis ça, mais je ne supporte pas non plus les coups de portière ou les griffures, j'essaie juste de relativiser.

J'ai beaucoup moins de mal avec des coups qui sont accidentels (on fait tous des erreurs) qu'avec les coups volontaires type rayure de clés venant de lâches qui méritent juste la peine de mort :x

Stef-en-mimix a écrit :
Mais je pense quand même que cette jalousie est l'oeuvre de personnes qui la croient beaucoup plus chère que ce qu'elle est.

C'est pas une raison. Qu'elle vaille 10, 20 ou 150k€, si le mec a un problème avec ça qu'il aille en discuter face à face. Je vois aussi des caisses "normales" type Clio qui sont rayées et ça me fait tout aussi chier pour le conducteur.

Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 912
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
DamDam a écrit :
C'est pas une raison. Qu'elle vaille 10, 20 ou 150k€, si le mec a un problème avec ça qu'il aille en discuter face à face. Je vois aussi des caisses "normales" type Clio qui sont rayées et ça me fait tout aussi chier pour le conducteur.

Enfin ça fait quand même moins mal sur une caisse pas chère...

J'ai longuement hésité à acheter une 30AE, et j’ai fini par décider de garder ma NBfl (sale) car l'utilisant tous les jours, ça me fait moins mal quand je découvre des pocs dans le pare-choc et des rayures (non-intentionnelles pour l’instant) :tantpis:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Modèle : 2016
Les coups de clé c'est généralement dans les parking de grande surface et ca touche n'importe quel véhicule ... le plus embêtant sur nos mimix c'est la peinture très difficilement re faisable sur certaine teinte .

Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Stef-en-mimix a écrit :
Salut Nico ! :hello:

Oui tu as raison, j'essaye de trouver des explications car j'ai tellement de mal à comprendre...

J'espère que j'aurais l'occasion de revoir la Merlot, tu l'as fait repeindre ?

Salut Stef, la Merlot est partie en carrosserie et peinture :oui: , mais même si c'était prévu, la on avais plus trop le choix.... vas voir mon topic en signature, je viens de le mettre à jour, tu comprendras mieux :oops:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai de nouveau trouvé ma belle rayée aujourd'hui... Sauf que cette fois, elle n'a pas bougé du garage. Il y avait de la poussière autour des rayures, alors que je venais de la laver, ce qui m'a fait penser que c'était des frottements accidentels, alors je suis allée voir mes voisins de parking. Ils sont entrain de déménager... Mais elle m'affirme que c'est pas eux, qu'ils ont fait attention etc... Franchement, je ne sais pas si je la crois, mais que faire ? De toute façon, si c'est pas eux, c'est quand même quelqu'un de la résidence donc c'est pas rassurant. :sic:

Voilà les dégâts :

Image

Image

Image

J'en ai marre sérieux, je vais me faire jeter de mon assurance à force, tous les ans faut que je déclare des dégâts... :x

Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 18:16 
Membre Mx5France

Message(s) : 5323
Mx5 : ND-RF
Salut Stéphanie.
Tu n'as pas de garage?
Pour l'assurance, des fois c'est mieux de rien déclarer et de faire le boulot au black....ou pas. :oops:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 18:19 
Hors-ligne

C est rien. Un coup d orbital. Menzerna 1000 et 2500 et ca disparaît, pad moyen et leger

Voila ce que j ai fait sur la voiture d une collegue qui a rencontré des palettes.

Image

Image

Image

Dernière édition par KhanV8 le Lun 22 Fév 2021, 18:29, édité 4 fois.

Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Modèle : 2019
Pas de chance... :(
Effectivement, ça n'a pas l'air bien marqué et ça devrait partir assez facilement sans peinture.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le chauve a écrit :
Salut Stéphanie.
Tu n'as pas de garage?
Pour l'assurance, des fois c'est mieux de rien déclarer et de faire le boulot au black....ou pas. :oops:

Salut Thierry, c'est un parking souterrain de résidence, elle ne dort pas dehors mais elle n'est pas en box non plus. N'empêche que je vois mal quelqu'un de l'extérieur venir spécialement pour me rayer ma voiture, donc je soupçonne forcément les voisins...

Je voulais voir le carrossier aujourd'hui mais il a des horaires bizarre en ce moment et c' était déjà fermé, j'y retourne demain. J'aimerais vraiment que ça puisse partir avec un simple polissage, mais les rayures à côté de la poignée sont blanches, comme la dernière fois, et il avait fallu faire une peinture, alors je n'ai pas beaucoup d'espoir. :sic: Je verrai demain avec le carrossier.

Comment va ton pare-choc, Philippe ?

Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 18:53 
Hors-ligne

Je suis tres etonné. Le blanc c est le vernis. Regarde le touran que j ai fait.

Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Désolé pour toi Stéphanie, c'est vraiment rageant. :evil:

Ce ne sont peut être pas forcément tes voisins.
Il est possible aussi, que ce soit les amis/familles de tes voisins qui soient venu leur rendre visite.

Si le parking dispose de caméra, tu peux aller porter plainte pour que les flics aient accès aux videos.
Mais faut pas trainer, elle peuvent s'écraser au bout de quelques jours.

Sinon, tu ne pourras jamais le savoir et il n'y a pas beaucoup de solutions malheureusement.

Mettre une dashcam peut t'exposer à bien pire si un pignouf veut te la chaparder. :non:
(découpe de capote par exemple, comme ça s'est déjà vu).

Bon courage :oops:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La dernière fois, la rayure la plus profonde était en relief, c'est vrai que cette fois, ça a l'air plus superficiel, l'ongle ne reste pas accroché dedans quoi, donc peut-être que... De toute façon, je ne peux pas le faire moi-même, je n'ai pas l'équipement et je ne sais pas faire, donc je suis bien obligée de m'en remettre à un carossier.

Shamalow, j'ai posé la question à la voisine, si ça pouvait être quelqu'un qui les a aidé pour leur déménagement, mais elle maintient que non. J'étais très tranquille, pas agressive ni rien, et j'ai bien dit que je pensais à un accident et pas à quelque chose d'intentionnel, mais elle n'en a pas démordu. Quoi faire de plus ? Il n'y a pas de caméra.

Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Si tu n'as pas de rayures profondes qui ont marqué la peinture, les traces pourront s'enlever sans gros travaux et pour pas cher.
Ne t'inquiète pas trop.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 19:46 
Hors-ligne

Voir meme coton et polish

Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]