VictorD a écrit :
[
miketorcy a écrit :
Je pense que MAF aurait bien besoin d'embaucher un CM (voire un service marketing complet) compétent.
Je ne sais pas à quoi tu réagis avec cette remarque, mais un Community Manager, comme son nom l'indique, ne s'occupe pas du tout de ce genre de choses (mettre à jour le site).
Mazda France, comme la plupart des marques, fait appel à des agences de comm' pour s'occuper des réseaux sociaux et penser/lancer des opérations comme "Find my Barn". Mais c'est son département Product Marketing qui s'occupe du site.
Ma fille ( que tu as vu dans les Alpes Mancelles) est CM, elle ne travaille pas dans le domaine de l’automobile mais je sais un peu ce qu'elle fait (et ne fait pas). C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse : un service marketing complet. Chez MAF, j'ai connu Yann Woisson, Pierre de Villeplée, Magalie Gobiet et plus récemment Alexia (j'ai oublié son nom

). C'est qui maintenant? Qui les connait? Yann a fait des seasons meetings, il venait faire LMC avec nous, c'était un passionné.
Depuis le fiasco d'Austerlitz, il n'y a plus de concessionnaires à Paris (capitale de la France, accessoirement

). Quand je suis revenu dans le 93 à Livry, il y avait un concessionnaire Ford/Mazda, il ne fait plus que Ford, ce qui fait qu’il n’y a plus de bouclard dans le 93. Ma première voiture en 1981 ( Montmartre, Lilas, fenêtre ) était une Mazda 818 , mon père l'avait acheté neuve en 1977, à l'époque le concessionnaire de Villemomble exposait dans l'allée principale de Rosny2 ( le Vélizy2 pour les pauvres de la seine Saint Denis

). Ça n'existe plus.
Je sais bien que le marketing coute et que Mazda est un petit constructeur en France, maintenant c'est l'histoire de la poule et de l’œuf.