Bonjour,
Je vais essayer de vous exposer la situation.
Je suis intéressé par une Mx-5 nc 2.0 en provenance d'allemagne et qui totalise 127000kms.
Elle semble propre dans l'ensemble, pas parfaite mais très correct pour une voiture de son age.
L'essai routier m'a convaincu, tout semble bien fonctionner, le comportement est bon, tous les chevaux sont là, ça freine correctement....mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres MX-5.
Le gros problème c'est qu'il y a un début de corrosion sur les passages de roues arrières et de la corrosion plus prononcée sur le bas de caisse gauche, vraiment pas beau.
Je suis allé voir un carrossier qui m'a fait un devis d'un montant de 1000€ pour la reprise des 2 passages de roues + peinture des ailes arrières et reprise des 2 bas de caisse.
Avec ces éléments, j'ai fait descendre le prix de la voiture à 8000€.
Je voulais donc avoir un autre regard, d'une personne connaissant bien ce modèle, pour me dire si ça restait intéressant ou s'il y avait des points que j'avais ratés et qu'il valait mieux lacher l'affaire.
Je vous mets quelques photos.
Vue d'ensemble:

En revanche le dessous, même s'il sera nécessaire de gratter un peu, ne me paraît pas trop touché.
Voilà pour le topo.