Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 07:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Clairement, ce serait même trop facile :)

Soit c'est simplement un particulier qui a qq ruches chez lui, soit il faut chercher dans la symbolique. Rue de la ruche, un lieu dit "Les abeilles", une maison avec des décorations en forme d'abeilles etc etc.

Sinon j'ai eu le mail de confirmation dans les 15 minutes.

Stef

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

SilverSyde a écrit :

En tout cas, même ça n'est pas du tout là, ça donne envie de visiter le coin. Excellent le canyon

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un s'est tapé le culot d'appeler la mairie en demandant s'ils ont connaissance de ruches dans la commune.

Si la personne qui répond est au bord du burn out en disant "PUTAIN mais qu'est ce que vous avez tous avec ces putain de bordel de ruches de merde, vous êtes le 5000eme à appeler ce matin", on a confirmerait qu'on est pas les seuls sur le coup :ricane:

D'ailleurs je serais curieux de savoir combien de gens participent. 15 couillons sur un forum, 500, 1000, 50.000?
C'est possible que les followers Instagram zappent rapidement le truc.

Stef

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 312
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Me tompe-je peut être, mais ça ressemble à des ruches se trouvant en contrebas de la grange indiqué plutôt par Stéphane

Image

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - Elégance - Classic Red - Rouge
CX-30 - 2021 - Skyactiv X - Exclusive - Soul Red Crystal M

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Stephane sur le site de la mairie il y a un paragraphe avec un sujet sur la déclaration des ruches sur la commune.
Donc une confirmation que des ruches sont sur la commune mais sûrement plutôt du particulier.

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

LRM44 a écrit :
Me tompe-je peut être, mais ça ressemble à des ruches se trouvant en contrebas de la grange indiqué plutôt par Stéphane

Moi? Je n'ai rien indiqué :?

Vas-y, tente le coup, j'ai grillé ma cartouche jusqu'à lundi :) Depuis les (supposées) ruches de ta photo, à 40 mètres à droite légèrement vers le bas, tu as une maison avec plusieurs voitures garées, un truc qui ressemble à un monospace gris, derrière il y a une grange/carport/appentis ou on pourrait avoir une voiture abandonnée

Stef

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Stephane a écrit :
LRM44 a écrit :

Vas-y, tente le coup, j'ai grillé ma cartouche jusqu'à lundi :) Depuis les (supposées) ruches de ta photo, à 40 mètres à droite légèrement vers le bas, tu as une maison avec plusieurs voitures garées, un truc qui ressemble à un monospace gris, derrière il y a une grange/carport/appentis ou on pourrait avoir une voiture abandonnée

Stef

Un ami a joué celle-ci lundi dernier et n'a pas reçu d'appel.. :D

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stephane a écrit :
Citer:
Stephane a écrit :
En tout cas, elle est probablement rouge, ou blanche, comme déjà évoqué. Le chemin de randonnée qui passe à côté ne laisse aucun doute :P

Image

Je salue aussi l'agence de comm' mandatée par Mazda, qui a pensé à mettre la voiture avant le passage de la Google Car (comment ont-ils su? :etonne: ), en pensant au confinement et couvre feu, en laissant donc la chance à tout le monde :bien:

Image

Stef

Si monsieur :D

Little Red Mimix 44

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah oui, mais ça date ça :P

Stef

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 778
Mx5 : NA
Modèle : 1995
SilverSyde a écrit :
Citer:

Ce n'est pas une chapelle et ce n'est pas en façade.

https://www.saint-symphorien-sous-chome ... Symphorien

Deux têtes grossièrement sculptées sont incrustées dans la façade ouest de la chapelle de la Vierge, l’Etre ambigu JANUS

Une façade n'est pas forcément sur le devant d'un bâtiment.
Une chapelle n'est pas forcément le bâtiment en entier.

A lire : https://eglise.catholique.fr/glossaire/chapelle/

Tout à fait, c'est pour cela que j'ai vraiment cru à Saint-Symphorien car c'était bien tiré par le s cheveux. Mais les ruches sont inexistantes et pas d'apiculteur à proximité.

Je corrige, la photo aérienne laisse penser à des ruches. :)

Mes photos sur Flickr

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour moi il faut encore attendre. Les ruches ont pu être installées/déplacées entre le passage de la Google Car ou du satellite et maintenant.
Elles peuvent aussi être sous un arbre, dans un bois ou une foret, donc pas visibles depuis google Maps...

Et si ça se trouve, ça n'est pas du tout des ruches. Donc pour le moment, ceux qui ont une idée peuvent tirer au hasard, et sinon il est urgent d'attendre Lundi pour le prochain indice :)

C'est parce que je suis loin, sinon ce WE je sortais le van aménagé, le VTT et je parcourais chaque sentier du patelin :P

Stef

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 778
Modèle : 1995
La photo de Google est récente car sur Géoportail, elle est de 2017 et les 2 maisons en construction n'existent pas en 2017.

Mes photos sur Flickr

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour moi, peut importe l'âge des photos satellite/Google car
Les indices se réfèrent à des éléments identifiables par tous au moment du concours

Il me parait évident que dans un tel concours, la majorité des participants consulte Google Map/IGN pour leurs recherches
Il serait donc logique que les organisateurs aient utilisés les mêmes outils pour créer les énigmes

Little Red Mimix 44

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1316
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
@Stéphane;
je fais partie des 15 couillons du forum depuis cette semaine, je me demande aussi combien de gens participent, mais aussi combien "surveillent"; je serais bien étonné que les gens de Mazda qui ont sollicité le club selon début de ce post n'y suivraient pas ce qui s'y passe avec intérêt.

Mon père, apiculteur à ses heures, citait le texte de l'indice 6, est resté avec un rucher de moins de 10 ruches pour ne pas avoir à les déclarer -> pas d'info en mairie...
:arrow: Edit le 21/03; il devrait bien y avoir des infos en mairie, selon info sur site web de la commune;
Citer:
Déclaration annuelle de ruches : du 1er septembre au 31 décembre

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détendeur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue. Elle participe à :
- la gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
- la connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
- la mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française. Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation. Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

@LRM44;
+1 :oui:
Il me parait évident que dans un tel concours, la majorité des participants consulte Google Map/IGN pour leurs recherches
Il serait donc logique que les organisateurs aient utilisés les mêmes outils pour créer les énigmes

AMHA, les indices diffusés à ce jour ne permettent pas encore de définir au mètre près le point (M) et laissent encore de multiples possibilités, je ne serai pas étonné que le dernier indice soit la clé qui révèle l'assemblage de tous les autres...

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry

Dernière édition par Pie-Denis le Dim 21 Mars 2021, 16:32, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 567
Modèle : 1991
J'applaudis des deux mains, car je trouve ce jeu super bien ficelé, et j'imagine les gars de l'agence qui l'a créé tapis dans l'ombre, et probablement occupés à bien se marrer de nos fausses pistes - ou pas -.

J'ai un questionnement sur le retour ''chiffré'' de la chose, entre salaire des gens de Mazda, consacré à l'opération, prix d'achat de la voiture, facture de l'agence de com'...

J'imagine que le retour est probablement impossible à chiffrer, mais y-t-il sur le forum un professionnel de la profession qui pourrait nous en dire plus ?

Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Mx5 : NC
Modèle : 2006
GuyDel a écrit :
J'applaudis des deux mains, car je trouve ce jeu super bien ficelé, et j'imagine les gars de l'agence qui l'a créé tapis dans l'ombre, et probablement occupés à bien se marrer de nos fausses pistes - ou pas -.

J'ai un questionnement sur le retour ''chiffré'' de la chose, entre salaire des gens de Mazda, consacré à l'opération, prix d'achat de la voiture, facture de l'agence de com'...

J'imagine que le retour est probablement impossible à chiffrer, mais y-t-il sur le forum un professionnel de la profession qui pourrait nous en dire plus ?

Je pense que le coût de l'opération est bien moindre que s'ils avaient offert un véhicule neuf, tout en sachant que la cote d'amour pour une NA est assez énorme et que donc ça aura des répercussions bien plus favorables. Après pour le coût total, impossible à dire mais je ne sais pas s'ils sont gagnants par rapport à de la pub TV (qui est tout de même bien chère), en tout cas c'est original et ça ne peut que leur apporter du positif donc je pense que le jeu en vaut la chandelle :oui: en tout cas plus qu'une campagne de spots TV (qu'il faut tourner etc puis payer pour diffuser) ou qu'une campagne d'affichage.

Le seul risque ici étant de prêcher (et donc d'attirer) uniquement des convertis :roll:

MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top

Publier un nouveau sujet   [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]