peyo64 a écrit :
Alfista72 a écrit :
. je ne parle pas allemand,
en belgique il y a de très bonnes affaires et ils parlent français
Alfista72 a écrit :
je n'ai pas le temps d' y aller
si tu t'adresses au bon pro , tu ne seras pas lésé , elle sera comme decrite et vendue avec un CT ( bien plus strict que chez nous ) . compter autours des 600/700€ pour la faire livrer devant chez toi .
Alfista72 a écrit :
encore moins de réaliser toutes les démarches admin,
ça prend environ 10 min pour rassembler les papiers necessaires et ensuite en 20mn chez un garagiste agrée pour l'obtention d'une carte grise d'abord provisoire et enfin la definitive arrivera dans ta boite aux lettres .............
comme toi je me trouvais plein d'excuses pour ne pas tenter l'aventure jusqu' a ce que j'arrete de lire toutes les conneries sur internet et que je me lance seul comme un grand .............je ne le regrette pas !

alors au-delà de la barrière de la langue, il faut quand même le temps pour faire le voyage^^
mais surtout, quand je parle d'administrative c'est surtout pour la gestion des plaques !
notamment pour l'Allemagne. (et les autres) si je ne me trompes pas, il faut faire des plaques provisoire allemande (donc les payer aller les chercher avec les bon papiers nécessaires...)puis aller chercher ta voiture. arrivé sur le sol français il faut acheter des plaques WW provisoire..
bref tu as tout ça en moins avec un importateur.
Mais tu as raison, peut-être que je vois la montagne plus grosse qu'elle ne l'est!