Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 00:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18420 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 902, 903, 904, 905, 906, 907, 908 ... 1228  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2976
Mx5 : NC
dudu a écrit :
C'est le set de roues hiver.

Par contre il me semblait que les Niseko 2.0 étaient en boite 6 ?

Les Niseko que se soit en 1.8 ou 2.0 sont en boîte 5. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour la confirmation !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 45
OlivierV a écrit :
dudu a écrit :
C'est le set de roues hiver.

Par contre il me semblait que les Niseko 2.0 étaient en boite 6 ?

Les Niseko que se soit en 1.8 ou 2.0 sont en boîte 5. ;)

Pour ceux qui ont essayés les deux, quelle est la mieux, la boite 5 ou la boite 6 ?

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
La boîte 5

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1025
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai eu la boîte 5 sur un NC1 1.8, je la trouvais plutôt fluide et bien étagé pour le 1.8

La j'ai une NC1 2.0L perf avec la boîte 6 première génération il y en a qui dise qu'elle es mal étagé, moi je la trouve plutôt pas mal, que ce soit en accélération et en reprise. Le bloc fait que sa aide. Le seul défaut pour moi serait que le 5eme et 6eme on peut d'écart.
Grossièrement la 5eme est une 4.5 et la 6eme es là 5
Pour moi je préfère la boîte 6

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 17:41 
Hors-ligne

ok deux avis partagés ^^

dans tout les cas les deux on l'air bien !

C'est peut-être pour la consommation que la 6 est intéressante ? (sachant que la mimix sera tout de même mon daily)

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1311
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Alfista72 a écrit :

C'est peut-être pour la consommation que la 6 est intéressante ? (sachant que la mimix sera tout de même mon daily)

si tu te poses deja la question de la conso , part plutot sur un 1.8L , c'est petit c'est leger mais ça consomme quand meme une mx5 NC en utilisation au quotidien .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je préfère aussi la boite 6, je trouve qu'elle permet d'être toujours dans la bonne plage quelque soit l'utilisation. Puis comme les rapports sont plus courts c'est plus fun :oui:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1025
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je fait exactement la même route et niveau conso le 1.8l boîte 5 j'avais une moyenne de 7,2 à 7,6 je croit, je suivais les pleins avec spiritmonitor

Pour le 2.0l boîte 6 on table dans du 8l a 8,5l.
L'autre jour j'ai fait descendre la moyenne a 7,5 en faisant 300km, et le reste du plein sur mon trajet habituelle.

Il faudrais comparer le 2.0l avec la boîte 5 et 6, mais dans tous les cas si tu surveille la consommation, le 1,8l es moins gourmand.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 20:12 
Hors-ligne

ah non mais je fait attention à la conso la plus optimale pour le 2l 160 et rien d'autre

Je sais bien qu'il consomme plus que le 1.8 mais je sors d'une mini Cooper S 2.0 turbo 192ch donc j'ai pris la fâcheuse habitude d'avoir un minimum de couple et de puissance.

pour le moment la seul mx-5 que j'ai essayé c'est la ND en 1.5 131ch et j'ai trouvé ça beaucoup beaucoup trop mou, même haut dans les tours.

de ce que j'ai lu sur la NC le meilleur moteur est quand même le 2.0 alors bien évidemment je n'aurai pas le couple ni la reprise de la Cooper S j'en ai conscience

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alfista72 a écrit :
ah non mais je fait attention à la conso la plus optimale pour le 2l 160 et rien d'autre

Je sais bien qu'il consomme plus que le 1.8 mais je sors d'une mini Cooper S 2.0 turbo 192ch donc j'ai pris la fâcheuse habitude d'avoir un minimum de couple et de puissance.

pour le moment la seul mx-5 que j'ai essayé c'est la ND en 1.5 131ch et j'ai trouvé ça beaucoup beaucoup trop mou, même haut dans les tours.

de ce que j'ai lu sur la NC le meilleur moteur est quand même le 2.0 alors bien évidemment je n'aurai pas le couple ni la reprise de la Cooper S j'en ai conscience

C'est juste l'effet "Turbo" que vous n'aurez pas, c'est tout.

Sur certaines voitures, le turbo, c'est juste de l'esbroufe et de la poudre aux yeux.

ça n'apporte pas des perf globalement meilleur qu'un atmo.

Et globalement, les gens ont plus tendance à conduire un essence "turbalisé" comme un mazout afin d'avoir l'effet "coup de pied au cul" apporté par ce petit accessoire. :aie:

Vous allez vous y faire à la conduite d'un atmo et vous allez prendre et surtout reprendre du plaisir à conduire différemment tout en ayant la banane sur le visage au volant d'une voiture qui se comporte comme un Kart si elle est à la bonne hauteur bien-sûr. :P

Bon futur achat et plaisir à son volant que vous choisissiez une 1.8 ou une 2.0.

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 20:31 
Hors-ligne

OlivierV a écrit :
Alfista72 a écrit :

C'est juste l'effet "Turbo" que vous n'aurez pas, c'est tout.

Sur certaines voitures, le turbo, c'est juste de l'esbroufe et de la poudre aux yeux.

ça n'apporte pas des perf globalement meilleur qu'un atmo.

Et globalement, les gens ont plus tendance à conduire un essence "turbalisé" comme un mazout afin d'avoir l'effet "coup de pied au cul" apporté par ce petit accessoire. :aie:

Vous allez vous y faire à la conduite d'un atmo et vous allez prendre et surtout reprendre du plaisir à conduire différemment tout en prenant plus de plaisir au volant d'une voiture qui se comporte comme un Kart si elle est à la bonne hauteur bien-sûr. :P

Bon futur achat et plaisir à son volant que vous choisissiez une 1.8 ou une 2.0.

C'est exactement ça ! je veux gouter au plaisir d'un moteur atmo plaisir avant qu'il ne disparaisse malheureusement!
et surtout, comme vous tous sur ce forum j'imagine, je suis amoureux de la philosophie light is right et propulsion.
et la mx-5 est la seule (ou quasiment) représentante abordable de cette philosophie aujourd'hui.

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1311
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Alfista72 a écrit :

la difference du 0 a 100KM/H entre le 1.8L et le 2.0L est a peine d'une seconde .( si en + le 2.0L est un RC et le 1.8L est a capote souple , ça doit etre encore moins ! )

c'est un choix a faire .saches aussi que bien evidemment , pour le meme prix , ton 2.0L sera plus kilometré et peut etre dans un etat moins exceptionnel qu'un 1,8L.
suivant ton budget , tu peux meme approcher pour le prix d'un NC 2.0L une belle NCFL en 1.8L ( agrement revu a la hausse d'après ce que j'ai lu par rapport a la version precedente )

faudrait savoir de quel budget tu disposes approximativement .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 20:42 
Hors-ligne

peyo64 a écrit :
Alfista72 a écrit :

la difference du 0 a 100KM/H entre le 1.8L et le 2.0L est a peine d'une seconde .( si en + le 2.0L est un RC et le 1.8L est a capote souple , ça doit etre encore moins ! )

c'est un choix a faire .saches aussi que bien evidemment , pour le meme prix , ton 2.0L sera plus kilometré et peut etre dans un etat moins exceptionnel qu'un 1,8L.
suivant ton budget , tu peux meme approcher pour le prix d'un NC 2.0L une belle NCFL en 1.8L ( agrement revu a la hausse d'après ce que j'ai lu par rapport a la version precedente )

je me fixe un budget de 11 000€ donc je sais que je peu trouver des 2.0l pas trop mal et malgré tout, en tout point le 2.0 est quand même plus performant. après pour ce qui est des équipements, à vrai dire je m'en fiche un peu, et je privilégie le RC car pour le moment je n'ai pas de garage ! (c'est le prochain projet,)

et dans l'idéal, je souhaite vite passer au ND 2.0 184 :love:

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alfista72 a écrit :
peyo64 a écrit :
Alfista72 a écrit :

je me fixe un budget de 11 000€ donc je sais que je peu trouver des 2.0l pas trop mal et malgré tout, en tout point le 2.0 est quand même plus performant. après pour ce qui est des équipements, à vrai dire je m'en fiche un peu, et je privilégie le RC car pour le moment je n'ai pas de garage ! (c'est le prochain projet,)

et dans l'idéal, je souhaite vite passer au ND 2.0 184 :love:

Je ne voudrai pas vous tuer votre objectif mais avec les prix qui grimpent sur les Mx-5 en ce moment, trouver une 2.0 en RHT de surcroit et dans un bel état à max 11000€, ça va pas être simple voir presque impossible. :tantpis:

A moins d'avoir un coup de chance phénoménal. Même en Allemagne, on ne trouve pas sous 13 / 14000€ à moins d'avoir un kilométrage de plus de 250 000km.

Exemple:
Mazda MX-5 2.0 MZR Sports-Line SEHR GEPFLEGT, LEDER

Ou sinon, avec moins de kilomètre mais un peu plus cher que votre budget, il y a ça:

Mazda MX-5 2.0i 16v Sport. ELECTRISCHE HARD TOP. ZELDZAAM.

Il faudra juste voir pour augmenter un peu le budget et de tenter une mégo pour faire baisser de prix de 1000 / 1500€ mini

Sinon dans votre budget, les 2.0 RHT existe avec des kilométrages de moins de 125000km mais c'est en RÉPUBLIQUE TCHÈQUE :sic:

MAZDA MX5 2.0 160

Bonne recherche en tout cas. Vous tomberez peut-être sur une bonne affaire en cherchant au bon endroit, au bon moment. :jap: :bien:

Très bonne route avec votre future Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
Image

Publier un nouveau sujet   [ 18420 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 902, 903, 904, 905, 906, 907, 908 ... 1228  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]