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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:47 
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a-maxime a écrit :
T'as souligné un point important, là où un garage/pro a des délais ultra rapides, l'obtention du WW est soumise à l'obtention du quitus fiscal pour le particulier. Hors en ce moment, les délais sont anormalement longs pour les particuliers : c'est vraiment pour pousser à passer par des pros et ça je déteste cette différence de traitement.

Le particulier aura un WW également, juste après avoir fait sa demande de CG sur l'ANTS et payer les taxes, ça lui sortira une CG provisoire en WW normalement avant vérification des papiers pour obtention d'une CG classique.


Dans mon cas le pro en question était le pote d'un pote, j'ai pu avoir mes WW dans la demie heure. Il n'est pas philanthrope donc il m'a fait payer quelque chose mais c'était pas abusé.

Pour la CG définitive j'ai tout fait moi-même sur l'ANTS, ça a pris 15 jours pour obtenir le CPI. Pourtant à chaque fois c'était des imports, Suisse ou UK avec attestation FFVE pour la Eunos donc pas les cas les plus basiques !

Assurer la voiture avec ses plaques c'est compliqué dans la mesure où le propriétaire belge a dû récupérer ses plaques j'imagine.

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If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:53 
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a-maxime a écrit :
Neobob22 a écrit :
et si tu leur communiques l'ancienne immat belge ? même si tu as laissé les plaques au vendeur, tu as bien ses anciens papiers ? tu peux toujours refaire des plaques en carton mais tu as le lien entre immat et VIN avec les papiers :tantpis:


Yes mais dans ce cas là je dois l'assurer chez une assurance Belge non ? Vu qu'en France on me demande l'immatriculation française.


Aux ACM (CIC et Crédit Mutuel), il est possible d’assurer un véhicule avec des plaques étrangères en attendant des françaises.


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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:56 
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tu t'en fous des bouts de ferraille, l'important c'est que l'auto soit identifiée...

a-maxime : non non assu française, c'est quand même pas la première caisse importée (ou même faux résident), on doit avoir un saladier ici à l'avoir fait avec des immats variées, perso en temporaire allemande :tantpis:

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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 12:15 
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H-_-M a écrit :
a-maxime a écrit :
Neobob22 a écrit :
et si tu leur communiques l'ancienne immat belge ? même si tu as laissé les plaques au vendeur, tu as bien ses anciens papiers ? tu peux toujours refaire des plaques en carton mais tu as le lien entre immat et VIN avec les papiers :tantpis:


Yes mais dans ce cas là je dois l'assurer chez une assurance Belge non ? Vu qu'en France on me demande l'immatriculation française.


Aux ACM (CIC et Crédit Mutuel), il est possible d’assurer un véhicule avec des plaques étrangères en attendant des françaises.


Avec les ACM, je confirme avoir circulé en étant assuré, avec des plaques polonaises, pendant 4 mois: ANTS était vraiment lent à son démarrage :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 12:30 
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Ou alors comme moi, confiant et reparti avec des plaques Allemandes avec l'assurance, mais ce que je ne savais pas, c'est que suite à une incompréhension, je n'avais pas le droit de rouler à l'étranger avec ! Mais ça, je l'ai su après ! :oops:

Tout s'est bien passé, c'est le principal ! :hello:

A+, Gilles, qui a osé ! :o

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 12:47 
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dudu a écrit :
Dans mon cas le pro en question était le pote d'un pote, j'ai pu avoir mes WW dans la demie heure. Il n'est pas philanthrope donc il m'a fait payer quelque chose mais c'était pas abusé.

Yes c'est bien ce que je dis, les pros ont une plateforme différente de la notre avec des délais qui n'ont rien à voir. Et c'est ça que je trouve un peu dégueulasse, parce que c'est une politique pour nous pousser à passer par eux et à payer leur commission

dudu a écrit :
Pour la CG définitive j'ai tout fait moi-même sur l'ANTS, ça a pris 15 jours pour obtenir le CPI. Pourtant à chaque fois c'était des imports, Suisse ou UK avec attestation FFVE pour la Eunos donc pas les cas les plus basiques !

Oui l'ANTS en soi, marche plutôt bien. Encore une fois c'est plus rapide pour des pros mais ça reste acceptable pour une particulier dans le sens où direct après sa demande, on a le CPI WW donc on peut rouler en attendant la CG définitive. Là le quitus fiscal lui m'empêche de rouler même si c'est pour aller la laver au karcher ou quoi.

dudu a écrit :
Assurer la voiture avec ses plaques c'est compliqué dans la mesure où le propriétaire belge a dû récupérer ses plaques j'imagine.

Exact, je suis obligé d'attendre un CPI WW ou me faire allumer par les importateurs qui proposent des assurances temporaires pour VIN (mais on parle de 40€ les 7j sur ceux que j'ai vu :aie:)

H-_-M a écrit :
Aux ACM (CIC et Crédit Mutuel), il est possible d’assurer un véhicule avec des plaques étrangères en attendant des françaises.

Merci pour les infos, je vais les contacter immédiatement :hello:

Après mon soucis est que le véhicule n'a pas de plaques (même de transit) ni belges ni françaises, il est sans plaques en attendant le WW (et c'est peut-être là où ça coince, on aurait surement du faire des plaques de transit X belges mais la DIV n'en délivre plus à cause du COVID)


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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 12:58 
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Direct Assurances assure avec n° d'immat étranger :oui:

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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 13:07 
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a-maxime a écrit :
Yes mais dans ce cas là je dois l'assurer chez une assurance Belge non ? Vu qu'en France on me demande l'immatriculation française.


Un assureur français peut tout à fait te faire un contrat temporaire avec l'immatriculation belge.
Si le tiens ne sait pas faire, change de crèmerie ;)

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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 13:08 
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Le Mössieu te dit qu'il n'a pas de plaque ! :ptdr:

A+, Gilles, déjà loiiiiinnn...

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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 13:15 
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Orangemécanic a écrit :
Le Mössieu te dit qu'il n'a pas de plaque ! :ptdr:

Et oui :D tout le soucis réside ici, pas grave elle attend sagement ses papiers français, même si ça reste honteux que les pros aient des délais 20 fois inférieurs aux nôtres


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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 13:36 
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Je crois qu'il font avec le VIN également.

Puis comme dit Neobob, si c'est juste pour l'assurer, on s'en fout de la plaque physique, tu as un n° d'immat sur les papiers belges :tantpis:

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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 13:45 
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beckett a écrit :
Je crois qu'il font avec le VIN également.

Puis comme dit Neobob, si c'est juste pour l'assurer, on s'en fout de la plaque physique, tu as un n° d'immat sur les papiers belges :tantpis:


Oui pas faux vu qu'il y a le certificat d'immatriculation de l'ancien propriétaire.

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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 15:57 
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:oui: Expérience vécue fin décembre 2017 avec les plaques allemandes pendant 5 mois, je ne me suis pas pressé pour les changer, surtout qu'elles sont plus belles... :ricane:

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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 19:40 
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a-maxime a écrit :
dudu a écrit :
Dans mon cas le pro en question était le pote d'un pote, j'ai pu avoir mes WW dans la demie heure. Il n'est pas philanthrope donc il m'a fait payer quelque chose mais c'était pas abusé.

Yes c'est bien ce que je dis, les pros ont une plateforme différente de la notre avec des délais qui n'ont rien à voir. Et c'est ça que je trouve un peu dégueulasse, parce que c'est une politique pour nous pousser à passer par eux et à payer leur commission

dudu a écrit :
Pour la CG définitive j'ai tout fait moi-même sur l'ANTS, ça a pris 15 jours pour obtenir le CPI. Pourtant à chaque fois c'était des imports, Suisse ou UK avec attestation FFVE pour la Eunos donc pas les cas les plus basiques !

Oui l'ANTS en soi, marche plutôt bien. Encore une fois c'est plus rapide pour des pros mais ça reste acceptable pour une particulier dans le sens où direct après sa demande, on a le CPI WW donc on peut rouler en attendant la CG définitive. Là le quitus fiscal lui m'empêche de rouler même si c'est pour aller la laver au karcher ou quoi.

dudu a écrit :
Assurer la voiture avec ses plaques c'est compliqué dans la mesure où le propriétaire belge a dû récupérer ses plaques j'imagine.

Exact, je suis obligé d'attendre un CPI WW ou me faire allumer par les importateurs qui proposent des assurances temporaires pour VIN (mais on parle de 40€ les 7j sur ceux que j'ai vu :aie:)

H-_-M a écrit :
Aux ACM (CIC et Crédit Mutuel), il est possible d’assurer un véhicule avec des plaques étrangères en attendant des françaises.

Merci pour les infos, je vais les contacter immédiatement :hello:

Après mon soucis est que le véhicule n'a pas de plaques (même de transit) ni belges ni françaises, il est sans plaques en attendant le WW (et c'est peut-être là où ça coince, on aurait surement du faire des plaques de transit X belges mais la DIV n'en délivre plus à cause du COVID)


Je suis en vacances sinon j’aurais pu te répondre mais de mémoire il y a immatriculation française / française provisoire / étrangère / diplomatique et un ou 2 autres choix mais comme je ne les utilise jamais je ne sais plus ce que c’est...


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