Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 14:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
a-maxime a écrit :
T'as souligné un point important, là où un garage/pro a des délais ultra rapides, l'obtention du WW est soumise à l'obtention du quitus fiscal pour le particulier. Hors en ce moment, les délais sont anormalement longs pour les particuliers : c'est vraiment pour pousser à passer par des pros et ça je déteste cette différence de traitement.

Le particulier aura un WW également, juste après avoir fait sa demande de CG sur l'ANTS et payer les taxes, ça lui sortira une CG provisoire en WW normalement avant vérification des papiers pour obtention d'une CG classique.

Dans mon cas le pro en question était le pote d'un pote, j'ai pu avoir mes WW dans la demie heure. Il n'est pas philanthrope donc il m'a fait payer quelque chose mais c'était pas abusé.

Pour la CG définitive j'ai tout fait moi-même sur l'ANTS, ça a pris 15 jours pour obtenir le CPI. Pourtant à chaque fois c'était des imports, Suisse ou UK avec attestation FFVE pour la Eunos donc pas les cas les plus basiques !

Assurer la voiture avec ses plaques c'est compliqué dans la mesure où le propriétaire belge a dû récupérer ses plaques j'imagine.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Mx5 : ND
Modèle : 2020
a-maxime a écrit :
Neobob22 a écrit :
et si tu leur communiques l'ancienne immat belge ? même si tu as laissé les plaques au vendeur, tu as bien ses anciens papiers ? tu peux toujours refaire des plaques en carton mais tu as le lien entre immat et VIN avec les papiers :tantpis:

Yes mais dans ce cas là je dois l'assurer chez une assurance Belge non ? Vu qu'en France on me demande l'immatriculation française.

Aux ACM (CIC et Crédit Mutuel), il est possible d’assurer un véhicule avec des plaques étrangères en attendant des françaises.

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
tu t'en fous des bouts de ferraille, l'important c'est que l'auto soit identifiée...

a-maxime : non non assu française, c'est quand même pas la première caisse importée (ou même faux résident), on doit avoir un saladier ici à l'avoir fait avec des immats variées, perso en temporaire allemande :tantpis:

Image

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2007
Modèle : 2019
H-_-M a écrit :
a-maxime a écrit :
Neobob22 a écrit :
et si tu leur communiques l'ancienne immat belge ? même si tu as laissé les plaques au vendeur, tu as bien ses anciens papiers ? tu peux toujours refaire des plaques en carton mais tu as le lien entre immat et VIN avec les papiers :tantpis:

Yes mais dans ce cas là je dois l'assurer chez une assurance Belge non ? Vu qu'en France on me demande l'immatriculation française.

Aux ACM (CIC et Crédit Mutuel), il est possible d’assurer un véhicule avec des plaques étrangères en attendant des françaises.

Avec les ACM, je confirme avoir circulé en étant assuré, avec des plaques polonaises, pendant 4 mois: ANTS était vraiment lent à son démarrage :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5734
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ou alors comme moi, confiant et reparti avec des plaques Allemandes avec l'assurance, mais ce que je ne savais pas, c'est que suite à une incompréhension, je n'avais pas le droit de rouler à l'étranger avec ! Mais ça, je l'ai su après ! :oops:

Tout s'est bien passé, c'est le principal ! :hello:

A+, Gilles, qui a osé ! :o

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Mx5 : NC
Modèle : 2006
dudu a écrit :
Dans mon cas le pro en question était le pote d'un pote, j'ai pu avoir mes WW dans la demie heure. Il n'est pas philanthrope donc il m'a fait payer quelque chose mais c'était pas abusé.

Yes c'est bien ce que je dis, les pros ont une plateforme différente de la notre avec des délais qui n'ont rien à voir. Et c'est ça que je trouve un peu dégueulasse, parce que c'est une politique pour nous pousser à passer par eux et à payer leur commission

dudu a écrit :
Pour la CG définitive j'ai tout fait moi-même sur l'ANTS, ça a pris 15 jours pour obtenir le CPI. Pourtant à chaque fois c'était des imports, Suisse ou UK avec attestation FFVE pour la Eunos donc pas les cas les plus basiques !

Oui l'ANTS en soi, marche plutôt bien. Encore une fois c'est plus rapide pour des pros mais ça reste acceptable pour une particulier dans le sens où direct après sa demande, on a le CPI WW donc on peut rouler en attendant la CG définitive. Là le quitus fiscal lui m'empêche de rouler même si c'est pour aller la laver au karcher ou quoi.

dudu a écrit :
Assurer la voiture avec ses plaques c'est compliqué dans la mesure où le propriétaire belge a dû récupérer ses plaques j'imagine.

Exact, je suis obligé d'attendre un CPI WW ou me faire allumer par les importateurs qui proposent des assurances temporaires pour VIN (mais on parle de 40€ les 7j sur ceux que j'ai vu :aie:)

H-_-M a écrit :

Merci pour les infos, je vais les contacter immédiatement :hello:

Après mon soucis est que le véhicule n'a pas de plaques (même de transit) ni belges ni françaises, il est sans plaques en attendant le WW (et c'est peut-être là où ça coince, on aurait surement du faire des plaques de transit X belges mais la DIV n'en délivre plus à cause du COVID)

MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4854
Direct Assurances assure avec n° d'immat étranger :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Modèle : 2008
a-maxime a écrit :

Un assureur français peut tout à fait te faire un contrat temporaire avec l'immatriculation belge.
Si le tiens ne sait pas faire, change de crèmerie ;)

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5734
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le Mössieu te dit qu'il n'a pas de plaque ! :ptdr:

A+, Gilles, déjà loiiiiinnn...

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Modèle : 2006
Orangemécanic a écrit :
Le Mössieu te dit qu'il n'a pas de plaque ! :ptdr:

Et oui :D tout le soucis réside ici, pas grave elle attend sagement ses papiers français, même si ça reste honteux que les pros aient des délais 20 fois inférieurs aux nôtres

MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4854
Je crois qu'il font avec le VIN également.

Puis comme dit Neobob, si c'est juste pour l'assurer, on s'en fout de la plaque physique, tu as un n° d'immat sur les papiers belges :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
beckett a écrit :
Je crois qu'il font avec le VIN également.

Puis comme dit Neobob, si c'est juste pour l'assurer, on s'en fout de la plaque physique, tu as un n° d'immat sur les papiers belges :tantpis:

Oui pas faux vu qu'il y a le certificat d'immatriculation de l'ancien propriétaire.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 767
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:oui: Expérience vécue fin décembre 2017 avec les plaques allemandes pendant 5 mois, je ne me suis pas pressé pour les changer, surtout qu'elles sont plus belles... :ricane:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Modèle : 2020
a-maxime a écrit :
dudu a écrit :

Yes c'est bien ce que je dis, les pros ont une plateforme différente de la notre avec des délais qui n'ont rien à voir. Et c'est ça que je trouve un peu dégueulasse, parce que c'est une politique pour nous pousser à passer par eux et à payer leur commission

dudu a écrit :

Oui l'ANTS en soi, marche plutôt bien. Encore une fois c'est plus rapide pour des pros mais ça reste acceptable pour une particulier dans le sens où direct après sa demande, on a le CPI WW donc on peut rouler en attendant la CG définitive. Là le quitus fiscal lui m'empêche de rouler même si c'est pour aller la laver au karcher ou quoi.

dudu a écrit :

Exact, je suis obligé d'attendre un CPI WW ou me faire allumer par les importateurs qui proposent des assurances temporaires pour VIN (mais on parle de 40€ les 7j sur ceux que j'ai vu :aie:)

H-_-M a écrit :

Merci pour les infos, je vais les contacter immédiatement :hello:

Après mon soucis est que le véhicule n'a pas de plaques (même de transit) ni belges ni françaises, il est sans plaques en attendant le WW (et c'est peut-être là où ça coince, on aurait surement du faire des plaques de transit X belges mais la DIV n'en délivre plus à cause du COVID)

Je suis en vacances sinon j’aurais pu te répondre mais de mémoire il y a immatriculation française / française provisoire / étrangère / diplomatique et un ou 2 autres choix mais comme je ne les utilise jamais je ne sais plus ce que c’est...

Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]