Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 12:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18420 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 906, 907, 908, 909, 910, 911, 912 ... 1228  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Oui je vois, c'est vrai que de la façon dont j'ai présenté la chose...

Le financement n'est pas limite, je prends un petit crédit, j'en aurais pas pour beaucoup par mois.
Quand je disais que j'allais réduire les dépenses ailleurs, je parlais des dépenses loisir pas de l'essentiel. Ca sera peut être un resto en moins par mois, c'est jouable hein^^

Pareil pour l'assurance, c'est pas énorme, effectivement je vais avoir du malus supplémentaire, mais si j'ai la nouvelle valeur pour la mimix c'est pas dramatique, c'est juste que mieux d'avoir l'ancienne cote.

Et je ne disais pas que j'allais rouler peu pour ne pas trop perdre, pas du tout.
Je disais, que quoi qu'il arrive je roulerais peu avec, ça reste un véhicule secondaire pour les sorties du dimanche, donc ça me prendrait une bonne poignée d'année pour faire les 35/40k km qui reste jusqu'au 200k km.

J'évalue la revente parce que j'estime qu'il faut y penser, et je me dis que justement, d'un côté elle ne risque plus trop de perdre en valeur parce qu'on arrive à un prix plus ou moins plancher. Mais que de l'autre, elle se rapprocherait des fameux 200k km, ce qui est une vraie barrière psychologique, et que ça peut m'embêter pour la revente

Après je parle de revente, si ça se trouve je la garderais encore 20ans la bagnole, j'en sais rien, mais dans l'absolu je commence déjà par m'imaginer la garder 3/4 ans pour commencer.

J'ai eu 2 voitures dans ma vie, deux occasions avec faible kilométrage et très récentes, donc j'ai pas le recul sur des voitures de ce genre, c'est pour ça que je viens demander vos avis.

Pour recentrer :

"Est-ce que le tarif vous parait intéressant, compte tenu de la situation, qui rends actuellement impossible d'aller voir et acheter un véhicule en Allemagne, par ses propres moyens. Et qui reporterait sans doute mon achat à l'année prochaine? Sachant que je regarde depuis aout dernier.
Le malus je m'en fous, c'est juste que j'aimerai profiter cette été de la mimix :?

Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Squall1er a écrit :
"Est-ce que le tarif vous parait intéressant, compte tenu de la situation, qui rends actuellement impossible d'aller voir et acheter un véhicule en Allemagne, par ses propres moyens.

Oui je trouve que c'est un bon prix :jap:

Si j'étais toi, je prendrais vite un vol Strasbourg-Dusseldorf et j'irais la chercher :D

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Squall1er a écrit :
Oui je vois, c'est vrai que de la façon dont j'ai présenté la chose...

Pour recentrer :

"Est-ce que le tarif vous parait intéressant, compte tenu de la situation, qui rends actuellement impossible d'aller voir et acheter un véhicule en Allemagne, par ses propres moyens. Et qui reporterait sans doute mon achat à l'année prochaine? Sachant que je regarde depuis aout dernier.
Le malus je m'en fous, c'est juste que j'aimerai profiter cette été de la mimix :?

tu passes par quel importateur toi ? car je suis dans la même situation que toi, on pourrai comparer les prix ;)

moi je passe par reezocar,
149€ de gestion de dossier (sans le service immat que je gère perso)
249€ pour une inspection du véhicule avant l'achat (j'hésite vraiment à le prendre...)
et 983€ de transport livré chez moi.

Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 20:25 
Hors-ligne

Bah les importateurs que j'ai contacté on tous décliné. Sous prétexte que ce n'était pas assez intéressant pour eux. Pas assez de marge et trop de risque d'avoir des problèmes ultérieur sur le véhicule dû à l'âge.

Et dans l'absolu même pour nous ce n'est pas très intéressant, leurs frais représentent un pourcentage non négligeable de la voiture.

Bref j'ai retenté plusieurs il y a 2 jours et je suis tombé par hasard sur un prestataire Je ne le savais pas quand j'ai téléphoné, mais ils ne font que des véhicules premium via des concessions officielles.

Mais le gars m'a donc bien dit qu'il ne chercherait pas de véhicules, mais qu'il accepterait, si je trouvais une annonce chez un revendeur pro, de regarder si ça pouvait le faire pour lui.
Du coup l'annonce que je vous ai donné ça lui irait carrément puisque c'est une concession officielle Mazda.

Il demande 1500€ le tout. J'ai demandé juste pour le convoyage, entre 500 et 700€ en fonction de la distance.
Donc je pense que pour 983€ tu te fais déjà un peu couillonné.
Pour l'inspection du véhicule, pour moi c'est essentiel, après tu fais comme tu le sens, mais je peux pas acheter juste en faisant confiance aux photos

Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1694
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si tu penses forcément à la revente avant même d'acheter comme critère principal : désolé mais n'achète juste pas en fait.

Il y a de meilleures caisses pour se faire un billet derrière que des mx5 ;)

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue

Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 21:23 
Hors-ligne

Squall1er a écrit :
Bah les importateurs que j'ai contacté on tous décliné. Sous prétexte que ce n'était pas assez intéressant pour eux. Pas assez de marge et trop de risque d'avoir des problèmes ultérieur sur le véhicule dû à l'âge.

Et dans l'absolu même pour nous ce n'est pas très intéressant, leurs frais représentent un pourcentage non négligeable de la voiture.

Bref j'ai retenté plusieurs il y a 2 jours et je suis tombé par hasard sur un prestataire Je ne le savais pas quand j'ai téléphoné, mais ils ne font que des véhicules premium via des concessions officielles.

Mais le gars m'a donc bien dit qu'il ne chercherait pas de véhicules, mais qu'il accepterait, si je trouvais une annonce chez un revendeur pro, de regarder si ça pouvait le faire pour lui.
Du coup l'annonce que je vous ai donné ça lui irait carrément puisque c'est une concession officielle Mazda.

Il demande 1500€ le tout. J'ai demandé juste pour le convoyage, entre 500 et 700€ en fonction de la distance.
Donc je pense que pour 983€ tu te fais déjà un peu couillonné.
Pour l'inspection du véhicule, pour moi c'est essentiel, après tu fais comme tu le sens, mais je peux pas acheter juste en faisant confiance aux photos

alors pour le prix du transport ça dépend beaucoup de la distance moi pour le coup ce serai Stuttgart-Le mans.
après je veux bien le nom de ton importateur pour juste un devis livraison.

Concernant la vérification de la voiture je suis d'accord dans le cas d'un particulier ou d'un garage peu connu, ce qui peut être mon cas, mais toi si tu achètes chez Mazda officielle y a zéro risque. ils ont des standards à respecter donc tu n'aura pas de mauvaise surprise.
et encore même si il y avait un vice caché, faut pas croire que un mec qui vérifie la voiture en 10 min puisse le détecter.

Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 22:01 
Hors-ligne

jonathandamour a écrit :
Si tu penses forcément à la revente avant même d'acheter comme critère principal : désolé mais n'achète juste pas en fait.

Il y a de meilleures caisses pour se faire un billet derrière que des mx5 ;)

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk

Je pense que tu n'as toujours pas compris mon point de vue. Je ne suis pas là pour faire de l'achat revente, la MX5 ne m'intéresse pas pour faire de la revente et pas plus pour me faire de l'argent.

Je dis juste, que c'est bien au moins elle devrait pas décoter beaucoup plus, une fois revendu je devrais ne pas avoir trop perdu

Là ou par exemple avec ma Golf 6 GTI j'ai perdu plus de 7k€ en à peine 3 ans en décote. Soit le prix de la Mimix... Donc oui j'y pense, mais oublions cet aspect si tu veux bien.
Revenons plutôt à l'offre en elle même.

Tu en penses quoi en tant que tel?

Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1644
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello,
2 points essentiels à vérifier à mon avis:
La rouille du sous bassement et la conso d'huile.
Sinon, à ce prix, ça me semble OK

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Squall1er a écrit :

Et bien écoutes quand j'ai acheté ma MX5 je suis passé par un membre du forum qui achetait beaucoup de MX5 en Allemagne.
Le prix que tu annonces est le prix que j'ai payé pour qu'il ramène la voiture de "pas très loin en Allemagne" à Strasbourg. Son copain lui a fait passer un CT. A ma charge ensuite de la récup.

J'ai fais les PA et j'ai trouvé la voiture, il a téléphoné, il a été la voir, m'a carotté sur le prix de la voiture (en négociant avec la vendeuse), il n'a rien inspecté (ou si peu, en tout cas nous n'avions visiblement pas la même notion de la perfection :aie: ), et me l'a revendue réservoir d'essence quasiment sur la réserve.

Bref une bonne expérience :ptdr:

Si pour ce prix tu as un vrai pro sérieux qui a pignon sur rue, fonce :faim:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 21:24 
Hors-ligne

Wouah... t'as pas de chance avec les bagnoles toi, surtout quand on voit ta signature :o

Acheter une voiture ça devrait toujours être une expérience incroyable. Je me rappelle avoir fait une sorte de calendrier de l'avant à l'acheteur pour ma Golf 6 GTI. Une photo par là, une autre ici, un petit enregistrement près du pot d'échappement. Faut que ça soit une fête, surtout avec des voitures de "sport".

Bref effectivement c'est surtout que c'est un professionnel, donc il a bien intéressé à faire les choses correctement.

Moment je raconte ma vie mais la fameuse annonce que j'ai loupé il y a trois semaines. J'ai rappelé le garage pour voir si il pouvait m'en trouver une autre, finalement elle était encore là bas, il doit installer un boitier éthanol pour son nouveau propriétaire.
Comme j'étais dans le coin je suis allé la voir quand même, il m'a laissé monter dedans et faire joujou avec le toit électrique. Malheureusement le temps a pas été très sympa. Il faisait beau, on roule 10minutes jusqu'au garage et il faisait moche, on repart il refait beau....

J'ai encore plus envie d'en avoir une. Madame à un peu de mal à s'y voir dedans, je cite "c'est vraiment un suppositoire ton truc". Elle préférerait une Mini :D
C'est pas dégueux non plus, mais moi je trouve que ça fait voiture de Barbie :tantpis: :ricane:
Plus sérieusement, c'est pas si dégueux, ça doit être tout aussi marrant à conduire, mais on perds un point essentiel à mes yeux avec un auto comme ça.
La fiabilité/cout entretien, c'est pas la même.

En tout cas ça vous a l'air quand même une affaire correcte. Ça me rassure. Je vais quand même continuer à chercher un chouia, je trouverais surement un importateur un peu moins cher, ce qui me permettra de prendre une mimix avec un peu moins de kilomètre pour plus ou moins le même prix

Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9955
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'aime beaucoup cette annonce, surtout le "fuite raccord derection" :lol:
https://www.leboncoin.fr/voitures/18565 ... 4051296304

Image Image

Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 799
pevosan a écrit :
J'aime beaucoup cette annonce, surtout le "fuite raccord derection"
https://www.leboncoin.fr/voitures/18565 ... 4051296304
Oui mais "capote ok", donc pas de risque

10 cylindres / 5186 cm3 / 40 soupapes / 598 ch / 772 Nm / 19 vitesses / 2951 kg / 713 km/h / 5 roues motrices

Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:o

:cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2455
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Grumly2000 a écrit :
Et bien écoutes quand j'ai acheté ma MX5 je suis passé par un membre du forum qui achetait beaucoup de MX5 en Allemagne.
Le prix que tu annonces est le prix que j'ai payé pour qu'il ramène la voiture de "pas très loin en Allemagne" à Strasbourg. Son copain lui a fait passer un CT. A ma charge ensuite de la récup.

J'ai fais les PA et j'ai trouvé la voiture, il a téléphoné, il a été la voir, m'a carotté sur le prix de la voiture (en négociant avec la vendeuse), il n'a rien inspecté (ou si peu, en tout cas nous n'avions visiblement pas la même notion de la perfection :aie: ), et me l'a revendue réservoir d'essence quasiment sur la réserve.

Bref une bonne expérience :ptdr:

Pas très correct de sa part effectivement... :non:

Squall1er: si tu veux j'ai un garagiste allemand (de Fribourg: à 20 minutes de Colmar), qui demande 500 euros pour rapatrier une voiture et faire la démarche pour les plaques provisoires. C'est un forfait, ensuite tu peux la faire venir chez toi (moyennant indémnités kilométriques) ou la récupérer la bas (c'est à moins d'une heure de l'aéroport Bale/Mulhouse)

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 16:16 
Hors-ligne

MHI a écrit :
[quote="

Squall1er: si tu veux j'ai un garagiste allemand (de Fribourg: à 20 minutes de Colmar), qui demande 500 euros pour rapatrier une voiture et faire la démarche pour les plaques provisoires. C'est un forfait, ensuite tu peux la faire venir chez toi (moyennant indémnités kilométriques) ou la récupérer la bas (c'est à moins d'une heure de l'aéroport Bale/Mulhouse)

Moi ça m'intéresse ! ;)

Publier un nouveau sujet   [ 18420 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 906, 907, 908, 909, 910, 911, 912 ... 1228  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]