Oui je vois, c'est vrai que de la façon dont j'ai présenté la chose...
Le financement n'est pas limite, je prends un petit crédit, j'en aurais pas pour beaucoup par mois.
Quand je disais que j'allais réduire les dépenses ailleurs, je parlais des dépenses loisir pas de l'essentiel. Ca sera peut être un resto en moins par mois, c'est jouable hein^^
Pareil pour l'assurance, c'est pas énorme, effectivement je vais avoir du malus supplémentaire, mais si j'ai la nouvelle valeur pour la mimix c'est pas dramatique, c'est juste que mieux d'avoir l'ancienne cote.
Et je ne disais pas que j'allais rouler peu pour ne pas trop perdre, pas du tout.
Je disais, que quoi qu'il arrive je roulerais peu avec, ça reste un véhicule secondaire pour les sorties du dimanche, donc ça me prendrait une bonne poignée d'année pour faire les 35/40k km qui reste jusqu'au 200k km.
J'évalue la revente parce que j'estime qu'il faut y penser, et je me dis que justement, d'un côté elle ne risque plus trop de perdre en valeur parce qu'on arrive à un prix plus ou moins plancher. Mais que de l'autre, elle se rapprocherait des fameux 200k km, ce qui est une vraie barrière psychologique, et que ça peut m'embêter pour la revente
Après je parle de revente, si ça se trouve je la garderais encore 20ans la bagnole, j'en sais rien, mais dans l'absolu je commence déjà par m'imaginer la garder 3/4 ans pour commencer.
J'ai eu 2 voitures dans ma vie, deux occasions avec faible kilométrage et très récentes, donc j'ai pas le recul sur des voitures de ce genre, c'est pour ça que je viens demander vos avis.
Pour recentrer :
"Est-ce que le tarif vous parait intéressant, compte tenu de la situation, qui rends actuellement impossible d'aller voir et acheter un véhicule en Allemagne, par ses propres moyens. Et qui reporterait sans doute mon achat à l'année prochaine? Sachant que je regarde depuis aout dernier.
Le malus je m'en fous, c'est juste que j'aimerai profiter cette été de la mimix