lachutaie a écrit :
Comme on le dit toujours le seul point qu'il faut vérifier c'est l'absence de consommation d'huile, pour le reste c'est hyper fiable.
Pour la consommation d'huile, un seul test très simple:
Moteur chaud, maintenir le régime moteur à 3000 trs/mn, voiture à l'arrêt pendant 3 minutes puis de donner un grand coup de gaz vers les 5500/6000 trs---------> si elle fume tu t'enfuies, sinon, tu peux acheter les yeux fermés et ensuite lui faire l'entretien qu'elle mérite pour qu'elle ne consomme jamais d'huile.
Si le vendeur refuse sous prétexte que ça va casser le moteur (déjà vu il y a 15 jours) tu t'enfuies aussi car j'ai fait le test sur la mienne, 3 000 trs/mn à chaud c'est du ralenti accéléré, on n'a pas l'impression de stresser le moteur.
Salut M'sieur,
est-ce vraiment besoin de maintenir 3min à 3000tr/min ?
Sur la 207 EP6 du beauf' j'ai noté que 5min de ralenti, tu donnes un coup de gaz avec un kleenex devant l'échappement et tu ramasses plein de particules de suie.
Nota: j'ai fais le test involontaire avec mon visage (je humais les gaz pour sentir l'huile quand mon beauf' à mis un coup d'accel) ben ça fonctionne aussi mais tu ramasses
Sinon à Gru il y a de mémoire 0,5l entre Maxi et mini.
Donc si il consomme 0,5L en 10kkm on ne peut pas dire qu'il bouffe de l'huile de façon dramatique.
Visuellement la voiture semble effectivement très propre

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée
205 GTi 115 volée

NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm