Nous sommes actuellement le Jeu 29 Mai 2025, 16:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2971
Mx5 : NC
MxBoy a écrit :
Du coup il vaut mieux éventuellement supprimer quels catalyseur ?
Celui du collecteur en le remplaçant pout un 4 en 1 avec catalyseur incorporé? Comme le seul que j'ai vu, celui de Mx5 parts qui doit incorporer un cata sport?
et pouvoir supprimer le second qui se trouve sur lla ligne?

J'ai répondu à ce type de question en 2020 voir même avant dans plusieurs posts.

Ils datent du Dim 11 Oct 2020, 19:44 et renvoi directement par un lien vers un du Mar 5 Mai 2020, 22:41

ça se passe là => Collecteur 4 en 1

Et pour le renvoi, c'est ça => Question échappement NC 2.0 performance 2007

Bonne lecture et choix d'élément d'échappement inox pour votre Mimix. ;) Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Merci OlivierV
Je vais regarder ça!
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22739
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ce que n'explique pas ces bon liens c'est qu'apporte concrètement les collecteurs sport intégrant aussi un pré-cata
Sont-ils efficient et apportent-ils vraiment de la performance ou bien :? tout en permettant de passer le CT et pas que..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

MxBoy a écrit :
jaguar a écrit :
Led Perf et Planete Led
Donc le design de l’ampoule led et sa puissance ainsi que son degre kelvin est important ce qui modifie le regard de nos NC
JaG - NCFL SENSHU

Merci Jaguar, je vais regarder ca quand je suis rentré :)
greg40 a écrit :
Question de béotien, je ne me suis jamais interessé à ces questions...Quel est l'interet des ampoules Led??

Jaguar à répondu mais je connaissais ces avantages avec l'utilisation de camping car ou toutes les ampoules intérieur on laissé place à des Leds, moins de conso plus fiables choix de la couleur, etc...

@Rage-again, merci de ton retour, je doutais un peu. Mais c'est vrai que les tolérances sur de grandes séries ... Il ne manquait pas grand chose. Pour la ligne je ferai donc très attention.
Je vais regarder ce qu'est la PPE.
Au sujet de la ligne d'échappement si je comprend bien :
le premier renflement est le catalyseur et le deuxième avant le raccordement au silencieux est un premier silencieux?
Et dans le commerce on trouve assez facilement des tubes sans cata mais avec un silencieux.
Le diamètre doit être plus grand , du 60mm, ca m'a l'aire déjà pas gros d'origine.
Il ya la ligne complète Tomeï en par IL M qui à l'air chouette :bave: Mais il conseille de faire une reprog en conséquence...ET cela n'est pas dispo :non:

Du coup il vaut mieux éventuellement supprimer quels catalyseur ?
Celui du collecteur en le remplaçant pout un 4 en 1 avec catalyseur incorporé? Comme le seul que j'ai vu, celui de Mx5 parts qui doit incorporer un cata sport?
et pouvoir supprimer le second qui se trouve sur lla ligne?

Et il y a un truc dans lequel je vais me lancer c'est ce fond de phares noirs. Ca me plait trop

Marc

En premier lieu je me renseignerais pour savoir si les normes CO2 ont encore changées. La mienne est de 2012 et déjà c'est bien plus restrictif alors 2014 il faudrait s'en assurer

Comme l'a expliqué Olivier c'est un pré-cata. Donc le plus efficient c'est de me mettre un vrai collecteur 3Y idéalement sans pré-cata mais après 2009 j'ai bien peur que les normes bien plus strictes au CT ne permettent plus nos mx de passer .. peut-être à chaud et encore ...

Reste donc à valider que ça passe pour les NCFL1 ou 2 entre 2012 et fin 2014 et si un collecteur sport avec pré-cata en vaut vraiment la peine ... Je ne connais personne qui en a monté un ... quoi que je me demande si Dom Dom ne l'avait pas fait sur sa NCFL 1.8 :oui:

Image

Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 22:04 
Hors-ligne

Jaguar, c'est ce que tu m'as dis effectivement ; Le changement de normes entre les modèles
Maintenant l'explication de OlivierV se tient.
Je ne vai pas en acheter demain matin, et réfléchir. Au pire la seule chose à craindre c'est de devoir passer une deuxième fois au CT et de changer le .
La 4 en 1 avec cat vendu par Mx5 parts est un IL M en fait...
Ce que je retient en tout cas c'est qu'il faut garder le "vrai" catalyseur dans la ligne.
Je vais voir le sujet sur le démontage du cat fait par Lachutaie.
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 23:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

MxBoy a écrit :
Jaguar, c'est ce que tu m'as dis effectivement ; Le changement de normes entre les modèles
Maintenant l'explication de OlivierV se tient.
Je ne vai pas en acheter demain matin, et réfléchir. Au pire la seule chose à craindre c'est de devoir passer une deuxième fois au CT et de changer le .
La 4 en 1 avec cat vendu par Mx5 parts est un IL M en fait...
Ce que je retient en tout cas c'est qu'il faut garder le "vrai" catalyseur dans la ligne.
Je vais voir le sujet sur le démontage du cat fait par Lachutaie.
Marc

Oué, en tout cas de mon expérience de mon ex NC 2.0L de 2006 avec un collecteur IL 4en1 en faisant sauter le pré-cata c'état déjà passage à chaud au CT sinon c'était limite limite.
Que t'apportera le sujet du démontage du cata ?
Un vrai collecteur devra disposer de bons flux et le racing beat est excellent

par contre ceux qui ont le pré-cata mode sport ont l'air malgré tout pas mal

quel diff entre ces deux là ?
https://www.racingbeateurope.com/good-w ... 2187-p.asp
https://www.racingbeateurope.com/good-w ... 2658-p.asp

??

Image

Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 23:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaguar a écrit :
Ce que n'explique pas ces bon liens c'est qu'apporte concrètement les collecteurs sport intégrant aussi un pré-cata
Sont-ils efficient et apportent-ils vraiment de la performance ou bien :? tout en permettant de passer le CT et pas que..

Ce qu'apporte ce collecteur inox catalysé, c'est surtout le bruit caractéristique d'un élément en inox comme le 4 en 1 sans catalyseur mais avec un gain moins important de puissance.

Le moindre gain de puissance est dû à un frein supplémentaire qu"impose la simili catalyse.

Cela donne un gain de 170cv pour le collecteur inox avec catalyse et de 177cv pour le 4-1.

Courbe de puissance du collecteur inox 4-1 avec catalyse:
Image

Courbe de puissance du collecteur inox 4-1 sans catalyse:
Image

En ce qui concerne les normes de pollution en vigueur, les CT ont l'obligation de se baser sur les données d’homologation constructeur et non selon un critère par année.

Donc, comme les NC-FL1 & 2 ont les mêmes moteurs et les même normes d’homologation (Co² de 167g/km pour le 1.8 et 181 pour le 2.0 en boîte méca), si une NC-FL1 modifié avec un de ces types de collecteur passe au CT, et bien, elles le passeront toutes sans exception sauf problème mécanique ou potentiellement moteur froid lors du passage du CT.

Dans tous les cas, selon le site vendeur "ILMotorsport" ces deux collecteurs sont compatibles avec toutes les NC de 2005 à 2015.

De plus, en contrôlant sur leur site, j'aurais bien pensé que le fait d'avoir une catalyse sur leur collecteur aurait permis de ne pas avoir de voyant moteur et de devoir déporter la seconde sonde mais ce n'est pas le cas.

Il faudra dans les deux cas soit déporter la sonde sur l'intermédiaire, avoir un leurre ou refaire une reprogrammation du calculateur pour éviter ce problème.

En plus, le passage au CT ne sera pas forcement plus facile avec celui avec la catalyse en raison des points évoqués ci-dessus.

Donc, au final, ce n'est que mon avis perso mais quitte à devoir faire autant de modif, il serait préférable de prendre le moins restrictif. :P

Après, chacun fait comme il veut. :jap:

Dans tous les cas, bonne route à tous au volant de votre Mimix avec un collecteur d'origine ou autres!!! :aie: Image

Le principal, c'est le plaisir que l'on y prend à son volant! :D

Déf. de la Mimix:
Image

Dernière édition par OlivierV le Lun 27 Déc 2021, 00:50, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 23:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaguar a écrit :

La différence est noté dans le titre et dans la note d'information.

Le second qui est plus cher est compatible avec toutes les NC (2005 - 2015) aussi bien en boîte méca qu'automatique alors que le premier ne l'est qu'avec les boîtes manuelles.

Déf. de la Mimix:
Image

Dernière édition par OlivierV le Lun 27 Déc 2021, 00:08, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 00:06 
Hors-ligne

Message(s) : 954
Le premier cata est le plus restrictif, un vrai goulet d'étranglement :'(
Dans ton cas, pour être tranquille et gagner un peu de pêche, je me tournerai vers la ligne GWR avec le cata sport dans le collecteur. Javalator l'avait installé sur son ex bleu et il en avait l'air satisfait et surtout aucun problème de CT sur toutes le années de productions.
Je suis un peu septique pour la solution iL car le dessin du collecteur ainsi que le nombre de cellules du cata sont trop proches de l'origine pour apporter une net amélioration des écoulements des gaz.
Par contre, pas sûr que ce collecteur GWR soit compatible avec le 1.8l...
Je ne suis pas étonné par le bruit de ton échappement sans silencieux, Marc.
Avec les 2 cata et le pré silencieux, il y a tellement d'étouffement...
J'ai essayé sur ma ligne, ça ne fait pas du tout le même volume de bruit :-)

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 00:25 
Hors-ligne

Message(s) : 954
En ce qui concerne le régime maxi du 1.8l je serais surpris qu'il soit supérieure au premier 2l des NC1, soit 6800tr/min

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 00:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

rage-again a écrit :
Je suis un peu septique pour la solution iL car le dessin du collecteur ainsi que le nombre de cellules du cata sont trop proches de l'origine pour apporter une net amélioration des écoulements des gaz.

Bien sûr que si puisque le collecteur n'est pas pincé comme celui d'origine et c'est surtout ça qui fait la différence.

rage-again a écrit :
Par contre, pas sûr que ce collecteur GWR soit compatible avec le 1.8l...

Il n'y a aucune contrainte pour le fait qu'il soit compatible avec le 1.8.

C'est simplement le fait que la marque Good Win Racing est Américaine et qu'ils ne disposent que du 2.0 sur leur marché.

Le site Racing Beat qui a une cellule en Europe et qui revend les produits GWR indique bien la compatibilité avec aussi bien le 2.0 que le 1.8.

MX5 NC Complete RoadsterSport MAX POWER Exhaust Combo 2006-15

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 00:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

rage-again a écrit :
En ce qui concerne le régime maxi du 1.8l je serais surpris qu'il soit supérieure au premier 2l des NC1, soit 6800tr/min

La puissance Max pour le 1.8 aussi bien pour les NC, NC-FL1 & 2 est à 6500 Tr/min

Pour la NC 2.0 (2005 - 2008), il est à 6700 Tr/min et à 7000 Tr/min pour les NC-FL1 & 2

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

OlivierV a écrit :
rage-again a écrit :

La puissance Max pour le 1.8 aussi bien pour les NC, NC-FL1 & 2 est à 6500 Tr/min

Pour la NC 2.0 (2005 - 2008), il est à 6700 Tr/min et à 7000 Tr/min pour les NC-FL1 & 2

:arrow: 2.0L en NCFL1 et 2 :

Mazda MX-5 : performances dynamiques
Nouveau concept Jinba Ittai pour un plaisir de conduite optimisé
La philosophie Jinba Ittai que Mazda a toujours associée à son MX-5 définit le type d’interaction spontanée qui peut exister entre un conducteur et son véhicule et dont tout un chacun peut faire l’expérience lorsqu’il est au volant de son MX-5, que ce soit en ville, sur routes sinueuses ou sur autoroute. Dans le cadre de ce tout dernier restylage, les ingénieurs Mazda ont mis l’accent sur certains attributs des catégories « Conduite », « Conduite en virage », « Freinage » et « Ecoute » du diagramme en six points en vue d’obtenir des performances à même de susciter chez les conducteurs du Mazda MX-5 un sentiment d’exclusivité encore plus fort.

Augmentation de 500 tr/min du régime moteur maximum pour une exploitation maximale du potentiel du moteur et un agrément de conduite supérieur
Le groupe motopropulseur a été optimisé pour permettre au conducteur de profiter pleinement des performances du moteur (un aspect essentiel du plaisir de conduite associé au MX-5). Ainsi, le régime auquel le moteur délivre sa pleine puissance passe de 6 700 tr/min à 7 000 tr/min (version 2,0 litres avec boîte de vitesses manuelle) et le régime moteur maximal progresse de 7 000 tr/min à 7 500 tr/min (toutes versions 2,0 litres).

Sans ces améliorations, le moteur offre un fonctionnement souple et parfaitement linéaire jusqu’au régime maximal, même en pleine accélération. Grâce à ces améliorations, le conducteur a véritablement la sensation d’exploiter chacun des chevaux du moteur (les évolutions exposées ci-dessus s’appliquent aux versions 2,0 litres avec boîte de vitesses manuelle). L’augmentation de 500 tr/min du régime maximal a été rendue possible par une plus grande précision des organes moteur, notamment du vilebrequin en acier matricé (garant de la rigidité requise à régimes élevés), des pistons totalement flottants et des tout nouveaux ressorts de soupape.

Image

Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

@MxBoy, @Olivier, @Rage-Again

Merci pour vos retours, c'est effectivement très clair !

cette solution me conviendrait bien pour optimiser un peu la SENSHU tout en pouvant passer le CT :faim:

Image

Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 21:56 
Hors-ligne

Encore merci à tous les 3, OlivierV, Jaguar et Rage-Again pour m'aider à prendre une décision sur un accessoire cher, assez difficile à changer.

J'en tire comme première conclusion que je peux mettre un collecteur sans catalyseur.
je garde la ligne d'origine ou pas mais de toute façon avec un catalyseur
Le silencieux pourra être adapté

Je n'ai pas eu de doutes entre d'éventuelles différences entre un 1.8 un 2.0 et voir même un 2.5; c'est les mêmes d'un moteur à un autre

Reste le branchement des 2 sondes
La première qui analyse la richesse si j'ai bien compris
La deuxième qui vient vérifier le niveau de pollution
La première doit trouver un logement qui se trouve en général sur la pièce performance
et pour la deuxième c'est avec un peu de chance au même endroit, ou quand c'est prévu il faut se procurer une rallonge et dans le cas que j'éviterai déplacer cette deuxième sonde avec ce fameux cel-fix...

Au début l'IL M me plaisait parce qu'il possédait un cata mais je ne le retiens pas
Donc je vais voir parmi les modèles de GWR. Je vais potasser leur site et explications ainsi que celei de RB Europe)
et un beau Maxim Work me plairait bien. (on en parle quelque part sur un autre sujet me semble t il?)
et c'est le seul en 3Y je crois?
Ca je le prévois en commande pour Mars

Sur la NC on parle du collecteur, du silencieux et toute la partie intermédiaire pas trop. Elle m'a l'aire de grosse section, mais pas mal encombrée comme le fait remarquer Rage-Again.
Hormis la Tomeï chez IL m (non dispo) et rien chez Rev9, le=a seule solution serait d'en faire réaliser un tube avec un cat performant et un silencieux (démontable)
:?

Marc

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]