Dems58 a écrit :
je vais le voir et le tester dimanche. Pour les longeron, il l'emmène au garage samedi je lui ai demandé de me prendre des photos de dessous, je ferais mon possible sur place pour les observer.
Il faut que tu regardes toi même, c'est assez facile.
Avant d'aller sur place, soit sur d'avoir pris connaissance de ce topic sur le sujet:
viewtopic.php?t=28670Idéalement, tu auras une petite caméra endoscopique USB à brancher sur le téléphone (premier prix 12€ sur amazon:
https://www.amazon.fr/ATopoler-Endoscop ... B08S6WXLGY)
Ensuite tu ouvres le capot et tu l'insère par les trous au dessus des longerons.
Pour les bas de caisse c'est presque aussi simple: à l'avant des roues arrières (peut être derrière les protections en plastique je ne me souviens plus, à déclipser avec douceur si c'est le cas - idéalement l'ancien propriétaire le fait lui même), il y a des bouchons en plastique qui permettent de regarder dans les bas de caisse.
Si l'ancien propriétaire ne sait pas/ne veut pas, alors il faut simplement regarder les longerons par l'extérieur, via les roues avant braquées au maximum ; et palper à la main sous les bas de caisse.
Regarder aussi sous la moquette du coffre éventuellement ou sous la batterie, parfois il y a de la rouille aussi par ici.
Pour ce qui est de la capote, l'usure se constate facilement de visu, au niveau des plis.
Pour un ordre d'idée, refaire les longerons avant ca doit coûter dans les 2500 ou 3000€ de nos jours et une capote à refaire ça doit être aux alentours de 1500€ (pas regardé récemment, vérifie!).
Vérifier également le bon état des vitres électriques (le mécanisme s'abîme facilement avec les années), mais c'est juste un élément pour négocier un peu le prix, la réparation n'étant pas particulièrement chère si on la fait soit même.
Que disent les précédents CT ?