Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 21:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Lun 28 Fév 2022, 08:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Lunaviga: les données que tu as fournies sont pour un rabaissement de 336 à 345 mm, c'est dans la moyenne de ce que l'on peut faire en rabaissant. En général on se positionne à 340 mm c'est ce que je fais, cela fait 630 mm depuis l'aile.

A tous ceux qui désirent avoir les données Mazdaspeed et celle d'origine je peux aussi leur envoyer par Mail. Je ne sais pas s'il est possible de les mettre à disposition sur le Forum et comment ?

Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 00:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
Donc après moultes mesures terminées de nuit et qui m'on values de rouler sur mon téléphone en reculant :aie:

voilà les hauteurs que j'ai depuis l'axe de roue au bord de l'aile.
Pour mesurer fiable je prend le bord du cache du centre de roue jusqu'à la tôle de l'aile. Sachant que le centre de roue fait 55mm. Ensuite je rajoute 27mm du rayon du centre de roue pour avoir la hauteur.

Hauteur d'origine de ma RC équipée de la suspension sport Bilstein d'origine
AV 365mm
AR 355mm
Delta AV/AR = 10mm

Hauteur usine Tein FlexZ lorsque tu déballes les amortisseurs
AV 350mm
AR 322mm
Delta AV/AR = 28mm l'arrière est plaqué au sol, au volant, on dirait que la voiture va décoller

La documentation Tein dit que la valeur de référence est
AV 345mm
AR 335mm
Delta AV/AR = 10mm

Hauteur actuelle après réglage
AV 350mm
AR 332mm
Delta AV/AR = 18mm
Il faudrait que je remonte l'AR de 3mm. mais bon...
Ce qui est sûr c'est que je ne descendrait pas l'avant de 5mm.

Au niveau des hautres hauteurs (désolé je galère à importer les images j'ai des erreurs de taille que je ne comprends pas :?

La précontrainte ressort AR :
Hauteur du ressort AR roue en l'air 17cm
Hauteur du ressort AR roue au sol 12cm

Hauteur du corps fileté qui règle la hauteur AR (valeur entre les 2 bagues) 5cm
Image

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 06:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5764
Modèle : 2012
Elle était 'achement haute d'origine !
A l'avant j'avais 355mm d'origine (Bilstein 2.0L Performance) et 335mm avec les Tein. Soit -20mm.

Pour les mesures comparatives prends un point fixe : sous la coupelle haute.
Ca te permet de comparer gauche et droite, mais aussi avec un autre membre ayant installé des Tein ;)

Ta mesure de longueur du ressort n'est pas très significative. Surtout à l'arrière qui varie suivant le plein d'essence.
Pour la précontrainte du ressort, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai libéré le ressort (j'ai dévissé les bagues jusqu'à ce que le ressort puisse bouger quand il est détendu au maxi), puis j'ai amené les bagues au contact. A partir de là j'avais 5mm de moins que le réglage usine (mesuré depuis la coupelle supérieure qui est une valeur fixe).
Soit tu remets les 5mm, soit tu mets +, 6 ou 7 ou 8mm si tu veux rehausser en rendant la suspension plus sèche.
Moi j'ai mis 2mm de ce que j'appelle la précontrainte du ressort. 2mm c'est la valeur qu'a mesuré Lachutaie sur ses Ohlins. Ohlins étant une référence, je m'en suis inspiré. 2mm c'est le minimum pour que le ressort n'ait pas de jeu. Et ça permet un maximum de confort avec un début de course moins sec.

J'espère que j'ai été clair et que ça te sera utile :oui:
Désolé pour ton téléphone :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Oui ma MX5 était en mode 4x4.
Mais encore une fois je ne suis pas un adepte des caisses rabaissées au ras du sol. Donc cela ne m'a jamais dérangé. Par contre frotté partout là ça me ca*** les c**** :langue:

J'ai pris les mesures sur des points fixes pour comparer.
Car j'avais un écart de hauteur D/G. Je devenais fou... Mais finalement c'était lié au caoutchouc qui était en contrainte bien que j'avais fait le serrage roues au sol! Il aurait fallu que je pompe à la main sur les 4 coins pour redonner la flexibilité. Je l'ai compris après. :red:
Du coup j'ai tout re desserré puis utilisé le cric pour monter l'axe de roue à la valeur indiquée par la notice et resserré. :cubitus:
Honnêtement je pense que c'est la meilleure méthode dans l'absolue :jap:
Comme tu l'a indiqué roues au sol on est dépendant du réservoir d'essence. C'est pour cela que la méthode cric sur valeur de référence me semble la meilleure. :bien:

Justement mes mesures ont été prises réservoir rempli sans personne à bord du véhicule. :oui:

Pour ce qui est du ressort AR et de sa pré contrainte, il est indiqué que la longueur libre est de 175mm.
Donc ça veut dire que la précontrainte d'origine est de 5mm puisque roule levée j'ai bien 170mm ARD/ARG.
J'indique la valeur compressée pour référence car c'est lié au poids (une ST sera peut être moins comprimée :? ) et comme tu le dis à l'essence. Donc c'est un paramètre qui influe.
Bon toi tu as touché à la pré contrainte mais Tein dit de ne pas y toucher alors...j'ai tendance à les croire en supposant que la valeur recommandée est en phase avec le valvage interne.
De même pour Ohlins. :tantpis:

PS: mon téléphone a survécu. c'est ma femme qui l'a trouvé en rentrant en voiture elle a faillie rouler dessus une seconde fois :ptdr: La vitre de protection est bien fendue l'arrière à pris une bosse par enfoncement d'un gravier mais la coque a fait son taf. :love:

Image

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Grumly2000 a écrit :
... c'est lié au poids (une ST sera peut être moins comprimée :? ) et comme tu le dis à l'essence. Donc c'est un paramètre qui influe.
...

J'ai constaté une amélioration du confort avec le plein de carburant. Le avant/après la station essence est flagrant.
Je suppose qu'une ST avec le réservoir vide doit être tape-cul :lol:

Tout comme j'ai constaté un léger mieux en confort après avoir retiré 3mm de précontrainte :P

Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bon, rdv à 17h pour une géo :
Je dois donc mettre, si je ne dis pas de bêtises, les valeurs suivantes pour mon rabaissement (valeurs mazdaspeed, merci lachutaie):
Chasse AV : +6°40
Carrossage Av : -1°20
Para AV total : +0°06

Carrossage AR : -2°14
Para AR total : +0°17
C'est tout ce que j'ai a donner au gars qui va se charger de la géométrie?

Quand je vois les feuilles de géométrie de certains d'entre vous il y a les valeurs plus précise gauche et droite, ces valeurs sont faites automatiquement ou elles sont à renseigner aussi?

Autre remarque sur les Tein, j'ai l'impression d'avoir comme une perte de motricité sur certaines imperfections de la route du genre plaque d'égout trop basse, trou... est ce que ç'est déjà arrivé à certains d'entre vous? Je suis à -6 à l'avant et -7 à l'arrière pour le réglage de dureté des amortisseurs (je ne sais pas si ça influe sur ce pbm)

Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 14:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

@Alex07, non ce n'est pas bon, je regarde et je te dis...

Je constate que tu dois avoir 340 mm à chaque roue soit 630 mm depuis le sol.
Déjà fais attention aux unités, là tu es en degré/minutes il te faudra le préciser au contrôleur. Prépare la conversion en degré/décimales, on ne sait jamais.

Donc:

Carrossage Avt: - 1° 20'
Carrossage Arr : - 2° 14'
Chasse : 6° 44'
Para Avt total : 0° 12' car il faut avoir pareil à droite et à gauche pour rouler droit donc 0° 6' de chaque côté
Para Arr : 0° 18' pour les mêmes raisons 0° 9' de chaque côté

Donnes ta hauteur de 340 mm car c'est ce que va rentrer le contrôleur pour ne pas avoir le réglage d'origine.

Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Oui je suis bien a 630mm du sol donc 340mm au centre de roue.
Merci je n'avais pas bien compris les valeur du para total qui est enfait la somme de chaque côté, c'est plus clair.

Les contrôleurs ne se base pas automatiquement sur les valeurs degré/minute?

Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 16:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Alex07 a écrit :
Les contrôleurs ne se base pas automatiquement sur les valeurs degré/minute?

Le mien oui mais j'ai déjà entendu l'inverse, alors je me méfie et j'avais apporté les deux.

Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 06:07 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Salut à tous,
A partir de demain je vais faire installer les tein flex Z pour NC par mon mécano. On est pas bons en langues étrangères, et la notice est en japonais ou anglais, donc on est bien aidés haha !
J'ai besoin de vos indications pour le montage.
Est-ce que je m'y prend bien ?

Pour la dureté des Amortisseurs (Je veux 11 a l'avant et 12 a l'arrière pour débuter), je compte faire ce réglage avant de les monter.
Par contre, est-ce que je doit aller au taquet en partant de la droite (Sens des aiguilles d'une montre) et compter le nombre de "clic" vers la gauche (sens inverse des aiguilles d'une montre) ou c'est l'inverse ?

Ensuite, pour la hauteur, je souhaite être le plus haut possible pour être (a peu près) comme en hauteur d'origine et ainsi éviter au mieux le carrossage. (Je sais qu'avec les Tein Z pour NC, on rabaisse de 2cm par rapport à l'origine, amortisseurs classique)
Ce réglage vous le faites comment ?
J'ai vu la vidéo du réglage, mais peut on le faire en ayant l'amortisseur dans les mains avant montage ?
Mon mecano va peut-être regarder la hauteur de l'ancien amortisseur d'origine, et se baser là dessus. Je ne sais pas si cette méthode va marcher.

Pour ceux qui ont la rallonge des 30cm pour les amortisseurs arrières, vous les faites ressortir ou ?
Une petite photo ?

Merci pour vos indications :)

Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 08:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je ne peux pas te dire spécifiquement pour les Tein mais ça doit être pareil que les autres.

Les réglages de compression ou de détente sont toujours notés en dévissant à partir de la position complètement vissés dans le sens horaire. On ferme complètement le passage de l’hydraulique et on l'ouvre ensuite pour le réglage en comptant le nombre de clics.

Les rallonges passent sans faire de trous en haut de l'habillage de coffre. Penser à mettre les rallonges avant la pose car ensuite il n'y plus beaucoup de place pour aller les positionner.

Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 344
Iblusie a écrit :

Pour ceux qui ont la rallonge des 30cm pour les amortisseurs arrières, vous les faites ressortir ou ?
Une petite photo ?

Merci pour vos indications :)

Je n’ai pas de photos je vais voir si je peux en poster. Les rallonges de 30cm passent très bien dans les angles du coffres derrière l’habillage en plastique. Je pensais faire des trous mais ce passe très bien. A l’usage ben c’est pas si pratique. La rallonge est tellement longue que j’avais du mal à sentir les clicks. Lors de la journée aux écuyers j’ai fini par démonter les caches (ça prend 2 minutes) pour pouvoir les ajuster plus vite. Je réessaierai à froid.
Pour l’avant les rallonges de 10 cm sont très pratiques après avoir fait un trou dans la barre anti rapprochement d’origine.
Au départ sur route j’étais réglé à 8 avant et arrrière avec une barre anti roulis RX8. Après je me suis mis à 10 mais sur toutes dégradées c’était moins bien.

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey

Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas mieux que les copains pour les réglages. Je n'ai pas remonté les côtés du coffre et j'ai percé ma barre anti-rapprochement à l'avant.
Pour régler l'avant j'ai sacrifié une clé Allen de 3mm qui reste dans le coffre car le petit outil (mollette) livré par TEIN est trop court.
Malgré tout ça c'est mieux d'être au calme et moteur arrêté pour compter les clics.

Perso je tourne entre 8 et 11 clics en fonction de mon humeur mais je fais pas mal de ville avec des dos-d'ânes.

Je te conseille effectivement de faire tous les préréglages avant d'installer les amortisseurs. C'est quand même plus accessible. Sauf qu'il te faut idéalement un étau (ou un ami) pour serrer les bagues de contre-écrous.
Vérifie surtout que tu as les mêmes réglages gauche/droite.

A l'arrière penses à récupérer le joint caoutchouc entre la "bouteille alu" et la caisse.
C'est là que j'envisage de placer des cales sur-mesure de 6mm en alu pour retrouver une hauteur de caisse de -14mm.

Pour la hauteur j'ai eu du mal à limiter à -20mm les arrières.
A l'avant la plage de réglage haut/bas est bien plus grande mais comme on est limité à l'arrière ... :tantpis:

Point très important (et pénible) organise toi pour pour serrer toutes les fixations (amortisseurs, triangles, et tout ce qui aura été dé-serré) roues en appui au sol.
Si ton mécano a un pont 4 colonnes ce sera un jeu d'enfant. Sinon il va falloir ruser et poser les roues sur des cales (j'ai utilisé 4 parpaings à 0,80€ pièce ;) ) qui permettent de passer sous la voiture posée pour aller tout serrer à la clé dynamométrique :hello:

Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Super, merci pour vos réponse rapides les gars, c'est hyper sympa d'avoir pris le temps !
De mon côté, cet après-midi j'ai fais une traduction de la notice, pour m'aider et aider les autres dans mon cas.
Je ne trouve pas comment mettre un fichier PDF à disposition sur le forum, du coup je peux mettre le texte traduit ici, mais sans les photos...
Pour ceux qui veulent le document, écrivez-moi un MP, en précisant votre mail, je vous enverrai ça !

Traduction amateur du manuel anglais vers le Français, pour amortisseurs TEIN Flex Z : modèle NC

Page 25 du manuel

Before installation of the shock absorber / Avant l'installation de l'amortisseur

1. Before installing the shock absorber on the vehicule, measure the area marked in the figure, and adjust to mach the reference values shown in the chart. / 1. Avant d'installer l'amortisseur sur le véhicule, mesurez la zone marquée sur la figure et ajustez pour correspondre aux valeurs de référence indiquées dans le tableau.

Image des emplacements ABCD

Page 26 du manuel

Image des mesures ABCD

Above is the reference value to be used with the standard rate springs (supplied with this product) / Ci-dessus est la valeur de référence à utiliser avec les amortisseurs standard (fourni avec ce produit)

Lubricant is used on the product threads to prevent rust after being manufactured. This lubricant is not oil leaking fromthe product. / Un lubrifiant est utilisé sur les filetages du produit pour éviter la rouille après sa fabrication. Ce lubrifiant n'est pas une fuite d'huile du produit.

Page 27 du manuel

Image du serrage avec clefs

2. After adjusting to the appropriate height, use the adjustment wrench included with the product to lock the spring seat. When servicing, hold the spring seat with the wrench, and turn/screw the seat lock upwards, tightening about 1/8 (45°) turns from where the spring seat and the seat lock meet.
Après avoir ajusté à la hauteur appropriée, utilisez la clé de réglage fournie avec le produit pour verrouiller le siège du ressort. Lors de l'entretien, maintenez le siège du ressort avec la clé et tournez/vissez le verrou du siège vers le haut, en serrant d'environ 1/8 (45°) de tour à partir de l'endroit où le siège du ressort et le verrou du siège se rencontrent.
Before driving, you must lock the lower bracket and seat lock.
Screw the lower bracket and seat lock with following torque
Avant de conduire, vous devez verrouiller le support inférieur et le verrou du siège.
Vissez le support inférieur et le verrou de selle avec le couple suivant :

Image des ref couples N.m

Please make sure that the spring seat lock is locked after the ride height is adjusted / Veuillez-vous assurer que le verrou de siège à ressort est verrouillé après le réglage de la hauteur de caisse
Gravel or dirt may have adhered to the adjustment tube

The threads of the seat lock and spring seat may become damaged, causing the seat lock to stick, if gravel and dirt are not cleaned/removed before adjustment./ Du gravier ou de la saleté peut avoir adhéré au tube de réglage. Les filetages du verrou de selle et du siège de ressort peuvent être endommagés, provoquant le blocage du verrou de selle, si le gravier et la saleté ne sont pas nettoyés/enlevés avant le réglage.
If the parts do not screw smoothly, use a lubricant. To prevent sticking f the seat lock and spring seat, it is recommended that the pieces be periodically maintained. (inspected, cleaned, oiled).
After ride height adjustment, confirm the the spring seat is locked. Failure to lock spring seat may result in damage to the vehicle./ Si les pièces ne se vissent pas facilement, utilisez un lubrifiant. Pour éviter que le verrou du siège et le siège du ressort ne collent, il est recommandé d'entretenir périodiquement les pièces. (inspecté, nettoyé, huilé).
Après le réglage de la hauteur de conduite, confirmez que le siège à ressort est verrouillé. Ne pas verrouiller le siège du ressort peut endommager le véhicule.

Page 28 du manuel

Image de la mesure roue/aile avec valeurs de référence

2. After installing the tires, measure the distance from the wheel center and the fender edge as shown in the Figure, and confirm that it corresponds to the reference value shown below.

Above is the reference value to be used with the standard rate springs. / Ci-dessus, la valeur de référence à utiliser avec les ressorts de taux standard
The figure above may vay depending upon vehicle weight, model, and options. / Les chiffres ci-dessus peuvent varier en fonction du poids, du modèle et des options du véhicule.
Caution / Attention
The lowering of he ride height correlates to the spring rate. / L'abaissement de la hauteur de caisse est corrélé à la raideur du ressort.
Depending ont he spring rate, the ride heightmay not drop as easily / Selon la raideur du ressort, la hauteur de caisse peut ne pas baisser aussi facilement
If the spring rate is changed, readjust the ride height / Si la raideur du ressort est modifiée, réajustez la hauteur de caisse
When using a spring rate lower than the standard spring rate, the spring seat may require adjustment. / Lors de l'utilisation d'une raideur de ressort inférieure à la raideur de ressort standard, le siège du ressort peut nécessiter un ajustement.

Camber Angle Adjustment (for applicable model only) / Réglage de l'angle de carrossage (pour le modèle applicable uniquement)

Image de l'amortisseur vu de la baie moteur

When the engraved slot on the upper mount is set to the 0 mark, the hole position for the piston shaft is the same as 0E. To adjust the camber angle, jack-up and secure the vehicle (make sure the tires are not touching the ground), and then loosen the adjusting bolts. / Lorsque la fente gravée sur le support supérieur est réglée sur la marque 0, la position du trou pour l'axe du piston est la même que 0E. Pour régler l'angle de carrossage, montez et sécurisez le véhicule (assurez-vous que les pneus ne touchent pas le sol), puis desserrez les boulons de réglage.
NOTE
Loosen the bolts and/or remove as necessary but DO NOT remove all bolts at once. Adjust [slide] the camber position in small increments to find the best possible setting. / Desserrez les boulons et/ou retirez-les si nécessaire, mais NE retirez PAS tous les boulons en même temps. Ajustez [faites glisser] la position du carrossage par petits incréments pour trouver le meilleur réglage possible.
Tighten adjusting bolts (4pcs) to the specified torque after camber angle adjustments are made. / Serrez les boulons de réglage (4 pièces) au couple spécifié après avoir effectué les réglages de l'angle de carrossage.
When the preferred setting is found. It is recommended to mark the top mount at this position, for reference. / Lorsque le réglage préféré est trouvé. Il est recommandé de marquer le support supérieur à cette position, pour référence.

Page 29 du manuel

Damping Force Adjustment After Installation (Applies to Adjustable model only) / Réglage de la force d'amortissement après l'installation (s'applique uniquement au modèle réglable)

When shipped from the manufacturer, the adjustment knob is set at the stiffest setting (full clockwise). Confirm that the adjustment knob (located at the top of the piston rod) has not been moved from this position. / Lorsqu'il est expédié par le fabricant, le bouton de réglage est réglé sur le réglage le plus rigide (sens horaire complet). Vérifiez que le bouton de réglage (situé en haut de la tige du piston) n'a pas été déplacé de cette position.

Image de l'écrou de réglage de dureté

1. Use the included wrench (HEX wrench) to turn the adjustment knob on top of the piston rod to the stiffest setting (full clockwise). This is the initial damping setting.If the knob comes to a stop at a half way point, turn the knob back slightly until it clicks into place. / Utilisez la clé fournie (clé hexagonale) pour tourner le bouton de réglage sur le dessus de la tige de piston sur le réglage le plus rigide (sens horaire). Il s'agit du réglage d'amortissement initial. Si le bouton s'arrête à mi-chemin, tournez légèrement le bouton vers l'arrière jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

2. From the full clockwise position, turn the adjustment knob counterclockwise until the « Recommended Values » listed below are reached. / À partir de la position complètement dans le sens des aiguilles d'une montre, tournez le bouton de réglage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que les « valeurs recommandées » indiquées ci-dessous soient atteintes.
Caution / Attention
DO NOT turn knob past the last position (16 click).
Turning the knob past its limit will result in damage to the damper.
NE PAS tourner le bouton au-delà de la dernière position (16 clics). Tourner le bouton au-delà de sa limite endommagera le registre.
Note
Upon each adjustment, set the damping force to the stiffest first, then turn the knob back to the desired position. / À chaque réglage, réglez d'abord la force d'amortissement sur la valeur la plus élevée, puis remettez le bouton dans la position souhaitée.

Image indiquant de mettre 8 clics avant et arrière pour la dureté

Caution / Attention
If the springs used are stiffer than the standard set, adjust damping to a stiffer setting.
Drive at the recommended settings, and adjust as necessary to the preferred settings.
Si les ressorts utilisés sont plus rigides que le jeu standard, réglez l'amortissement sur un réglage plus rigide. Conduisez selon les paramètres recommandés et ajustez si nécessaire les paramètres préférés.

Note
According to the driving setting (i.e. race track), certain vehicles may require uneven damping force on the left and right sides of the vehicle.
If the front and rear balance is not proper, adjust either the rear or the front pair of damping only.
Selon le réglage de conduite (par exemple : piste de course), certains véhicules peuvent nécessiter une force d'amortissement inégale sur les côtés gauche et droit du véhicule. Si l'équilibre avant et arrière n'est pas correct, réglez uniquement la paire d'amortissement arrière ou avant.

Caution / Attention
Some vehicle models require the removal or modification of the interior to allow damping force adjustments to be made. / Certains modèles de véhicules nécessitent le retrait ou la modification de l'intérieur pour permettre des ajustements de la force d'amortissement.

Note
A hole may need to be made in the interior for the adjustment knob.
For the protection of the adjustment knob, the add cap (rubber cap) should be used to cover the knob. / Un trou peut devoir être fait à l'intérieur pour le bouton de réglage. Pour la protection du bouton de réglage, le capuchon supplémentaire (capuchon en caoutchouc) doit être utilisé pour couvrir le bouton.

Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 121
Si j ai bien compris la notice des Flex Z. Ils sont réglés en origine sur la position dureté Max ( soit position 16) et du coup on dévisse pour gagner en souplesse donc -x crans d où les réglages -8 -11 crans des copains.

J ai bon ?

Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]