Inscription : Mar 23 Nov 2021, 23:21 Message(s) : 42
|
Hello à tous 
Je trouve enfin le temps de vous raconter la folle aventure parcourue dans le but d'aller chercher ma NBFL en partant de Nice jusqu'à Bruxelles en espérant pouvoir en faire rire quelques uns 
Je réussie à réserver une jolie Phoenix de 2002 première main pour 123k km début Février dans un garage Belge important des Allemandes (Miata Planet) et anticipe donc tous les papiers nécessaires à l'homologation de la voiture 
Miata Planet me fournis le COC, CT Français, CG Allemande, je m'occupe donc de tous les papiers aucun soucis de ce côté même si cela met un peu de temps (la paperasse!), ayant pour idée de venir chercher la voiture courant mars nous arrivons enfin à fixer une date pour le Vendredi 1er Avril (retenez bien que nous sommes le 1er Avril car cette journée était une vraie blague :aie: )
Nous commandons donc de magnifiques billets directs Nice - Bruxelles avec un ami (1200km tout seul ça fait beaucoup...) dans l'idée d'arriver dans les coups de 17-18h au garage sachant qu'ils venaient nous chercher à l'aéroport 
- Arrive donc ce fameux 1er Avril, arrivée à l'aéroport après les cours (BTS Mécanique) dans les coups de 13h30, bien en avance et tous les documents / accessoires en poches pour notre voyage (plaques WW, support de téléphone, batteries externes, enceinte, ...) il est temps de se diriger aux portes d'embarquement histoire de commencer cette aventure
QUENINI ! Lors de la lecture de nos billets, une magnifique croix rouge apparaît ainsi qu'un resplendissant "Vol Annulé" empêchant l'ouverture des portes ... 
- 13h45, attente au guichet Easy Jet pour avoir une roue de secours ... une queue monstre jusqu'à ce que les gens ayant réussis à atteindre les employés nous expliquent simplement que le vol est annulé pour raison météorologique (Neige en belgique le 1er Avril ), aucun vol de remplacement et l'on peut comme qui dirais je aller se faire enculer :bien:
- 13h50, on essaye donc de trouver un vol de substitution pour Bruxelles, le moindre billet est soit à 250€ ou alors nous fait faire des escales en hongrie pendant 12h pour arriver le samedi matin
Chanceux, on remarque des billets ""abordables"" à 160€ en escale à Frankfurt pour arriver vers les 22h à Bruxelles, ça fait tard mais c'est encore jouable j'ai envie de dire. Léger détail, l'avion part de 19h, et surtout, depuis Marseille :ricane:
Appels à des amis pour savoir si il est possible de nous déposer à Marseille en partant tout de suite, train, covoiturage, bus ... pour change un Blablacar pars dans approximativement 3 mins de l'aéroport : c'est le temps qu'il nous reste pour commander les billets et ne pas le rater
- Pour le coup chanceux, on arrive à chopper ce Bus pour commencer un Nice - Marseille, dans l'idée d'effectuer un Marseille - Frankfurt, Frankfurt - Bruxelles, on y croit malgré les 45 mins d'escale pour chopper notre vol pour Bruxelles!
Arrivés à Marseille, petit bus dans l'idée d'aller à l'aéroport rien de bien compliqué pour une fois. Mais une fois à l'aéroport, deuxième QUENINI, les employés de Lufthansa nous indiquent au final que notre vol pour Frankfurt est retardé pour cause de Neige et que nous ne pouvons donc pas prendre à temps notre vol pour Bruxelles :ptdr:
Nous avons donc le choix de rester à Marseille avec une nuit d'Hôtel et ensuite le lendemain matin partir pour Bruxelles ou bien partir pour Frankfurt quand même et le lendemain matin partir pour bruxelles ... quitte à devoir attendre, autant se rendre en Allemagne :cyp:
- Nous arrivons donc à Frankfurt, sans parler un mot d'Allemand, heureusement que je parles Anglais car mon amis n'y comprends rien Nous arrivons donc après moultes recherches à récupérer des billets pour Hôtel et Taxi gratuits! 4 étoiles, Novotel Cela fait maintenant près de 24h que l'on n'a pas mangé n'ayant pu manger de la journée en se trouvant dans un hôtel à 23h30 et presque la plus part des restaurants de fermés car trop tard
Heureusement qu'UberEats existe, nous arrivons à nous faire livrer des raviolis en conserve et une pizza dégueulasse Mais de la nourriture est déjà suffisant vu tout ce qui a été parcouru ! Plus qu'à se lever à 5h du matin pour un vol à 7h dans l'espoir d'enfin apercevoir le territoire belge de nos propres yeux
Tout se passe bien jusqu'à Bruxelles, on nous récupère, déjà 50% du chemin d'effectué et on vas enfin pouvoir voir la mimix (preuve de la joie en dessous )

On appose les plaques, petite rencontre d'une très jolie NA

Puis il est temps de partir, à peine 2km d'effectués et l'on entends un clac clac côté roue gauche Que de frayeurs ce n'est que qu'un goujon desserré petit coup de clé au garage et c'est réglé Ensuite s'enchaîne 1200km en passant par le Luxembourg et toute la France ! Le compteur fait de temps en temps des siennes vas peut être falloir changer le capteur de vitesse Sinon presque rien à signaler, seulement l'état des routes belges ainsi que les nids de poules qui ont réussis à desserrer une cos de la batterie petite frayeur lors de l'arrêt à la station essence quand aucun contact se fait au démarrage :ricane:
Assez bonne température pour rouler décapotés, jusqu'à ce que l'on se mange la neige décapotés, c'était spécial ! Après 500km de neige et de pluie, la route se passe normalement et l'on rentre à la maison , ce qui me permet de vous montrer ces jolies photos !



|
|