Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 12:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Avr 2022, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 42

Hello à tous :hello:

Je trouve enfin le temps de vous raconter la folle aventure parcourue dans le but d'aller chercher ma NBFL en partant de Nice jusqu'à Bruxelles en espérant pouvoir en faire rire quelques uns :aie:

Je réussie à réserver une jolie Phoenix de 2002 première main pour 123k km début Février dans un garage Belge important des Allemandes (Miata Planet) et anticipe donc tous les papiers nécessaires à l'homologation de la voiture :faim:

Miata Planet me fournis le COC, CT Français, CG Allemande, je m'occupe donc de tous les papiers aucun soucis de ce côté même si cela met un peu de temps (la paperasse!), ayant pour idée de venir chercher la voiture courant mars nous arrivons enfin à fixer une date pour le Vendredi 1er Avril (retenez bien que nous sommes le 1er Avril car cette journée était une vraie blague :aie: )

Nous commandons donc de magnifiques billets directs Nice - Bruxelles avec un ami (1200km tout seul ça fait beaucoup...) dans l'idée d'arriver dans les coups de 17-18h au garage sachant qu'ils venaient nous chercher à l'aéroport 8-)

- Arrive donc ce fameux 1er Avril, arrivée à l'aéroport après les cours (BTS Mécanique) dans les coups de 13h30, bien en avance et tous les documents / accessoires en poches pour notre voyage (plaques WW, support de téléphone, batteries externes, enceinte, ...) il est temps de se diriger aux portes d'embarquement histoire de commencer cette aventure :cyp:

QUENINI ! Lors de la lecture de nos billets, une magnifique croix rouge apparaît ainsi qu'un resplendissant "Vol Annulé" empêchant l'ouverture des portes ... :x

- 13h45, attente au guichet Easy Jet pour avoir une roue de secours ... une queue monstre jusqu'à ce que les gens ayant réussis à atteindre les employés nous expliquent simplement que le vol est annulé pour raison météorologique (Neige en belgique le 1er Avril :blague:), aucun vol de remplacement et l'on peut comme qui dirais je aller se faire enculer :bien:

- 13h50, on essaye donc de trouver un vol de substitution pour Bruxelles, le moindre billet est soit à 250€ ou alors nous fait faire des escales en hongrie pendant 12h pour arriver le samedi matin :aie:

Chanceux, on remarque des billets ""abordables"" à 160€ en escale à Frankfurt pour arriver vers les 22h à Bruxelles, ça fait tard mais c'est encore jouable j'ai envie de dire. Léger détail, l'avion part de 19h, et surtout, depuis Marseille :ricane:

Appels à des amis pour savoir si il est possible de nous déposer à Marseille en partant tout de suite, train, covoiturage, bus ... pour change un Blablacar pars dans approximativement 3 mins de l'aéroport : c'est le temps qu'il nous reste pour commander les billets et ne pas le rater :aie:

- Pour le coup chanceux, on arrive à chopper ce Bus pour commencer un Nice - Marseille, dans l'idée d'effectuer un Marseille - Frankfurt, Frankfurt - Bruxelles, on y croit malgré les 45 mins d'escale pour chopper notre vol pour Bruxelles!

Arrivés à Marseille, petit bus dans l'idée d'aller à l'aéroport rien de bien compliqué pour une fois. Mais une fois à l'aéroport, deuxième QUENINI, les employés de Lufthansa nous indiquent au final que notre vol pour Frankfurt est retardé pour cause de Neige et que nous ne pouvons donc pas prendre à temps notre vol pour Bruxelles :ptdr:

Nous avons donc le choix de rester à Marseille avec une nuit d'Hôtel et ensuite le lendemain matin partir pour Bruxelles ou bien partir pour Frankfurt quand même et le lendemain matin partir pour bruxelles ... quitte à devoir attendre, autant se rendre en Allemagne :cyp:

- Nous arrivons donc à Frankfurt, sans parler un mot d'Allemand, heureusement que je parles Anglais car mon amis n'y comprends rien :aie: Nous arrivons donc après moultes recherches à récupérer des billets pour Hôtel et Taxi gratuits! 4 étoiles, Novotel :hello: Cela fait maintenant près de 24h que l'on n'a pas mangé n'ayant pu manger de la journée en se trouvant dans un hôtel à 23h30 et presque la plus part des restaurants de fermés car trop tard :aie:

Heureusement qu'UberEats existe, nous arrivons à nous faire livrer des raviolis en conserve et une pizza dégueulasse :D Mais de la nourriture est déjà suffisant vu tout ce qui a été parcouru ! Plus qu'à se lever à 5h du matin pour un vol à 7h dans l'espoir d'enfin apercevoir le territoire belge de nos propres yeux

Tout se passe bien jusqu'à Bruxelles, on nous récupère, déjà 50% du chemin d'effectué et on vas enfin pouvoir voir la mimix (preuve de la joie en dessous :faim: )

Image

On appose les plaques, petite rencontre d'une très jolie NA

Image

Puis il est temps de partir, à peine 2km d'effectués et l'on entends un clac clac côté roue gauche :aie: Que de frayeurs ce n'est que qu'un goujon desserré petit coup de clé au garage et c'est réglé :faim: Ensuite s'enchaîne 1200km en passant par le Luxembourg et toute la France ! Le compteur fait de temps en temps des siennes vas peut être falloir changer le capteur de vitesse :oops: Sinon presque rien à signaler, seulement l'état des routes belges ainsi que les nids de poules qui ont réussis à desserrer une cos de la batterie petite frayeur lors de l'arrêt à la station essence quand aucun contact se fait au démarrage :ricane:

Assez bonne température pour rouler décapotés, jusqu'à ce que l'on se mange la neige décapotés, c'était spécial !
Après 500km de neige et de pluie, la route se passe normalement et l'on rentre à la maison :beer: , ce qui me permet de vous montrer ces jolies photos !

Image

Image

Image

Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 06:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5811
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bienvenue à ta très jolie grise :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 07:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une NB à 18 ans, tu commences bien :bien:

Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2014
Mx5 : ND
Modèle : 2019
et tu as encore plein de bons souvenirs à engranger dans ton cerveau tout jeune et avec beaucoup de place disponible :D
Sois le bienvenu

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1052
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bravo! , moi, j'aurais laissé tomber :D
au final ça greve encore le prix d'achat
profites en bien désormais :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Mx5 : NB
bienvenue à toi et à ta voiture!
Des galères sur le moment présent mais des souvenirs qui resteront présents.
Belle aventure néanmoins et effectivement tu aurais pu avoir moins de chance quant à ta voiture pour te faire la main. Un Mimix avec un "A", je dis bravo.
Pour la neige, décapoté, normalement tant que tu roules elle ne rentre pas, pour ce qui est de la pluie.... :lol:

Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Welcome on board !

J'ai également une Phoenix ! Le combo de couleurs m'a fait craquer :bien:

Achetée en Allemagne (à frankfurt :D ) à 126 000Km en Avril 2021, que du bonheur depuis !

Profite bien !

Rust is lighter than carbon fiber

Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1139
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Belle motivation pour un bel achat, et bienvenue dans la communauté Mx5.

Par contre quelques petits incidents mécanique mineurs sur ton trajet devrait t'inviter à inspecter en détail la voiture. :aie:

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21

Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi. :hello:
Très belle présentation de cette galère dont tu te souviendra longtemps. :D
Félicitations pour cette belle auto. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image

Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 14:28 
Hors-ligne

Merci pour vos messages, un thread sur les modifications et réparations devrait arriver, ce n'est que le début de l'histoire :jap:

Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 14:33 
Hors-ligne

cricrisurfeur a écrit :
Belle motivation pour un bel achat, et bienvenue dans la communauté Mx5.

Par contre quelques petits incidents mécanique mineurs sur ton trajet devrait t'inviter à inspecter en détail la voiture. :aie:

J'ai deux trois trucs à faire après vérifications :aie: Bonne purge du liquide de frein ça manque de mordant, 1-2% d'humidité ""seulement"" mais c'est déjà de trop. Le capteur ABS AV Gauche a l'air de faire la gueule, donc ça va partir sur un changement d'ici peu :oui: Découverte très récente et assez drôle, lorsque l'on active les feux, le feux arrière droit rouge ne s'allume pas mais dès lors qu'on freine il s'allume ... je vais devoir vérifier d'où ça vient :tantpis: Puis pour finir voir un carrossier pour un avis, j'ai 2-3 tout petits pocs sur l'aile arrière gauche je veux pas que ça empire :jap:

Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7532
Modèle : 1999
Tu as vérifié les longerons, bas de caisse, ailes ? c'est le point faible de nos NB/NBFL...

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 15:16 
Hors-ligne

jaif72 a écrit :
Tu as vérifié les longerons, bas de caisse, ailes ? c'est le point faible de nos NB/NBFL...

Pour moi les bas de caisse sont clean, les longerons aussi, juste de mini pocs sur l'aile arrière gauche niveau passage de roue (3-4 petites bulles)

Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7532
Modèle : 1999
Pour les longerons, il te faut démonter le parechoc avant et vérifier l'intérieur, s'ils sont nickel, prévois de quoi les protéger (cire corps creux).

Un exemple : viewtopic.php?f=17&t=45967
Mais il y a plein d'autres sujets concernant les longerons.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 16:03 
Hors-ligne

jaif72 a écrit :
Pour les longerons, il te faut démonter le parechoc avant et vérifier l'intérieur, s'ils sont nickel, prévois de quoi les protéger (cire corps creux).

Un exemple : viewtopic.php?f=17&t=45967
Mais il y a plein d'autres sujets concernant les longerons.

J'ai posté un petit poste pour le Sud Est histoire de voir si il n'y a pas des Miatistes dans le 06 pour m'aider à vérifier / avoir un avis sur la mienne. Selon le résultat, je devrais prendre quelques mesures et je compte pas payer moi si c'est le cas :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]